• Page :
  • 1

SUJET :

monter ou descendre mon moteur??? 05 Mar 2009 08:08 #313187

salut a tous
voila mon probleme..... je souhaite optimiser mes réglages moteurs
mon moteur prend 5950t a vide seul a bord il cavite pas mal au depart puis des les 4500 tours l'helice mort et plus de cavitation (pour info je suis a +4 ou +5cm)
j ai envie de le redescendre de 2cm afin de gagner du trim et effacer cette cavitation de plus j'ai l'impression que le problème d'instabilité latérale vient du moteur trop haut.....:RB:+)
voila ma question::en le redescendent je vais predre des tours???
est ce qu'en gagnant du trim je vais pas grapiller quelques noeuds en plus???
bref quel réglage pour un pro open 6,50m??
question a gilles 44 ton moteur est monté a combien??
merci::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: monter ou descendre mon moteur??? 05 Mar 2009 08:22 #313188

Salut,

Je ne connais pas le honda 135, mais je suis surpris quand tu annonces 'instabilité latérale' avec le tien vue la vitesse max que tu prends. Le mien (mais aussi celui de philou44 et barbouilleur44) ne commence à raquetter qu'a partir de 45 noeuds...Pour ma part, raquettage solutionné par meilleure équilibre des masses et hélice 4 pales solas titanHR.

Mon moteur était monté à env + 4 cm et je suis en train de le faire remonter à env + 8 cm. Si ton moteur est monté trop bas, celà favorise l'effet de couple parait-il. Je te dirais la différence à + 8 cm au lieu de + 4 cm.

C'est bizarre que tu cavites au démarrage et se stabilise ensuite. Démarres tu bien trim vers le négatif (moteur rentré)?
Avec ma 3 pales Suz, il a aussi une facheuse tendance à caviter mais seulement dans les virages serrés et trim vers le positif.

je ne peux te répondre plus car je ne connais pas le Honda. Il pèse combien au fait?

Ciao

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner