• Page :
  • 1

SUJET :

Poire au démarrage 30 Jan 2009 20:41 #307194

Bonsoir,

j'avais quelques pb de démarrage qui durait depuis un môment, j'avais démonté et nettoyé les carbus mais cela n'a rien changé.
J'ai fais un essais avec un coup de poire, cela va mieux.
Alors la question est : est t'il normal d'avoir à donner un coup de poire au démarrage ou cela est plutôt le signe que la poire est en train de rendre l'âme ?

Merci.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Poire au démarrage 30 Jan 2009 21:07 #307195

Dans la mesure ou t'as nettoyé tes carbus, donc vidés de l'essence qu'il contenait, c'est plus que logique que t'es à remettre de l'essence dans ton circuit...

Ceci dit, généralement, avant tout démarrage depuis une une période assez longue, un coup de poire s'impose...

Re: Poire au démarrage 31 Jan 2009 08:02 #307196

Merci Nikos, mais effectivement après le nettoyage des carbus j'avais bien réamorcé mon circuit essence.
Le problème dont je parle est en temps normal, mes démarrages sont un peu long, j'ai fait un test en donnant un coup de poire, cela semble mieux. Alors faut t'il le faire systématiquement à chaque démarrage ?

Hervé
Hervé

Re: Poire au démarrage 31 Jan 2009 09:10 #307197

Bjr,

Je ne suis pas un pro, mais c'est à mon avis primordial.

Perso avec mon DF 25cv je donne tjrs un p'tit coup de poire ( histoire de ) ce que je ne faisais pas avant, mais il ya un plus indéniable.

Je te propose d'aller sur ce site et de cliquer au rayon bricolage ( de mémoire ), il y a un article très bien fait sur le fonctionnement d'une poire ( j'ai appris notamment qu'il était important que cette dernière soit plutôt positionnée en hauteur, qu'à plat).

En résumé, c'est un objet apparemment anodin mais qui peut provoquer des pbs .

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Poire au démarrage 31 Jan 2009 09:19 #307198

Bonjour,

L'essence est un produit très volatile donc même dans les carbus elle arrive à s'évaporer et cela provoque un manque de pression donc il est posible que le petit coup de poire même si tes carbus ne sont pas vide te permette de mieu démarer

madu
madu

Re: Poire au démarrage 31 Jan 2009 11:22 #307199

tout les moteurs comme le tien que je connais n'ont jamais besoin d'être poiré, il y aurait bien un ptit chmilblic

yannick
jean

Re: Poire au démarrage 31 Jan 2009 11:29 #307200

Salut Buzz 29, pour mapart, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait que la poire soit dure afin d'être sûr que ton circuit est bien amorcé. Donc rien d'étonnant de le faire après un arrêt prolongé ou un nettoyage de carbu.

Pour ma part, sauf lorsque le moteur est chaud, je remets toujours un peu en pression ( 1 ou 2 heures d'arrêt ).

Bon courage

Erwan 35
Erwan 35

Re: Poire au démarrage 31 Jan 2009 12:40 #307201

Salut :C:-) ...en ce qui me concerne, pour tous les moteurs a carbus que j'ai utilisés, il fallait donner un coup de poire (voir plusieurs) avant de démarrer, sauf si le moteur vient d'etre arreté...
le clapet anti retour des poires n'est jamais (hooo non jamais...) ::N-)complétement étanche....
et tout ça jusqu'a preuve du contraire bien entendu!!! :^-C} :^-C}
::r- ::r- ::r-

Alain

Re: Poire au démarrage 31 Jan 2009 19:15 #307202

Merci à tous, j'aurais tendance à penser comme ecn 14,50 qu'il y a un problème sur cette poire. C'est comme si sur la voiture il fallait amorcer le circuit d'essence à chaque démarrage.
Je traine mon problème depuis pas mal de temps, je suis peut être en passe de le résoudre.
C'est vrai que cette poire je n'y avais pas pensé, et puis par hazard j'ai fais l'essai (elle n'était pas dure du tout, la poire) , mais cela reste à confirmer sur les prochains démarrages.
Je vais essayer de la mettre bien à la verticale car cela n'est pas tout à fait le cas.

Hervé
Hervé

Re: Poire au démarrage 31 Jan 2009 19:28 #307203

Je suis de l'avis d'Ulysse, la bille de la poire est d'une étanchéité très relative, et s'il y a de l'air dans le tuyau la poire ne peut pas rester vraiment dure car l'essence redescend dans le réservoir par gravité.

Pour amorcer la poire il faut qu'elle soit verticale, mais pas dans n'importe quel sens !
Le débit doit se faire dans le sens de la flèche - de bas en haut

Re: Poire au démarrage 31 Jan 2009 20:51 #307204

J'ai toujours démarré mon moteur après quelques coup de poires et jusqu'à ce quelle soit bien dure....J'ai toujours eut ce conseil pour les moteurs à carbus

Sur mon moteur actuel (DF115) je fais encore cela après une période d'arrêt (une nuit)

Samartom
Samartom

Re: Poire au démarrage 31 Jan 2009 22:00 #307205

de vieux tuyaux un peu craquelés ou qui sont poreux fichent aussi le bazard.
à vérifier et éventuellement à changer avec la poire , c'est pas trop cher (environ 15 ? le tout).

André
André

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner