• Page :
  • 1

SUJET :

Usure d'helice 06 Mar 2009 11:21 #313530

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entres vous, sur ce forum, changent leur hélice pour gagner en performance ou en confort de pilotage en fonction de leur programme de navigation. :H:-)
Mais comment voit on qu'il est temps de la changer ?
L'usure des pales ? Y a t il une régle simple ou est ce en fonction de l'usage que l'on en a ? Temps d'utilisation moteur, etc...

Merci pour vos réponses éclairées ! :i:+)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Usure d'helice 06 Mar 2009 12:07 #313531

re- salut philippe
je ne pense pas qu' a part toucher le fond ou denoyauter une helice suse vraiment bcp, surtout si elle est en inox!! quoique sur mon 140 elle est en alu et pas du tout usee. si l'on change c'est pour avoir le meilleur regime max en fonction du chargement et arriver a trouver le meilleur rapport entre vitesse max, acceleration, conso et rendement! bref c une histoire de compromis:H:-):H:-)
a+fred
ps ca se vend bien les seat en ce moment?? moi pas trop mal

fred 83 en clubman 21
fred 83

Re: Usure d'helice 06 Mar 2009 12:24 #313532

A mon humble avis , pour ma part, en ce qui me concerne...
Une hélice mérite d'etre changée quand elle presente de graves 'brulures' causées par une cavitation excessive et répétée, au point que les pales n'ont plus tout a fait leurs formes d'origines...
c'est pour ça que je ne laisse jamais l'alu a nu ..un petit coup de bombe de peinture de temps en temps ..c'est elle qui brule en premier et non l'alu...et cela me permet de voir en fonction de la façon de piloter si j'ai tendance a trop caviter...
:H:-) :H:-) ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Usure d'helice 06 Mar 2009 18:58 #313533

ulysse peu tu me dire se que tu appelle 'bruler' merci.

a +, loic.
a +, loic.

Re: Usure d'helice 07 Mar 2009 09:13 #313534

Salut Ferd83,

Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne le commerce auto (SEAT pour moi) ben oui, ca se vends plutot TRES bien. Il faut juste noter que ce sont les Ibiza qui partent bien (tres gros volume de vente) mais des que l'on approche les 15/16000 Euro de CA...y a beaucoup moins de monde. Les primes reprise de 1000 E fonctionnent tres bien, pour le reste c'est beaucoup plus calme. De toute facon, une ibiza ou une leon, c'est toujours une voiture de plus !::K+)
Et toi, tu es dans l'auto ?

Une autre question, comment peut on 'bruler' une helice ? Moi je navigue dans l'eau ::g- et mon 40 cv ne semble pas être capable d'une telle performance !
Mais j'ai bien noté aussi que la peinture des helices avait tendance à s'enlever avec le temps... mon moteur a 60 h et la peinture tiens toujours ! :sc))
Peut etre cela concerne t il les grosses puissances ??

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Usure d'helice 07 Mar 2009 09:45 #313535

Bonjour,
la cavitation est liée à une dépression at à basse pression l'eau peut bouillir à température ambiante et 'bruler' l'hélice?????

Cordialement

Re: Usure d'helice 07 Mar 2009 09:54 #313536

salut philippe
l'helice peut s'user peut etre quand elle cavite ou lors de la reception d'un saut!!
moi je suis chez opel, et on fait un carton en neuf avec les corsa!!! merci les 1000? prime a la casse et le bonus 700? sur les cdti! par contre les vo recents ::p-::p-
a bientot au gapeau!!
fred

fred 83 en clubman 21
fred 83

Re: Usure d'helice 07 Mar 2009 10:30 #313537

Salut l'ami et non moins concurrent !::e-

C'est vrai, merci les primes d'Etat....mais garre quand elles vont s'arreter ! :M:+)
::K+)avec toi, les VO récents, on en veut plus ! ::D-

EVINRUDE E-TEC forever.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner