• Page :
  • 1

SUJET :

bon plan moteur? 18 Mar 2009 16:29 #316623

Bonjour à tous,

Qqu'un connaît il la societé 'Amarina motors' (Morbihan je crois)??

je cherche un moteur HB (115 cv). je me trouvais confronté à 2 possibilités: Soit du neuf certes garanti 5 ans mais 8-9000? dur!! soit une occas ancienne pas trop chère avec risque de me planter et au final une opération aussi couteuse qu'avec du neuf...Dur!!!

Cette société offre une troisième possibilité, un moteur HS réparé par pro, donc effectivement révisé en profondeur puisque démontage obligatoire avec une garantie de 6 mois pour des prix n'exédant pas 2000? pour du 2 tps carbu de 2001-2002.

Cette dernière opportunité ne me paraîssant pas la moins intéressante j'aimerais avoir vos avis.

Merci à tous par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bon plan moteur? 18 Mar 2009 17:16 #316624

salut

un 2 tps carbu , si tu lui mets du ' marc de Gewurzt ' comme additif.

ça devrait le faire...............::w-

::r-

:+:+) , pardon......ça doit être l 'heure qui veut ça........::q}+

::D-::D-::D- je sors.........

pat::g-::g-::g-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: bon plan moteur? 19 Mar 2009 22:43 #316625

up up...........

pas un seul avis..............:Pp:+):+:+)

Patrick le Lormand.

Re: bon plan moteur? 19 Mar 2009 23:48 #316626

N'achete pas de l'ocasion car les moteur ne connaissant pas trop son passé tu ne peux pas savoir si il a souffert ou pas...

Soit tu achete neuf, soit la 3eme solution et tu fais du bateau assez longtemps pour voir si il tien le coup...

Petite astuce pour voir l'état du jeu qui pourrait exister entre les bielles, les piston et le vilbrequin:

tu met en compression le moteur a la main en tournant le volant magnétique, puis tu reviens légèrement si il y a du jeu alors le moteur vaut rien, c 'est de la merde...

Re: bon plan moteur? 20 Mar 2009 08:58 #316627

Merci du tuyau, au vu du peu de réponse j'en déduirais que c'est un problème délicat auquel bcp sont confrontés....

Re: bon plan moteur? 20 Mar 2009 10:25 #316628

Bonjou matheo,

Quand tu dis que le moteur était HS, cela signifie que les travaux de réparation sont importants. Il serait intéressant de savoir ce qui a été changé.

Soit c'était un problème d'allumage et le changement des éléments défectueux permet de repartir tranquille, soit il s'agit d'une casse mécanique ayant nécessité d'intervenir sur la tête motrice. Dans le second cas, les réparations sont hors de prix. Pour vendre un moteur de 115 cv remis à neuf pour 2000 ?, les réparations n'ont pas du coûter bien cher. C'est peut-être une affaire car ton vendeur te propose un garantie, mais renseignes toi bien sur le détail des réparations avant de te lancer.

Re: bon plan moteur? 20 Mar 2009 19:37 #316629

Matheo
C'est vrai que c'est mieux de connaitre l'origine du moteur, son nombre d'heures etc, mais s'il est vendu avec une garantie de 6 mois, le pro s'engage, donc à mon avis pas beaucoup de risques. Dans les 6 mois qui viennent tu auras largement le temps d'éprouver ce moteur.
Les 2 temps carbus sont passés de mode et donc peu chers, il ya sans aucuns doutes de trés bonnes affaires sur le marché, alors avec une garantie....
vérifie tout de même les clauses de cette garantie

Eric
Eric

Re: bon plan moteur? 20 Mar 2009 19:44 #316630

quand je lis certain,je me dit qu'il faudrait mieux fermé sa bouche et arreté de dire n'importe quoi.
bien sur que les 2 tempsne sont plus a la mode ,mais de la a dire qu'ils ne valent plus rien::e-::e-::e- et qu'il ne faut pas acheter d'ocase::b-::b-::b-::b-::b-

Re: bon plan moteur? 20 Mar 2009 20:15 #316631

:Pp:+)

y a :^-s} le Gwenn...............::e-

l' a pas pas lu la même chose que le pat.............::o-)

bon , j' espére que tu leur donnes de l' avoine à tes bourrins pour Pâques.........::K-)

Patrick le Lormand.

Re: bon plan moteur? 20 Mar 2009 20:35 #316632

quand je lis certain,je me dit qu'il faudrait mieux fermé sa bouche et arreté de dire n'importe quoi

ah bon , tu crois que le Marc .....ça ne le fait pas............comme additif...........::L-

du 51 alors...........:RB:+)

::w-::w-::w-

Patrick le Lormand.

Re: bon plan moteur? 20 Mar 2009 21:14 #316633

je ne parle pas de toi pat ,toi tu me fait rire je parle de yoyo.
bientot le tour de manege:sc)):sc))

Re: bon plan moteur? 21 Mar 2009 12:07 #316634

Salut gwen 83 je n'ai jamais dit que les moteurs a carbu ne coûtent plus rien...

Quand au sujet de l'occasion, si tu lis bien ce que j'ai écris, tu veras qu'il manque des mots, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas acheter de l'occasion si il n'y a pas de trassabilité du moteur d'une point de vue heure entretien ect...

et ensuite j'ai mis quelques astuces pour essayer de ne pas se faire avoir...

voilà je voulais mettre ça au clair car tu t'es embarqué un peu vite...

Re: bon plan moteur? 21 Mar 2009 12:40 #316635

non je ne me suis pas embarqué trop vite je te rassure ,effectivement il te manque peut etre des mots,mais tu sais on ne connait jamais trop la vie du moteur,meme si avec un 4 temps ou 2 temps inject on peux savoir plain de choses(heures ,regime max,plage d'uti,etc....),combien d'entre nous demande vraiment un data complet.
ceci dit ta maniere de verifié les moteurs peut servir nombre de gens.
::r-::r-::r-::r-::r-::r-:^-s}

Re: bon plan moteur? 21 Mar 2009 12:49 #316636

effectivement toujours instructif le forum...

Et gwen 83, tu en es ou de ton achat ludique et ce pauvre C4....?

faut mettre des photos, tu ne peux pas laisser comme ça ::g-::g-::g-::g-

Coque PB ? banane...?
Alors ?

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Re: bon plan moteur? 21 Mar 2009 23:04 #316637

pour l'instant je prepare un off shore de 4.50 en coque rigide ,ensuite je passe sur le c4 ,je pense lui claquer une coque de :? je ne sais pas ,mais je ne pense pas mettre de pb .

Re: bon plan moteur? 21 Mar 2009 23:24 #316638

ras le bol de virer la mousse des coques pb ?

En plus cela se trouve de moins en moins.... (pièces de musées) !

Bon boulot, alors !

[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner