• Page :
  • 1

SUJET :

Mayday sortie hivernage difficile !!! 15 Fév 2009 17:08 #310080

Salut à tous...

Je viens d'essayer une sortie d'hivernage sur mon 75cv AETL yamaha 2T.
Je démarre aprés seulement 2 coup...
Grosse fumée blanche (j'avais projeté du WD40 dans les cylindre), starter à fond puis je relâche doucement. Il ne tient pas le ralenti...
Je laisse 3 minute puis éteint et redémmarre avec bougies neuves..
Le gros souci c'est que de l'huile noire se dégage de l'hélice et qu'il ne tient pas le ralenti. L'huile me fait flipper. Au début je pensais que c'était le wd40 des cylindres mais là l'hélice est noire et il ne tient toujours pas le ralenti.
Je suis dégouté, je dois le mettre à l'eau pour voir l'arrivée du vendée Globe demain aprés midi. ::w-::w-::w-::w-::w-::w-::w-
Je vous laisse mon tel si vous voulez plus d'infos : 0689873133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mayday sortie hivernage difficile !!! 15 Fév 2009 17:16 #310081

salut espadon, je ne pense pas tu dire des con...ies en te disent que l'huile au niveau de ton élise se n'est qu'un surplus non bruler, et que s'il ne tiend pas le ralenti s'est justement du mélange trop gras(w40+huile).
bon je ne suis pas expert alors d'autre vont sans doute d'aider!
il faudrait peu aitre le faire tourner un peu plus longtemps avec starter pour éliminer le surplus d'huile!!!
bon courage!

a +, loic.
a +, loic.

Re: Mayday sortie hivernage difficile !!! 15 Fév 2009 17:23 #310082

Bojour,
effectivement il faut le laisser tourner, je ne comprends pas pourquoi avec le starter. Mettre les bougies neuves pour deshiverner n'est certainement pas la meilleure chose à faire (encrassement).
Cordialement

Re: Mayday sortie hivernage difficile !!! 15 Fév 2009 17:52 #310083

bonjour,
démontes tes bougies, envoies plusieurs coup de démarreur pour purger tes cylindres.nettoie tes bougies et démarre.déjà il fumera moins.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: Mayday sortie hivernage difficile !!! 15 Fév 2009 18:08 #310084

Bonjour,

Pour ton probleme de ralenti, ne penses tu pas que, dans ton (tes) carbu(s), il reste des dépots d'huile seche qui en 'bloque' le fonctionnement ?
As tu bien purger ton circuit d'essence avant d'hiverner ?:rB:+)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Mayday sortie hivernage difficile !!! 15 Fév 2009 19:14 #310085

:a{b) A tous merci !!!! :a{b)

Merci également à lotomaré33 qui par téléphone m'a rassuré. J'avoue que sur ce coup là j'ai eu assez peur d'avoir un plus gros bobo.

J'ai redémarré le moteur et laissé tourner beaucoup plus longtemps. Le ralenti tourne nickel et les accélération sont fluides.

C'est super le forum pour un exemple comme le mien ou l'entraide permet tout de suite de calmer les peurs et éviter de faire des conneries.
Demain je suis sur l'arrivée avec Caffarie et Thompson ::K+)

Re: Mayday sortie hivernage difficile !!! 16 Fév 2009 22:24 #310086

Salut à tous.
Petit débrief des arrivées du Vendée Globe aujourd'hui.
Brian Thomson et Dee Caffarieµ. Dur dur ce matin 6h car -2° ::t- et une jolie glace sur tout le bateau. Mise à l'eau de nuit sans tremper les pieds ::N-) Je dois dire que c'est une première pour moi... d'habitude je fais du bateau en short et tongs...
Le moteur a fonctionné à merveille avec des démarrages nickels. Merci encore pour vos conseils. J'ai fait une journée sous le soleil et un clapot digne du lac d'Annecy... le top. Froid mais top ! ::K+)

Photos ici : nan91.free.fr/mydir/ elles se chargent donc patience...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner