• Page :
  • 1

SUJET :

qui connait le honda 4 t 90 cv de2008 ? 14 Mar 2009 20:50 #315825

bonjour les les navigateurs , qui peu me dire la difference entre un suz 90cv 4t et un honda de meme type ? et le choix que vous feriez , merci de vos lumieres a savoir que ce serais monte sur un 5.50 bombard SB .............::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le honda 4 t 90 cv de2008 ? 14 Mar 2009 21:18 #315826

si le suz est un modèle de 2008 prend plutôt le honda qui est beaucoup mieux que sa soit côté consommation que vitesse de pointe monteur assez nerveux

dans le comparatif de 2007 le honda sortait vainqueur du comparatif,

donc sans hésité le honda

par contre le suzuki 90 millésime 2009 n'a rien a voir

a+ yves

Re: qui connait le honda 4 t 90 cv de2008 ? 14 Mar 2009 23:08 #315827

Comme Yves

Le honda est plus performant que le 90 Suz 2008.

Le nouveau Suz 2009 semble prometteur....à suivre.

Re: qui connait le honda 4 t 90 cv de2008 ? 15 Mar 2009 12:26 #315828

JE VIENS D ACHETER UN PRO OPEN 550 AVEC LE HONDA EFFECTIVEMENT IL EST SUPER SILENCIEUX ET TRES NERVEUX DANS UN COMPARATIF SUR MOTEUR BOAT IL EST 1 SUR BCP DE POINTS JE PENSE QUE J AI FAIT UN BON ACHAT MAIS JE POURRAIS EN DIRE PLUS FIN AVRIL APRES UNE SEMAINE PASSEE EN BRETAGNE

yachtline
colibri

Re: qui connait le honda 4 t 90 cv de2008 ? 15 Mar 2009 20:05 #315829

Merci de vos reponses ,yves , quand tu me dis que le suz 2009 n'a rien a voir avec le honda ? ou a egalite .....je sais ce n'est pas facile , mais tu peu me repondre sur mon adresse mail , page d'accueil , merci d'avance , je ne suis pas presse et je ne voudrais pas le regreter apres coup.............:Pp:+)::r-

perefourras 34
perefourras 34

Re: qui connait le honda 4 t 90 cv de2008 ? 15 Mar 2009 21:11 #315830

Perefourras,

On sait que le Honda 90 Vtec a fait ses preuves et il est reconnu comme étant un de leader de sa categorie depassant de loin l'ancien 90 Zuz.

Le nouveau Suz vient de sortir, les chiffres montrent qu'il sera un concurrent redoutable, en autre grace à son poids (-8kg par rapport au Honda qui etait le mieux placé dans la gamme)

Le nouveau Suz est equipé d'une distribution à chaine et tendeur hydraulique.

Maintenant il faut le voir en test comparatif avec ses concurrents et comment il se comporte en terme de fiabilité sachant tout de mêm que Suz un motoriste reconnu.

En conclusion tu prends un Honda et tu ne te trompes pas, ou un nouveau Suz qu'il pourrait être pas mal.

Re: qui connait le honda 4 t 90 cv de2008 ? 16 Mar 2009 09:24 #315831

Merci , je vais voir ce que me propose le conss , mais a choisir , je prend le nouveau suz , la suite dans quelques jours ....................::r-

perefourras 34
perefourras 34

Re: qui connait le honda 4 t 90 cv de2008 ? 16 Mar 2009 11:02 #315832

pour moi les deux moteur se valent

deux excellant moteur

perefourras c était entre les deux suzuki qu'il n y a plus rien à voir

coté perf le nouveau 90 suzuki a pris 37 noeuds sur le pro open 550 et 41 noeud sur un rib de 6M

a+ yves

Re: qui connait le honda 4 t 90 cv de2008 ? 16 Mar 2009 11:05 #315833

Bonjour à tous,

'En conclusion tu prends un Honda et tu ne te trompes pas',...., alors moi, on m'a trompé ?::S-)

Re: qui connait le honda 4 t 90 cv de2008 ? 16 Mar 2009 20:56 #315834

Scata,

Dans la gamme des 90CV 4tps.....::r-

Re: qui connait le honda 4 t 90 cv de2008 ? 20 Mar 2009 23:43 #315835

quel prix le honda et suzuki ??

Re: qui connait le honda 4 t 90 cv de2008 ? 21 Mar 2009 00:58 #315836

Salut,

Moi qui m'étais fixé sur un Honda 90 V-tec pour mon SR neuf après avoir également épluché les essais, navigue pourtant en 90 Suz de 2008 pour des raisons de concessionnaire Narwhal. Eh bien, je ne suis pas déçu. Le Honda est bien plus perfectionné et consomme moins dans les bas régimes. Normal, il est plus petit. L'avantage que l'on peut tirer du gros Suz, c'est justement sa cylindrée de 2 litres et son couple de camion. ça pousse très fort dès les bas régimes. Du coup, ma vitesse de croisière est atteinte plus tôt qu'un moteur de puissance équivalente. C'est en fait un 115 ch avec une cartographie d'injection modifiée qui privilégie le couple. Avec ce moulin, mon Narwhal donne l'impression d'être insensible à la charge, quel que soit le nombre de passagers. Impression partagée par des amis qui naviguent sur d'autres bateaux.
De plus, si l'on parle budget le Suz reste compétitif.
En résumé, pour moi, il n'est peut-être pas le meilleur, mais en terme qualité-prix, je trouve que c'est intéressant. Et comme je place Honda, Yamaha et Suzuki dns mon trio de tête, c'est plutôt le prix qui joue...

Conso : Je n'ai pas relevé mon rendement (mille au litre) mais j'ai calculé que l'an dernier j'ai consommé 4,2 litres à l'heure en moyenne sur 26 sorties composées de balades en famille, partie de pêche et fréquentes navettes souvent chargé.
Vitesse de pointe : les essais MB donnait le Suz le plus lent de sa catégorie. Peut-être, je ne conteste pas. Avec le mien j'atteins quand même les 40 noeuds grâce à la légerté du Narwhal. C'est amplement suffisant à mon goût...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner