• Page :
  • 1

SUJET :

joint ans le fû 08 Fév 2009 07:40 #308812

Bonjour à tous
suite à la dépose de mon embase(F100 de chez yam de 2004), aprés quelques dificultés à la sortir j'ai constaté qu'il y avait un joint tenu par un circlips à l'intérieurdu fû complétement bouffé et pas avec mal de sulfate d'alu.

Quel est sont utilité et est ce préjudiciable de tourner sans ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: joint ans le fû 15 Fév 2009 19:36 #308813

un petit up

Re: joint ans le fû 15 Fév 2009 20:09 #308814

Salut, cette piece est une sorte de bague (laitin+caoutchouc) qui est tenue par un circlips dans le fut. Elle se détériore quand l'arbre de transmission n'est pas graissé régulièrement (tous les ans). Il se peut aussi qu'elle produise de petits sifflements au ralenti.

Je suppose que c'est une sorte de guide pour l'arbre, pour limiter les vibrations peut etre...

J'ai déja vu des moteurs tourner sans sans probleme particuliers, et vu l'accessibilitée ce n'est vraiment pas evident de l'extraire pour la changer.

Le prix de la piece neuve n'est pas donné non plus, environ 80? de memoire.

J'espere t'avoir aidé, @+

profile.myspace.com/teamavon

Re: joint ans le fû 16 Fév 2009 20:40 #308815

merci
je pense que effectivement cela sert de guide à l'arbre pour la pose de l embase ,pas trés facile de presenter l'arbre avec la liaison du moteur
L'année prochaine j'en mettrais un nouveau

merci

a plus dans le bus

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner