• Page :
  • 1

SUJET :

que pesnez vous du suz 140 2 temps carbu 19 Mar 2009 21:38 #316922

bonsoir, j'ai trouve un suzuk 140 2 temps carbu de 89

le vendeur me dit qu'il a tres peu d'heure
au niveau compression il serait entre 11 et 10 bars sur les 4 cylindres

Il n'est pas tres beau exterieurement

quelqu'un a-t-il un avis sur ces moteurs ?

Merci d'avance

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pesnez vous du suz 140 2 temps carbu 20 Mar 2009 07:48 #316923

Salut, le problème avec les moteurs d'occasion c'est que l'on ne connait pas l'utilisation réelle!!!

Moi je me suis fais avoir, le moteur était propre, mais en faite il été mort... enfin il n'a pas tardé à mourir...

Petites astuces pour éviter de se faire avoir:
- comme tu l'as dit la pression dans les chambres pour vérifier qu'il n'y a pas de fuites... tu peux supposer que la segmentation et les joints de cullasses sont en bonne état.

-Ensuite, tu met un piston en compression en agissant sur le volant magnétique à la main, une fois en compression tu reviens en arriere, si le piston ne bouge pas dés que tu reviens en arriere, c'est synonyme de jeu qui vont provoquer la mort de ton moteur... c'est ce qui est arrivé à mon moteur... un roulement de bielle qui a pris du jeu, puis à détruit la sémentation du vilbrequin...

-Pour finir tu regarde les boulon et la peinture a l'intérieur du moteur, si il y a des marques de clé sur les tetes, ou si la peinture est refaite n'hésite pas à poser des questions au vendeur, et si tu vois qu'il est hésitant flou surtout n'achete pas!!!!!!!

Voila c 'est tout ce que je peux te donner comme conseille... après que se soit un suziki, yamaha ou les autres je pense qu'ils sont tous équivalent...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner