• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien moteur 16 Mar 2009 10:25 #316220

Bonjour à tous,

j'ai beau chercher dans tous les coins je ne trouve pas de poste à ce sujet:

j'ai l'intention de faire un entretien basique du moteur mais je n'ai pas la doc constructeur sous la main alors je fais appel à vos expériences pour me dire si je suis dans le bon.
En gros et après deux ans (mais seulement 3 mois d'utilisation) et environ 150h d'utilisation, je me contenterais de la vidange de l'huile MOTEUR et du remplacement du filtre à huile. Je ferais l'impasse sur les bougies et m'assurerais juste du bon aspect de l'huile d'embase.

Le propulseur est un Johnson/Suzuki 140 Cv de 2005.

Merci d'avance

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien moteur 16 Mar 2009 12:19 #316221

Il y a bien plus que celà à faire! Revoir surtout dans quel état sont les anodes en zing, graisser tout ce qui bouge, tomber l'embase pour graisser les canelures supérieures de l'arbre, et par la meme occase vérifier je dirai meme changer la pompe à eauv vidanger ladite embase et mettre de l'huile neuve.... D'autres complèteront!:^-C}
::r-

Aningoul 99 TN

Re: Entretien moteur 16 Mar 2009 16:43 #316222

Autrement, tu vas jeter un oeil, mais juste un seul, sur le blog de wéné38, un très bon mécano, tu as pleins d'infos dessus, comme par exemple, le calorstat à vérifié, mais le mieux c'est de le changer

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner