• Page :
  • 1

SUJET :

Appréciation sur moteur Evinrude 06 Mar 2009 10:13 #313521

Salut à tous

Pouvez vous me dire ce que vous pensez d'un moteur Evinrude E-Tec 115cv de 2007 avec 60 heures ?

Je le répéte je suis complétement novice en la matière, et je ne voudrais pas me tromper pour mon premier achat

Merci d'avance

Pouche 56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appréciation sur moteur Evinrude 06 Mar 2009 10:48 #313522

Bonjour pouche56,

Les derniers Evinrude E-TEC sont, à mon avis, les meilleurs 2 Tps du marché. Ils allient performance (compacité et poids mesuré),consommation correcte et fiabilité.
Pour exemple, j'ai eu l'occas de naviguer avec un Evinrude E-TEC 115Cv de 2006 avec 500h (aucun problème, entretien régulier c tout),monté sur un LOMAC 600IN (boat que j'avais essayé avec un 115Cv YAM 4Tps), et j'ai trouvé les grosso-modo les même perf pour une conso similaire avec un déjaugeage un poil plus rapide.
Tout cela reste subjectif, mais dans l'ensemble , ce moteur est quasiment neuf...donc si le prix te parait correct (j'entend plus interessant qu'un 4 Tps::e-)...

Juste pour le fun (en plus j'ai un YAM..::w-):
A+,

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Re: Appréciation sur moteur Evinrude 06 Mar 2009 15:48 #313523

que du mal....::T-)
c'est pour mettre sur quoi?

drenek29sw
drenek29sw

Re: Appréciation sur moteur Evinrude 06 Mar 2009 18:18 #313524

le top du top economique, fiable,nerveux, tous les avantages d'un 4T avec en plus moins polluant, moins d entretien ( pas d entretien les 3 premieres années, hivernage automatique), moins lourd....seul inconvénient...à la revente seul les initiés le savent donc...moins de clients potentiel:^dB}:^dB}

alain
alain

Re: Appréciation sur moteur Evinrude 06 Mar 2009 18:36 #313525

Je rejoins 100% tonnara sur le 'côté revente', même si c'est tout doucement en train de changer !

Lorsque j'ai mis en vente mon Tornado, je l'aurais vendu 10 fois plus vite si il avait eu au cul un 115 Yam 4T plutôt que son 150 Etec.
C'est à mourir de rire ou à pleurer quand on connait le fossé galactique qui sépare ces deux moteurs et ce dans tous les compartiments ! ::g-

C'est le marché français......::D-

Par contre, le premier qui a essayé le bateau, l'a acheté illico sans même discuter....lorsqu'il est descendu du boat, on aurait dit un môme qui sort de Space Mountain ! ::e- (Dis Papa, c'est quand que ça recommence !!!!!)

Et tu vois, ça ne m'empêche pas de remettre un 150 Etec sur mon prochain Rib....la meilleur pub pour cette technologie ce sont les propriétaires de ces moteurs, je n'en connais encore aucun qui désire ou soit passé à la concurrence......::d-

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Appréciation sur moteur Evinrude 06 Mar 2009 20:57 #313526

ouais,ouais,ouais petit bémol aussi sur le prix de l'huile hd100 et la consommation d'huile soit disant moins importante que sur les autres 2t

drenek29sw
drenek29sw

Re: Appréciation sur moteur Evinrude 06 Mar 2009 21:16 #313527

Quel mesquin ! ::B:-) ::e-

Et pis elle est sympa cette huile, on dirait du cidre ! :^-s}

Blague à part, c'est vrai que le prix public est une véritable escroquerie....surtout si tu le compares au prix pratiqué aux US ! ::g-

J'ai déjà eu une discussion là dessus avec le responsable technique de BRP France....y'a quand même un gros problème de positionnement et une tarification un poil élitiste chez eux...quand ils auront compris que c'est un frein incontestable aux ventes ! ::d-

Moi, un jour, faudra que l'on m'explique pourquoi des produits US made in China ou ailleurs, sont vendus 200 % plus cher en Europe que sur le sol américain....que l'on ne me parle pas du cours du $ uniquement, ça fait 15 ans que l'on avale les mêmes couleuvres !

Certains se gavent, point barre, et ce ne sont bien souvent pas les petits distributeurs qui font leur boulot et appliquent des tarifs imposés par le réseau ! ::g-

Re: Appréciation sur moteur Evinrude 06 Mar 2009 21:43 #313528

Merci à tous , je suis rassuré sur mon futur (demain) semi rigide.

Je n'hésiterai pas à vous donner mes impressions sur mon achat.
Si ça peut servir à d'autres novices....

En tout cas un grand merci à pneuboat et à tous les 'pneuboatistes'

Pouche 56

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner