• Page :
  • 1

SUJET :

Optimax amorçage 14 Mar 2009 20:25 #315818

Une petite question aux propriétaires d'optimax:C:-):C:-)
Est-ce que vous avez une poire pour amorcer le carburant ou c'est comme pour les vérados, c'est la pompe électrique qui remplace la poire.
Merci

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Optimax amorçage 14 Mar 2009 21:52 #315819

Poire et décanteur, comme circuit normale....
Mais jamais eu a m'en servir....
Donc il doit s'auto-amorcer, je n'ai jamais eu a appuyer plus de deux fois pour qu'elle soit dure...et je ne le faisait qu'une fois tous les 36 du mois.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Optimax amorçage 14 Mar 2009 23:39 #315820

Salut Olivier,

moi aussi comme seb., jamais utilisée.
Décanteur et poire sont dans mon coffre arrière.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Optimax amorçage 15 Mar 2009 13:33 #315821

Merci pour l'info, je vais passer à l'installation:sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Re: Optimax amorçage 16 Mar 2009 11:37 #315822

salut a toi Paxbag! oui il faut une poire sur le circuit d alim pour ton opti!!
le principe une cuve a niveau constant (VST)avec deux compartiments un ou est installé la pompe haute pression pour garder le rail sous pression et l autre ou est installé une pompe basse pression (pour remplir l autre cuve et quelle ne manque jamais d essence!!) dans ce deuxieme compartiment (enfin le premier dans le cheminement de l essence!!) il y a aussi un flotteur avec un pointeau pour fermer l arrivée d essence il sert aussi a la décantation de l essence avec pour les 3cyl ou les v6 3l la sonde de présence d eau au fond de la cuve!!une pompe mecanique marchant avec la pression-depression du carter vient remplir la cuve basse pression quand le moteur fonctionne!! il est vrai que les demarrage n ont pas forcement besoin d etre amorçer a chaque coup tant qu il reste de l essence dans le VST pas de soucis!!(et de le laisser tourner un peu au ralenti le temps que le tous le circuit redevienne correct!!!) moi perso je poire quand ça a pas tourner depuis longtemps ça permet de voir une eventuelle fuite et d économiser demarreur baterrie et les ratatouilles au demarrage!! en poirant tu viens remplir la premiere cuve jusqu a la fermeture du pointeau!!!
donc pas du tout le meme systeme que les Verado!!(flotteur electrique-pompe de relevage electrique donc pas de poire!!!!!!!)comme les derniers EFI aussi!!!pour cause le Van Canister Switch.... Mais bon je l ai deja expliquer dans d autres post!!!!
Mike.squat

Re: Optimax amorçage 16 Mar 2009 12:49 #315823

Whaou!!!!!! il y en a qui maitrise le sujet, merci mike:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Re: Optimax amorçage 16 Mar 2009 21:57 #315824

ben ouais, que dire après ...
juste que je n'utilise jamais non plus la poire ...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner