• Page :
  • 1

SUJET :

TOHATSU 16 Mar 2009 18:29 #316305

bonjour a tous
j'aurais voulu savoir se que vous pencer des moteur de la marque TOHATSU ,car je recherche un moteur 50cv et je ne sais pas ce que sa vaut
merci pour vos reponce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TOHATSU 16 Mar 2009 18:35 #316306

Salut Phoenix,

Est ce un TLDI ? Pour ma part j'ai un 70 TLDI et pour moi c'est que du bonheur, du mordant, plutot sobre en huile et essence pour la ballade et plus élevé pour le ski mais c'est bien normal.
Et il vieillit bien, il va avoir 6 ans et est comme neuf aprés 240H, mais à condition de lui faire un entretien régulier....

patrice 95-06
patrice 95-06

Re: TOHATSU 18 Mar 2009 19:35 #316308

Ben j'ai un 50 cv TLDI et j'en suis ravi. Bon il est à vendre car je cherche la même marque mais avec plus de poney (70 ou 90)
sinon c'est sobre, ça démarre au quart de tour, ca a un bruit unique (c'est bien pour tes potes pour qu'ils te reconnaissent sur l'eau)
Franchement mon prochain c'est un TOHAT en 90 et puis c'est tout. Le MERCURY et EVINRUD peuvent allés se rahabiller.

Sylvain
Sylvain

Re: TOHATSU 18 Mar 2009 19:50 #316309

merci pour les reponces
dit moi adibou ton 50cv il est a vendre combien ?
a t'il des options ?
arbre court ou long ?

Re: TOHATSU 18 Mar 2009 20:42 #316310

Arbre court, 151 heures de nav ce soir.Il tourne avec de l'huile de compet offerte par mon tonton. ( A 50 euros le bidon de 2 litres)
Aucune idée du prix pour le moment. je ne connais pas le prix du neuf mais je m'y met dès que j'ai déménagé dans 15 jours. J'aurais plus de temps.

Sylvain
Sylvain

Re: TOHATSU 18 Mar 2009 22:10 #316311

J'ai eu un 60cv 2t à carbu pendant 13 ans,sans aucun souci.J'ai changé de sr, j'ai repris un 90 tldi .RAS pour l'instant mais il n'a que deux ans.Je ne me souviens pas avoir vu sur ce site ,de récriminations sur cette marque quand à la fiabilité..

Phil 4456
Phil 4456

Re: TOHATSU 18 Mar 2009 22:50 #316312

Il tourne avec de l'huile de compet offerte par mon tonton

ça serait pas celle qu'il met aussi dans sa débroussailleuse ??? ::S-)::S-)::S-)

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: TOHATSU 18 Mar 2009 23:14 #316313

:rB:+)Tu es certain que c'est un arbre court::u-::u-::u- Effet d'optique??

Le prix d'un 50 TLDI 4700?( montage,cable de direction,compte tours,horaire,indicateur de trime)

Pour le 70CV 7000? monté::i-
pour le 90CV 7500? monté::i-

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: TOHATSU 18 Mar 2009 23:20 #316314

Dis moi CRUISER76 tu connais Richard THOMMEREL?????

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: TOHATSU 19 Mar 2009 10:13 #316315

Môôônsieur Adibou.... effectivement, ça me parait bizarre que ce soit un arbre court:Pp:+), à moins qu'il soit devenu court depuis ton 'béquillage' de l'été dernier ::e- (je n'en dirais pas plus, je ne voudrais pas dévoiler un secret de famille ::M-))

Pour Edouardbracame, effectivement, je connais Richard ::r-

Re: TOHATSU 19 Mar 2009 10:42 #316316

Il tourne avec de l'huile de compet offerte par mon tonton
ça serait pas celle qu'il met aussi dans sa débroussailleuse ???
...
Môôônsieur Adibou.... effectivement, ça me parait bizarre que ce soit un arbre court, à moins qu'il soit devenu court depuis ton 'béquillage' de l'été dernier (je n'en dirais pas plus, je ne voudrais pas dévoiler un secret de famille )

T'ain, ça casse dans cette famille, quand on a une famille comme ça on n'a plus besoin d'ennemis ::S-)::S-) ::M-)::M-)::M-)::M-)

Donc on peut en conclure que le tonton a cramé sa débrouissalleuse, à mon avis c'estla même huile que Cruiser a mis lors des dernières 24h de Rouen pour cramer son Mercury ::M-) :sc))

Et on peut en déduire que Mr Adibou a gentiment posé son SR là où il n'aurait pas du ::e-::e-::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: TOHATSU 19 Mar 2009 11:06 #316317

Bonjour Phoenix,

Le Tohatsu 50 TLDI a plutôt une bonne réputation sur ce forum. L'avantage de prix par rapport à ses homologues Evinrude et E-tec n'est pas non plus négligeable.

Si j'étais à ta place, je m'intéresserais aussi au Selva 50 TLDFI qui a la même cylindrée et un poids équivalent. Sur le plan technologique, ce moteur 2T à injection directe bénéficie d'un brevet français. Si je ne me trompe pas, par rapport aux autres 2T ID, ce moteur a l'avantage de se passer d'une courroie crantée pour entraîner la pompe d'injection. JCCAT pourra éventuellement te confirmer ce point. En outre, Selva propose jusqu'au 31 mars une opération de promotion sur ses moteurs.

Re: TOHATSU 19 Mar 2009 11:16 #316318

Donc on peut en conclure que le tonton a cramé sa débrouissailleuse

Non, non, justement, elle marche du feu de Dieu... 3 hectares à l'heure grâce à l'huile 'racing' ::e-::e-::e-

Re: TOHATSU 19 Mar 2009 17:11 #316319

Meuhh non cruiser a pas cramer son mercury à cause de l'huile qu'est ce que vous allez imaginer là. Il y avait juste trop d'eau et l'ami FX avait envie d'un ptit coup de pêche.

Pour en revenir à l'huile, avec ca ta débroussailleuse devient un hélicoptère. Il a mis une lame plu petite sinon il s'envole

Sylvain
Sylvain

Re: TOHATSU 19 Mar 2009 17:13 #316320

Au fait ne vous affolez pas les mecs il est pas encore en vente le moteur.
J'ai déjà reçu des propositions.
Si je le vends maintenant, sansavoir trouver un 90 à un prix raisonnable, il va falloir que je rame tout l'été.

Sylvain
Sylvain

Re: TOHATSU 19 Mar 2009 18:25 #316321

merci scata pour les infos
une autre question !
en rapport avec toutes les marques sur un 50cv , il ont des cylindres differente 683..,995...cc ,en dehor du poids quelle difference cela fait il ?
cela joue t'il sur la vitesse ? la conso ? ou autre ?

Re: TOHATSU 19 Mar 2009 18:35 #316322

peut être vais je changer d'hélice au lieu du moteur. ca coute moins cher. Mais bon j'y connais rien du tout.
J'ai une hélice 11.1X13
Je cherche surtout à gagner un peu en vitesse.
Le moteur a assez de couple je pense pour tirer une hélice plus grande vu la taille du bateau.
Je suis preneur des conseils.
A titre d'exemple, hier sur mer quasiment plate, à fond et a 2 adultes et 2 enfants, avec les restes des sandwich et 45 litres d'essence j'ai pris 29 nds. C'est un peu court

Sylvain
Sylvain

Re: TOHATSU 19 Mar 2009 18:54 #316323

Puisque on parle des tohatsu, que penser du 115 cv par rapport à l'evirude. performances poids prix. Qu'en penser en double motorisation?

Re: TOHATSU 19 Mar 2009 19:59 #316324

j'ai eu un 50 tldi sur un arimar 4.70. je prenais 29nd à quasiment le régime maxi du moteur. que du bonheur ce moteur: puissant, vif et sobre::A-)::A-)

chut j´agachone!
chut j agachone!

Re: TOHATSU 20 Mar 2009 10:48 #316325

Bonjour phoenix,

Une forte cylindrée sur un moteur permet d'obtenir un couple plus important et de tirer des hélices plus longues (vitesse accrue) ou de pousser des bateaux plus lourds.

Mais tout cela est bien théorique et doit être apprécié en fonction d'un ensemble de paramètres : coque + moteur + conditions d'utilisation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner