• Page :
  • 1

SUJET :

Révision dépassée 08 Mar 2009 04:58 #313933

• rrd
  • Portrait de rrd Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous, j'ai 1 moteur Yam 4 temps 150CV;
Voici 2 questions: j'ai dépassé de 15 heures la première révision car beau temps et RDV trop tard .... Un pote m'a conseillé de ne plus m'en servir jusqu'à la date de la révision, soit dans 15 jours. Cela vous parait il juste ?
Mon moteur qui prenait au départ 6000 tours/min n'en prend plus que 5500: est ce du au retard de révision, à un mauvais réglage ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Bonne nav. Fred.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision dépassée 08 Mar 2009 06:30 #313934

Salut,

D'un point de vue technique, tu peux sans aucuns pbs encore naviguer avant ta révision dans 15 jours. D'un point de vue garantie éventuelle, je ne sais pas.

Pour la perte de vitesse, je pense que c'est plutôt du a un problème de carène sale, ou éventuellement d'un cable d'accélérateur qui ne va plus au bout. Je ne pense pas que celà vienne du 'moteur'.

Qu'as tu comme bateau? N'as tu pas la cale pleine d'eau?

Salut

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: Révision dépassée 08 Mar 2009 08:17 #313935

tu fais combien d'heures sur 15 jours?

Si on parle de max 10, tu peux y aller, juste faire les contrôles avant utilisation (huile, pissette, état hélice, coque ...)

Raph

Raph
Raph

Re: Révision dépassée 08 Mar 2009 18:17 #313936

Bjr,

Je viens d'inverstir dans un nouveau jouet et le moteur Yam 60cv est lui aussi tout neuf.

Le concessionnaire m'a parlé de la révision entre 10 et 20 h, ça n'a pas l'air d'être à la minute prêt ...

Par contre, si j'étais toi, je lui demanderais qu'il note que la révision a eu lieu à 10h plutôt qu'à 20 ?

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Révision dépassée 08 Mar 2009 20:30 #313937

Maintenant le premiere révision est à 20h chez Yamaha depuis 2008 et la garantie de 3 ans à condition de justifier de toutes les révisions.
mainteant valider la premiere révison à 40h !...ça dépends des relations que tu as avec ton concess.
En tout cas comme l'on ne connais pas l'avenir, fais lui marquer que la premiére rev à eu lieu à 22h car je suis bien place paour savoir qu'en cas de pb grave , on épluche tout et la moindre 'non-conformité' leur permet de minimiser leur responsabilité.

En ce qui concerne la perte des tours, J'ai ma petite idée. A la révision tu lui demande le fichier xls de l'YDS et tu me l'envoie par mail.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Révision dépassée 08 Mar 2009 21:22 #313938

• rrd
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses précises.
C'est quoi le fichier de l'YDS ?
Pour le bateau, c'est un ribeye, la vidange de la cale est automatique.
Le fait que le bateau soit plus lourd que lors des essais de départ ( rajout d'un taud, de protection de boudin ...) peut il entrainer la baisse des tours minutes ?

Re: Révision dépassée 08 Mar 2009 21:28 #313939

le poids en plus, augmente le volume immergé (poussée d'archymède), y a donc plus d'eau à déplacer, ce qui se traduit par un diminution de la vitesse

Raph

Raph
Raph

Re: Révision dépassée 08 Mar 2009 22:31 #313940

• rrd
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
De la vitesse oui, mais des tours minutes ?

Re: Révision dépassée 08 Mar 2009 23:08 #313941

rrd
A mon avis tant que tu as de l'huile dedans,y' a pas de souci à se faire,
les bielles et un villebrequin ça ne sait pas lire l'heure. Mais pour le principe traine pas trop,ton concess pourrai te faire les gros yeux.
Juridiquement il y'a une jurisprudence qui stipule que si la mécanique n'est pas capable de dépasser de x temps ou km la prescription de révision du constructeur, son matériel est considéré non conforme à son
utilisation.Mais je ne me rapelle plus ou j' avais trouvé le texte.

Phil 4456
Phil 4456

Re: Révision dépassée 09 Mar 2009 09:59 #313942

::w-Hé , les gars !!!!
N'oubliez pas que je sors d'un an de galére avec YAMAHA, je peux vous dire AVEC CERTITUDE que le moment venu, on vous demande de montrer patte blanche et ceci A TOUS LES NIVEAUX.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!!!
En cas de casse moteur à 100h par exemple, la garantie du constructeur peut-être résolue car tu n'as pas fait ta révision dans les heures. Enusite il te reste la garantie pour vice cahée et ...là . c'est à toi de prouver, le vice, le fait qu'avoir fait la vidange en retard n'est pas lié à ta panne. de payer ton expert, puis de payer l'expert nommé par le juge puisque c'est toi qui est demandeur , de payer les deplacement de ton avocat au tribunal valide pour YAMAHA etc ......Si à la fin tu gagnes c'est que tu as des couilles grosses comme des melons car il va t'en couter au mini 5000?.

C'est bien de dire tout et n'importe quoi sur un forum....attention au conséquences pour notre ami qui à un moteur NEUF.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Révision dépassée 09 Mar 2009 17:12 #313943

si ton bateau est chargé, il est normal que gaz à fond, il prenne moins de tour car le moteur n'a pas assez de puissance pour tourner au même nombre de tour par minute qu'à vide...

Essaye de courir aussi vite avec un sac de 20 kg sur le dos que sans.

Raph

Raph
Raph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner