• Page :
  • 1

SUJET :

garantie moteur yamaha 29 Jan 2009 19:53 #306950

• 13phi
  • Portrait de 13phi Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir tout le monde, j'aimerai vous raconter ce que je viens de vivre. J'ai un moteur yamaha de 2006 50 ch, je le fais tourner tout les mois pour le maintenir hors hivernage la derniere fois il se met à chauffer donc étant toujours sous ragantie je téléphone à DORRE MARINE (marseille) c'est le revendeur le plus pret de l'endroit ou se trouve le bateau et lui demande de regarder mon moteur la premeire des choses qu'il me dit c'est de l'amener chez son concurent pour la garantie et qu'il s'occupera de mon moteur uiquement lorsque celle ci sera terminé., car je ne l'ai pas acheté chez lui. Il me semblait que la garantie etait inter nationale pouvez vous me donner les coordonnees de yamaha france pour que je puisse les informer de cette pratique cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: garantie moteur yamaha 29 Jan 2009 19:58 #306951

tout le monde va te dire les garanties sont internationales mais c'est faux en réalité, si tu achete chez un concessionnaire il s'occupe de toi, si tu achete à l'étranger tu va faire réparer à l'étranger, c'est énervant mais c'est comme ça, ma keelguard est déchirée, je l'ai achetée aux states, normalement c'est garanti à vie, j'ai tel à keelguard france, ils m'ont dit voyez avec votre revendeur, c'est malheureusement la réalité :G+-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: garantie moteur yamaha 29 Jan 2009 19:59 #306952

demande à Pia.............::K+)

je crois qu 'il a fini par trouver la bonne '' chevillette ''........::L-

::w-::w-::w-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: garantie moteur yamaha 29 Jan 2009 21:15 #306953

Eric, tu as tout faux, mais je t'expliquerais tout ça dans un MP...
en gros, ce n'est pas ton revendeur qui applique la garantie, mais le fabriquant...sauf que dans beaucoup de cas, ce revendeur n'a aucune idée de son obligation vis à vis de la garantie contractuelle...
En fait, il est quelque part, obligé de faire l'avance des pièces, et l'usine le rembourse ensuite ! (c'est la le 'couic'...) ils ne veulent pas faire d'avance, si tu n'est pas leur client...
Pour ta Keelguard, demande une deuxieme fois à ton vendeur local, et enssuite, fais un mot au fabriquant en lui disant ton mecontentement..tu verras bien.
Tu connais bien les Mercury, il me semble que cette marque joue la transparence au niveau garantie, et qu'elle est bel et bien internationale..bon point pour eux !!!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: garantie moteur yamaha 29 Jan 2009 21:43 #306954

Salut 13sphi,

Ta garanti est passer en plus si tu la acheter en 2006, c'est 2 ans, les yam on une garantit de 3 ans depuis cette année.

Tu a fait tes entretien/hivernage par un pro ?

a+

Re: garantie moteur yamaha 29 Jan 2009 21:59 #306955

A faire attention si tu utilise des oreilles de rinçage, si tu a un manque de pression d'eau ou si tes oreilles sont mal placer ( des fois elles sont sur les ouies de l'embase, mais en les décalant de quelques milli sa va mieux) sa peut déconner des fois. Déjà eu le problème

a+

Re: garantie moteur yamaha 29 Jan 2009 22:05 #306956

c'est ce que je disai jl, ils ne veulent pas faire l'avance et ne font aucun effort pour aller vite, si tu tombe en panne l'été tu reste en panne jusqu'à l'hiver, ceci dit ils ont raison ils défendent leur steack, on ferait pareil ::r-

ericbiker83

Re: garantie moteur yamaha 29 Jan 2009 22:19 #306957

ceci dit ils ont raison ils défendent leur steack, on ferait pareil

Pas d'accord...la mise en oeuvre d'un sav de qualité, certes couteux, rapporte plus à long terme que le refus quasi systématique de prise en charge pour de multiples motifs jusqu'au moment ou on passe la vitesse supérieure (assignation) et la le couple revendeur / constructeur se met d'un seul coup à bouger de peur de la sanction qui lui sera inéluctablement infligée par le magistrat pour non respect de ses obligations contractuelles de garantie !

Fred
Fred

Re: garantie moteur yamaha 29 Jan 2009 22:39 #306958

oui mais quand on à un commerce de bateau en france et que des clients viennent avec des moteurs achetés à l'étranger pour gagner 3 euros je comprends leur réaction aussi ::w-

ericbiker83

Re: garantie moteur yamaha 30 Jan 2009 00:26 #306959

@13phi:
Ne te laisse pas faire, mais vérifie avant qu'effectivement que ton moteur est encore sous garantie et appelles Yamaha France pour leur demander si la pratique est validée par leur direction...........et dans quel revendeur/concessionnaire de Marseille digne de représenter leur marque, peux-tu le confier.

J'ai eu le même cas pour ma voiture une F..., j'avais déménagé de 80kms et le jour où je me suis présenté au chef d'atelier pour la révision normale; il n'a pas vraiment écouté mais m'a demandé : Où l'avez vous acheté, chez nous? Texte en italique

Je lui est rétorqué:
Pouvez-vous me donner votre nom et votre fonction dans cette concession et une fois les renseignements pris j'ai gentiment informé F... France.

J'ai rapidement reçu une gentille lettre de la direction mais je n'ai pas fais faire la révision de ma F... achetée en France mais à 80kms!!!!!!!!!!!

Ils ont effectivement des obligations vis à vis du réseau.

Re: garantie moteur yamaha 30 Jan 2009 10:07 #306960

Bonjour à tous,

La mise en oeuvre de la garantie du neuf engage le réseau des distributeurs de la marque, quels qu'ils soient. Sinon, ce n'est pas la peine de constituer un réseau.

Quand j'ai eu un problème en Corse avec un Mercury 135 que j'avais acquis à Oléron, on ne m'a pas foutu dehors en me demandant de retourner chez le vendeur du moteur. Le revendeur local a pris la peine de regarder le moteur pour s'apercevoir que la poire d'amorçage flambant neuve (3 heures d'utilisation) ne fonctionnait plus. Au préalable, j'avais contacté mon vendeur à Oléron qui m'a dirigé vers son confrère.

Le tout est de savoir si le moteur de Phi est encore sous la garantie du neuf et si on ne peut lui reprocher une mauvaise manipulation quand il fait tourner son moteur. Mais dans tous les cas, la moindre des courtoisies est de prendre un charge les clients de la marque que l'on représente.

Décidément, le SAV est encore le domaine où les constructeurs de produits dédiés à la plaisance doivent le plus progresser. Quand on voit l'inflation du prix des produits vendus, il est totalement anormal de les voir se défiler dès qu'on aborde le sujet de la mise en oeuvre des garanties.

Re: garantie moteur yamaha 30 Jan 2009 11:06 #306961

Ce type de comportement est un peu court d'esprit de la part d'un représentant d'une marque.

A croire qu'il n'anticipe même pas l'idée de gagner un nouveau client...

Scata et JL ont raison, la garantie s'applique n'importe où... dans la mesure où le carnet d'entretien est à jour et conforme aux prescriptions du constructeur.

Pascal
Pascal

Re: garantie moteur yamaha 30 Jan 2009 13:35 #306962

Je crois que les concessionnaires connaissent bien leur responsabilité mais c'est vrai que ce n'est pas toujours une bonne affaire pour eux de devoir prendre en garantie. Soyont + il y des bons aussi, il y a quelques années en rentrant de vacances j'ai cassé un joint de culasse de la voiture , réparée a Lyon (hors garantie), en fait le garagiste a simplement reparé sans rechercher la cause et hop 800 km plus tard de retour en Belgique, rebelotte, je suis retourné cher mon concessionnaire habituel disant que le pro en france (facture a l'appui) n'avais visiblement pas fait son boulot et bien il m'a dit en effet que la garantie reseau s'appliquait je n'a payé ni main d'oeuvre ni joint de culasse juste le remplacement du caloristat qui était la cause de la rupture du joint de culasse. ::A-) Il y a encore des pro sérieux et ceux là il faut les mettre en évidence dans le nautisme

Guy
Guy

Re: garantie moteur yamaha 31 Jan 2009 13:49 #306963

heureusement que la garantie s'applique n'importe ou!!!
mon revendeur a mis la clef sous le paillason
je fais comment?

bon vent,belle mer

Re: garantie moteur yamaha 31 Jan 2009 15:59 #306964

attention, la garantie yam est de deux ans (a cette époque) il n'est donc plus garanti par yam. mais il se peut qu'il soit garanti concession d'occas et la il n'y a que le vendeur qui puisse lui prendre en charge.
13phi tu es ou? dis nous en plus::L-

yannick
jean

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner