• Page :
  • 1

SUJET :

Fiabilite suzuki 140 cv? 15 Fév 2009 21:48 #310122

Bonsoir
Je souhaite acquérir un Lomac 600 in qui repond à mon programme.
Balades familiales et tenue en mer . (golfe Morbihan ,Houat )
j'en ai vu un avec un SUZUKI 140 Cv 200h de 2006 utilisation pêche
Le Le prof qui s'occupait de mon bateau precdt et qui entretient des moteurs de professionnels me met en garde sur ce genre de moteur : sujet à la corrosion avec ennuis vers 300 400h .
il me préconise plutôt une motorisation Yam 115 ou Honda 130 cv plus lourd mais plus robuste. (je ne suis pas interessé spécialement par les perf en vitesse du bateau mais plutot par la fiabilité ++ la valeur de revente et eventuellement par la sobriété du moteur)
Quels sont vos conseils Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 15 Fév 2009 22:00 #310123

Salut

petite question......:Pp:+)

ton pro , il vend quoi comme marque...........:rB:+)

il y a de forte chance que la réponse à ton interrogation sera dans ta réponse..........::o-)

::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 15 Fév 2009 22:01 #310124

Salut,

Le suz 140 cv est certainement une des références du marché. Tu auras le silence, une pêche correcte, la sobriété et la fiabilité.

En plus, le lomac 600 in va bien avec le 140 suz (maxi à 150 cv)

Salut

PS: j'avais un 115 cv Suz et à 500 heures, aucun pb, mais vraiment aucun pb

Gilles 44, membre officiel Filles du 44

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 16 Fév 2009 03:05 #310125

Je pense que Med4456 a bien résumer la situation.

Les Suzuki sont réputés fiables, mais il peut toujours y avoir des brebis galeuses dans les séries de moteur.

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 16 Fév 2009 09:55 #310126

il me préconise plutôt une motorisation Yam 115 ou Honda 130 cv plus lourd mais plus robuste.

Je ne vois pas comment on peut comparer le 115 yam ou le honda 130 au Suz 140.

Le yam sera moins performant, quand aux honda, si ce n'est pas une nouvelle génération il faut oublier...

Christophe, hpa...ddict.

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 16 Fév 2009 10:01 #310127

Bonjour Med,

Il est plutôt gonflé à l'hélium (ce qui le fait décoller des réalités) ton pro en affirmant haut et fort qu'un Suz 140 4T est moins fiable qu'un yam 115 ou un Honda 130.

Pour avoir testé à mes dépends la 'fiabilité' toute virtuelle d'un Honda, tant en durée d'utilisation qu'en terme de qualité du SAV, je peux t'assurer que le Honda 130 n'est vraiment pas un concurrent sérieux pour un Suz 140. Le Honda est trop lourd, peu performant et les casses graves sur ce type de moteur sont nombreuses. Un moteur à proscrire sur un SR de cette taille. En outre, si tu n'as besoin de rien, le SAV de Honda est le plus efficace ! ::d-

Le Yam 115 4T est bien construit, plus cher, mais a des performances en retrait.

Le couple Lomac 600 In avec un Suz 140 4T me paraît très bien équilibré, d'autant que tu comptes aussi l'utiliser pour quelques parties de pêche et naviguer en famille, donc avec une charge importante. Le Suz 140 4T est un modéle de silence à bas régime et de sobriété. Pour ma part, entre les trois moteurs que tu as cités, le Suz 140 est le plus adapté à ta coque.

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 16 Fév 2009 10:32 #310128

salut med4456
j'ai 1 140 suz sur mon clubman 21, et il a 490h et ras!!! pas de rouille, pas de panne, rien de changé a part l'entretien, bref pour l'instant super fiable
a+fred

fred 83 en clubman 21'
fred 83

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 16 Fév 2009 10:59 #310129

J'ai fait 350 h avec un Suz 140 et pas le moindre petit problème.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 16 Fév 2009 14:09 #310130

Bonjour

600in et 140 suz ::A-)::A-)

Il n'y en avait qu'un sur le golfe du Morbihan:^dB}:^dB}:^dB}

Pat9556
Pat9556

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 16 Fév 2009 17:35 #310131

Merci a tous de ces infos
Evidemment le conseil n'est pas desintéressé il est dépositaire HONDA...
Je suis vraiment un neophyte et j'écoute tous les avis...
Ceci etant il a été super dispo avec mon bateau pcdr Un ARIMAR 500 et il n'a pas rééllement discrédité Suzuki..(une relative mise en garde sur 2 de ses interventions)
Pat9556 ,Qui entretient ton Lomac =>Suzuki sur la presqu'ile? Il y a un autre 600 in a vendre dans le coin 2005 avec un yam 115 cv depuis le Mille sabords ,Je n'ai pas encore vu le bateau.
@+

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 16 Fév 2009 19:04 #310132

bonjour,

640 SB avec 140 cv suzuki depuis 4 saisons : que du bonheur ! aujourd'hui , tous les moteurs se valent, il y aura tjs des exceptions de fiabilité quelque soit la marque ! l' important, c'est de bien entretenir et de respecter la mécanique .

patache 16
patache 16

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 16 Fév 2009 22:26 #310133

Bonsoir

Med4456 : C'est concessionaire Lomac du Crouesty. Si tu veux plus d'infos mail perso.

Il est Yam et j'ai insité pour avoir un suz que je pensais plus adapté, mais je crois qu'il y a un Lomac/Suz sur le 56. Ceci dit n'importe quel chantier qui fait suz peut faire l'entretien même si le moteur est sur un Lomac. Sur la presqu'ile il y en a plein qui ne sont pas attaché a des marques et qui ont bonne réputation voire meilleur que les officiels.

Pour le 600in des milles sabort, je l'ai vu, et de mémoire il est propre. J'ai vu aussi l'annonce d'un 600in avec un 140 et une remorque Galaxy, c'est peut être celui que tu regardes, j'avais l'impression de voir mon bateau:^dB}:^dB}

Attention a la remorque, le 600in fait 540kg (dixit l'importateur) et pas 400 comme le dit ma doc, il faut donc un peu de marge et l'année passée j'avais trouve une bonne occase mais la remorque était vraiment en dessous du raisonnable en PTAC.

@+

Pat9556
Pat9556

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 16 Fév 2009 23:01 #310134

Merci pour ces infos Effectivement, j'ai vu un 600 in de 2006 qui semble clean.
Quel est le ptca de la remorque a prévoir avec un 140 et le matériel ?

Re: Fiabilite suzuki 140 cv? 17 Fév 2009 12:00 #310135

Bonjour Med,

Quand tu sélectionnes une remorque, l'essentiel est la charge utile de cette dernière. Il ne faut jamais mégotter sur la capacité de charge d'une remorque. Un Lomac 600 In c'est un SR destiné aux familles et par vocation susceptible d'être lourdement chargé.

Comme te l'a déjà dit Pat, les poids annoncés des coques nues doivent être surévalués pour se rapprocher de la vérité. A cela se rajoute la masse d'un moteur, des accessoires divers (batterie(s), coupe-circuit, décanteur, direction...), des réservoirs et de leur contenu, des aménagements optionnelles, du matériel de sécurité, les affaires personnelles, la glacière, le matériel de pêche ou de glisse (ski, wake, bouée)....

Si tu veux avoir l'esprit tranquille, la charge utile de ta remorque doit au minimum tourner autour de la tonne. Si tu rajoutes le poids de la remorque, ton PTAC sera compris entre 1,3 et 1,4 T.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner