• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 19 Mar 2009 20:38 #316673

::K+)

Comme l'indique ecrehou 50 , face à l'insistance du distributeur à vendre du mercury plustôt que du suzuki ( partenariat commercial oblige) je vais lui demander de me faire une proposition sur le VERADO . Selon votre expérience , auriez vous la possibilité de me communiquer la différence de prix entre un optimax et un vérado

Car biensûre je suis sensible au pb de la revente à terme , avec le gros + du 4T sur ce point

Qaund à mon programme , c'est balade , bouée , un peu de ski et wake , mais surtout je suis souvent chargé ( 7 peronnes ) 4 adultes et 3 enfants .

Mon exigence est 40 noeud à 2 adultes et deux enfants , le vendeur me dit que j'aurais satisfaction avec l'optimax , y aura-t-il une différrence avec le suz ou le verado ?

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 19 Mar 2009 20:54 #316674

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne voudrais pas te gâcher le laisir, mais franchement, j'ai un doute sur ton souhait de vitesse....

Le flyer que tu convoites est-il un open, ou cabine ou wa ? (le poids...)

Car pour accrocher 40 knots avec un rigide chargé et 150cv, je crains que seul un opti ou un etec te le permette.

A titre d'info j'avais un Fourwinns 6M55 Inboard avec 205cv Volvo 4L3 injection et je prenais 42 knots en arsouille et une fois 44 (avec des hélices prévues pour la vitesse)

Je tablerai plutôt sur du 38 knots avec le verado, 40 devant être atteint exceptionnellement.

Ton revendeur Mercury est-il certifié verado ? (il doit te répondre sans détour, c'est un point important pour ta tranquilité future)

veradoclubfrance.smf-fr.org

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 19 Mar 2009 20:58 #316675

Le suz est un excelent cru de 4 temps atmo ...
Surement le seul concurent reel au verado en 4temps et en 150 ch
Sa cylindree lui donne du couple a revendre ... Mais il n'est pas moins lourd reelement que le Verado ...
le Verado a pour lui les commandes digitale smartcraft .... et une direction qui si on les essayes; nous obligent a les acheter ...

a regime moyen ou calme, (80% de l'usage) la consommation doit etre favorable au verado qui fait 1 litre de moins de cylindrée !!!

Pour le couple il reste phenomenal grace au compresseur ...

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 19 Mar 2009 21:05 #316676

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouah, on dirait moi ::S-)

je plussoie...

les verado days se préparent et aussi de belles perspectives d'essais pour les sudistes du Languedoc. Accessoirement de belles affaires aussi....

Gaffe, comme le dit Ecrehou, après avoir essayé un V c'est dur de reprendre en main une motorisation 'standard'

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 19 Mar 2009 21:21 #316677

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour la différence de prix entre un opti et un V 150 :
Tarif Opti 13690 en action promo 11350
Le V 150 au tarif est à 16550 et en action promo 13800

A savoir que tu peux opter pour un 175V à 15000 en action promo (au lieu de 18000)

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 19 Mar 2009 23:00 #316678

Merci pour les infos de prix Mercury , je n'ai pas réussi à trouver des infos précises et ressentes sur le web

Steph
Steph

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 19 Mar 2009 23:17 #316679

Bonsoir,

Ceux qui me connaissent sur ce forum savent ma préférence pour le deux tmps, en théorie plus joueur...::j-

Mais, si cela ne fait presque aucun doute sur un semi-rigide qui est en général léger, pas tous !!:rB:+),..je prendrais un Optimax poids plume qui s'accorderait très bien à un pneu... dans le cas d'une coque rigide plus lourde, je choisirais le Suzuki 4t pour son couple d'un bloc de 2900cc, pour son silence à bas régime et son image de 4t pour la revente plus facile en France.

Le Verado ??...j'avoue avoir du mal à l'accepter sur des pneus: poids, prix...et surtout je n'arrive pas à me débarasser du manque de matrise de la technolgie des moteurs hb américains des années 80-90...Meme en lisant les propos optimistes de Bataclo sur les Verados. Par contre, je suis très sensible à leur équipement de série: SmartCraft, direction etc...très bon point !.

Steph
Steph

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 20 Mar 2009 06:49 #316680

Avec mon WS, je prends 43 noeuds à 2 en condition idéale et 40 noeuds à tous les coups. je ne pense pas que ton futur bateau soit plus lourd.
Le mieux est que tu ailles voir le responsable d'atelier 'Karim', lui il te dira en fonction dumontage qu'il peut te faire si c'est possible sur cette coque.
Si la coque accepte plus de puissance et puisque tu es pret à 'casser' le package pour du mercury Verado alors va vers le 175cv et meme 200cv...tu consomeras moins.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 20 Mar 2009 08:48 #316681

:Pp:+) pourquoi pas sur un flyer

les beneteau flyer que je vise est le model Sundeck , il pese 1300kg . En fait mon obsession tourne autour du fait que j'ai été très déçu de la vitesse de mon SR ( zodiac sundream + 50CV 4T Mercury) qui selon moi était trop lent surtout lorsque nous étions 4 adultes et 3 petits ( souvent le cas) .

Sud Plaisance ne me donne pas la possibilité de tester mon prochain achat avec la motorisation proposée ( ::q}+

et je ne voudrait pas me retrouver dans la même situation qu'avec le zodiac , c'est à dire regretter la motorisation au dessus . Aussi j'ai fixé comme objectif un cap à 40 noeuds.

Le vendeur m'assure que ça va le faire avec 150 cv Optimax , mais je refuse un montage en 2T , ce qui semble être le conseil que vous m'avez tous également donné. donc 4T suz ou mercury ? mais 40 noeuds toujours ????:)V-)

Steph
Steph

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 20 Mar 2009 09:07 #316682

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je pense que pour te faire une idée précise un (ou plusieurs) essai s'impose.

D'ores et déjà si tu veux comparer 2 typologies de coques avec un V150, on a un partenaire du Languedoc qui te permettra de comparer un quicksilver 635 et un open Proline 20 de 6M.

Pour les gourmands avides de gros gaz (et beaux) SR, vous pourrez goûter la poussée d'un Verado 300 monté sur un Black Fin 26 Elégance.
Cette liste est susceptible d'évoluer, la date retenue est le week end du premier mai.

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 20 Mar 2009 10:15 #316683

Bonjour Sundream,

Ton obsession du dépassement de la barre des 40 noeuds est assez amusante car tout dépend des conditions d'utilisation de ton bateau. Avec un Zodiac Meline II, tu étais assuré de pulvériser cette barre, sur un day-cruiser aussi aménagé, ce n'est pas gagné.

Plusieurs essais officiels de ce bateau ont été réalisés et généralement, cette limite est atteinte. Mais cela ne veut rien dire, car ces essais sont réalisés dans les meilleures conditions, bateau lége et coque immaculée.

Une coque de Flyer sundeck pése 1,4 t lége et non 1,3 T (voir site de bénéteau). En rajoutant les accessoires et aménagements optionnels, on peut compter une bonne centaine de kilos en plus. On rajoute 200 kgs de moteur, les fluides, les affaires personnelles, l'équipage. C'est sur 2T de déplacement qu'il faut tabler.

Tu comptes laisser ton bateau à l'eau, ce qui entrainera inévitablement une perte de glisse (10 à 15% en général), même si tu renouvelles réguliérement ton antifouling.

Tout cela se combine pour ne pas jouer dans ton sens. Pour ma part, la vitesse pure n'a plus aucun sens quand il s'agit de coque à vocation familiale. Seul demeure le plaisir de naviguer et de vivre confortablement à bord.

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 20 Mar 2009 11:31 #316684

::d-SCATA

OK pour tes remarques , c'est surtout un objectif maxi et optimum que je recherche , naviguer à cette vistesse ne sera pas souvent le cas ( jamais avec Madame SUNDREAM 13 :'tu vas trop vite !!....) mais plus de réserve de puissance dont je parle , pour du ski , ou jouer un jour ou l'autre avec des potes . En effet le bateau chargé va allègrement depasser les 1T6 , mais avantage la coque sera toujours nickel car stocké sur un port à sec (unique solution dispo pour nous les marseillais )

mais encore une fois merci de toutes vos remarques et vos conseils , qui m'aident à me forger une opinion + pro grâce à la multitude d'expériences ::r-

Steph
Steph

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 20 Mar 2009 14:31 #316685

je regarde si je retrouve le comparatif se soir et je te l envoie dans la soirée

mais les 40 n?uds sans problème
le suzuki sur le 650 cabrio prend 40, 41 n?uds

a+ yves

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 20 Mar 2009 19:18 #316686

:sc)) ç'est fait ,

j'ai signé mon rigide et vendu mon SR , tous vos conseils m'ont permis je pense de faire le bon choix ( merci en particulier à BATACLO) qui m'a donné l'idée du 175 cv Varedo

Avec tous vos conseils et avertissements sur le poids de l'ensemble j'ai opté pour la solution 175 cv et le tout dans mon budget de départ à l'euro prêt .

le distributeur repard avec un beau chèque , mais moi un bateau avec une bonne bouille et plein de cadeaux ....:^dB}

Steph
Steph

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 20 Mar 2009 19:26 #316687

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Super content pour toi !

Sincères félicitations tu as fais un excellent choix.

Livraison prévue quand ?

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 20 Mar 2009 19:34 #316688

livraison vers fin avril 2009

je te remercie beaucoup , grâce à toi j'ai pensé à demander le tarif du pack de mes rêves avec un 175 cv , et là ..... surprise 800? de plus

donc j'ai foncé ....:H:-)

pour info à l'annonce des 800 ? , j'ai alors poussé le vis jusqu'au 200 cv , mais là ç'était vraiement hors budget

je pense qu'avec le bon choix d'helice j'aurais mes 40 noeuds

Steph
Steph

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 20 Mar 2009 19:45 #316689

• bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Là c'est certain que tu dépasseras les 40 knots.

Le 650 sundeck est en quelque sorte le 'petit modèle' de mon bateau actuel qui pèse 2T2 en ordre de marche pour 7M30, ce modèle est plus lourd qu'un open.
Par bonnes conditions tu devrais être vers les 43/45 knots

Maintenant je te repose la question au sujet de ton revendeur, est-il certifié verado et a t'il suffisamment de recul pour t'optimiser les réglages dès le départ?
Allusion entre autres à la hauteur de montage du moulin, au choix de l'hélice et de la (ou des) batterie(s)...

Re: le choix entre Suzuki DF150 et Optimax 150 20 Mar 2009 19:49 #316690

bataclo

je te réponds sur ton mail perso !

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner