• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

question au proprio d'optimax 20 Mar 2009 21:53 #317286

bonjour heureux prprietair d'optimax , je voulais savoir quel huil vous mttez dans votre moteurs ::w-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question au proprio d'optimax 20 Mar 2009 22:20 #317287

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=147232

tout y est

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 00:21 #317288

Huile Mercury pour Optimax !

gustave(83)
gustave(83)

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 00:37 #317289

encore merci gus et sebriviere j'ai mis 3 litre de tcw3 dans mon reservoire d'huile qui contenait encore environ 5litre d'huile optimax ,que fair continuer a naviguer ::u-ou changer l'huile du reservoir ::u-::w-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 06:36 #317290

Si le dresseur de Mercury (Mike.Squat) dit:
je te conseille de ne prendre uniquement de l huile optimax DFI

Je serai toi, je m'en procurerai rapidement.
www.marinepower.fr/products/single/2006$...sionid=6taa3mtqriuh3

LE probleme, c'est que je ne sais pas si tu peux melanger la DFI et la TCW3.

Nous, sur nos 16 cyl 2T turbo (EMD), on mélange pas les huiles....

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 06:47 #317291

www.boatnerd.com/news/newpictures04/JosieEngine.jpg

On en a 3 similaires.....3000 cv.

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 07:17 #317292

houla tikigui vire vite ton huile et mets uniquements de l'huile pour optimax::t-::t-::t-::t-::t-,comme dit sebri::K+)::K+)

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 07:32 #317293

ok merci les ga ,donc j'aurais encore fais une conneries ::L-.ah les debutant j'te jure.il me resteplus qu'a passer la commande ,peut on la commander sur le net ,ou cela si oui merci .

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 11:03 #317294

Salut a tous!!Merci Sebriviere pour le compliment!!!!! Effectivement prefere de l huile optimax si tu ne veux pas finir par l entendre raccassé!!! Question connerie t inquiétes pas il y a pire!!!allez j en raconte une petite sur un client trés connu, radin, prétentieux comme pas possible et qui fait des comedies musicale que j aime pas non-plus!!!!
je vais a bord de son WS avec son 225opti qui voyaient l atelier que quand il y avait un soucis! Et dans la cale en voulant mettre les coupes-baterries qu est ce que je vois::b- un bidon motul ou autre de 15W40 !!!! je regarde le reservoir d huile séparé effectivement le plein avait etait fait avec cette huile!!je baisse le moteur retire le capot regarde le reservoir au moteur lui aussi meme traitement ! le tuyau d alim de la pompe pareil!!! J ai tout vidanger nettoyer purger et remis d aplomb avec la bonne huile ! j ai laissé tourner le moulin pas loin d une demie-heure au ralenti sans l accélerer! pas de bruit anormal !!je l accelere toujours rien d anormal! essai en charge nickel !Merde alors moi qui croyais déja récupèrer de la piece de 3L. et ben non!!!! Le client m a avoué qu il avait tourné quelques heures avec cette huile!!Mais bon c est pas un sauvage de la poignée! le moteur n a surement pas trop été sollicité!!c est pour ça qu il n as pas serrer je pense!!! Comme quoi l opti en tous cas le 3L. peut tourner a la 15w40!!je ne sais pas combien de temps ni a quelle charge ni si le vilo ou autre ont étaient marqués car pas ouvert !!mais sisi ça tourne!! A ne pas reproduire bien sur (lui le client a eu un fion!!!pas possible!!) désoler pour la petite histoire qui fait long mais apres ça me fait partir dans des trucs!! mais bon ça vous prouve a vous bande de petit veinards (possesseurs d opti car si j avais un boat c est ce qu il y aurait au cul!!) que ces moteurs sont quand meme tres solide!!(si c est pas graisser du tout pas pareil! mais ça pardonne les petites erreurs quand meme!!)
encore désoler je me trouve d humeur écrivaine ce matin!!
Et si vous avez un soucis ou une question avec votre opti n hésitaient pas a m envoyer un mail !!!
Mike.squat

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 12:44 #317295

génial d'avoir un mec comme toi sur se forum :a{b):a{b):a{b):a{b)MIKE SQUAT 17:a{b):a{b):a{b):a{b)

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 12:51 #317296

Arrête de t'excuser Mike.squate... à chacune de tes interventions y'a toute une partie du forum (et il y a 11 000 inscrits...) qui se lèche les yeux à lire dans les détails tes connaissances en la matière :rB:+) :^-f}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 12:57 #317297

encore une conneire tikigui mais ca n'en fini plus, un vrai gamin faut tjrs etre derriere lui (oui car si c'ets le contraire ya un risque::S-) )

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 14:27 #317298

@ mallko ,y a que ceux qui font rien qui fons pas de conneries::M-).
@mike .squat17 doije purget mon reservoire principal ou pas sachant que j'ai pas encore tourné depuis mon rajous .j'avais environs 5 litre d'huile optimax et j'ai remis 3 litre de tcw3 ????j'ai commender de l'huile optimax mais je l'aurais que mercredi ::D-::D-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 14:30 #317299

je voulais essayer mes helices ce weekend mais je crois que c'est rapée::D-::D-::D- trop stupide j'ai etait ::g-::g-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 15:17 #317300

Si ton moteur n as pas tourner vide ton reservoir d huile prend de l huile opti DFI (Direct Fuel Injection) car je ne sais pas si ta TCW3 et conçu pour de l injection d huile! tu refixes ton reservoir remets ton puissard et rempli ton reservoir séparé, tu refermes apres tu mets le moteur en route au ralenti capot enlevé et surveille ton reservoir d huile interne s il y a de l air dans le haut tu desserres l espéce de vis en plastique noir le niveau d huile remonte et tu refermes avant dans foutre partout!!!!
s il y a trop d air dans ton reservoir il y a une alarme d huile qui se fait entendre et c est un peu chiant!!!
D ailleurs quelqu un m avait envoyé un mail me disant que le reservoir interne se desamorçer! quand est il apres le changement de la valve?pas de nouvelles!!!

tu sais comment tout faire bien!!t as plus qu a!!!et apres gazzzz!!!
Mike.squat

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 19:55 #317301

merci a toi mike squat :^-C}alors je vais sagement attendre mercredi que mon huile arrive j'ai commander 10litres puis je purgerais le reservoir principal comme tu dis::r-.autre question les conditionnement plus gros que 10 litres existe t il ::u-::u-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 20:49 #317302

Salut Mike, quand tu parles de la vis noire, tu veux dire le gros bouchon noir sur le dessus ou c'est autre chose?
Lorsque j'ai démarré mon 225 j'ai eu cette alarme huile, j'ai dévissé le gros bouchon noir moteur à l'arrêt et rajouté de l'huile par le gros bouchon noir, puis refermé et redémarré et après plus d'alarme

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 20:58 #317303

salut pax je crois que mike devais parlé de la petie visse noir sur le reservoie moteur enfin je crois ::L-.

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 21:12 #317304

Salut, moi aussi je parle du réservoir d'huile dans la tête motrice, mais je n'ai pas cette vis noire dont vous parlez tous les 2?
as-tu une photo?

PS je viens de t'envoyer un mail

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Re: question au proprio d'optimax 21 Mar 2009 21:47 #317305

si tu veux je te prendrais une photo demain de ce jolie bouchon

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner