• Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'aide moteur yam 60 cv 2 temps 21 Mar 2009 13:43 #317467

bonjour a tous
j'ai besoin de conseil pour un petit problème
je viens de changer la turbine de refroidissement de mon yamaha 60 cv
en remontant l'embase ,le petit raccord vissé d 'ou part le tube pitot du speedo s'est cassé net a ras du filetage
sachant que je ne me sers pas de ce tube ,qu'est ce que je risque a laisser cela tel quel ?
l'inquiétude c'est que l'eau rentrera dans ce trou et je ne connais pas l'incidence
merci de vos lumières

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'aide moteur yam 60 cv 2 temps 21 Mar 2009 15:24 #317468

Ne t inquietes pas ça risque rien!du moment que ton tuyau n est pas brancher et couper dans le bateau(auquel cas tu rentrerais de l eau en meme temps que tu mettrais les gazs!)
Mike.squat

Re: besoin d'aide moteur yam 60 cv 2 temps 21 Mar 2009 15:56 #317469

donc le speedo marche a l'eau ?j'avais le doute de savoir si c'était de l'eau ou bien de l'air !
donc effectivement mon tuyau ne sera plus branché ,mais ce qui sortait par le tuyau qui etait bouché a la fin va sortir dans cette partie de l'embase ou le raccord est cassé
a moins de changer le raccord et rebrancher comme a l'origine mais comment le sortir du filetage

Re: besoin d'aide moteur yam 60 cv 2 temps 21 Mar 2009 16:02 #317470

De souvenir c'est en plastique, donc tu perses avec un foret pour bouffer le plastique sans attaquer l'alu, et ensuite tu finira d'enlever le plasque avec une morceau de fer pointu...

Re: besoin d'aide moteur yam 60 cv 2 temps 21 Mar 2009 16:33 #317471

c'est exact c'est en plastique noir ,comme un petit raccord d'arrosage:a{b)

Re: besoin d'aide moteur yam 60 cv 2 temps 21 Mar 2009 17:36 #317472

voila ,aussitôt dis aussitôt fait ,j'ai percé le plastique et j'ai fait sauter doucement le plastique
il ne me reste plus qu' a acheter le petit raccord chez yamaha et remonter tout ca
merci des conseils et des avis

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner