• Page :
  • 1

SUJET :

la bonne longeur d'arbre 27 Jan 2009 15:54 #306373

bonjour à tous, qui peut me dire s' il faut un arbre court ou long sur mon vieux semi rigide zodiac pro systeme de 5m30? ds le cas d'un arbre court est ce que tte les marques en proposent? je souhaite monter un 115 cv (que je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé avis aux propositions:L:-)...).
Salutations aux amis du pneu::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: la bonne longeur d'arbre 27 Jan 2009 18:56 #306374

Salut,

Si il s'agit bien d'un pro système 5.30 il te faut un arbre long j'en suis sur, tu prend un mètre, tu part du haut du tableau et du milieu et tu descend jusque en bas du V de la carène de mémoire si tu a + de 60 cm c'est un arbre long et si tu a 50/55 cm c'est un court ( a quelque cm près parce que je me souvient plus des mesure exacte sur les zods).

a+

Re: la bonne longeur d'arbre 29 Jan 2009 11:02 #306375

Merci à toi pour le renseignement.L'impossibilité technique (liée au site) de ne pouvoir te répondre plus tôt est la seule cause de ma reconnaissance tardive. Salutations à tous.

Re: la bonne longeur d'arbre 29 Jan 2009 14:30 #306376

quelques erreurs ...
- a 62cm c'est du XL (extra-long)
- à 50cm c'est du L (long)
- à 38 c'est du court

ces cotes sont à +/- 2cm environ, car elles ne tiennent pas compte de l'angle du tableau qui rallonge la mesure si on ne prend pas la perpendiculaire.
En plus, tous les constructeurs n'ont pas la même longueur de descente d'embase car il n'y a aucune norme fixe à ce sujet.

Re: la bonne longeur d'arbre 29 Jan 2009 21:38 #306377

Merci a toi jcjcat de me reprendre, je me souvenait plus des cotes. Voila Matheo87 avec sa t'est ok prend tes cotes quand même, mais sur a 95% que c'est du long.

a+

Re: la bonne longeur d'arbre 30 Jan 2009 08:45 #306378

Merci encore les gars, en plus les pros m'ont dit qu'à 115cv on trouve presque que des arbres longs voir ultra long.
Reste à trouver la perle rare. Je suis étonné par les gars qui annoncent 'urgent' en majuscules soulignées 10 fois mais qui refusent de bouger leurs prix d'un centime...::X- A+ pour d'autres question/réponses

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner