• Page :
  • 1

SUJET :

Fiabilité des verado 27 Jan 2009 15:20 #306355

• bataclo
  • Portrait de bataclo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Vu la longueur importante du topic sur le veradoclub, et pour éviter de disperser les réponses aux questions posées, je crée un nouveau post, en reprenant la question posée par 'petit bleu' dans son message ci-dessous :

Posté par petit bleu
Le 27/01/2009 à 14:22:16

Bonjour,
Le démontage d'un Verado ne me passionne pas même si je conçois que cela puisse l'être.Je pense la même chose d'autres marques.
Néanmoins,j'ai une question simple,d'ordre statistique basique:
Combien de 'Verado 135 ch' vendus en France ces dernières années?Combien de prises en garantie (problèmes lourds)sur cette même durée pour le territoire national? Nous pouvons alors en déduire un taux de pannes...et les impressions qui vont avec...
C'est tout.Bonne journée!
Franck

petit bleu

Certains concessionnaires n'hésitent pas à nous parler de leur propre expérience terrain et atelier, mais une stat .... je n'y crois guère, trop confidentiel je suppose.

Parlons fiabilité voici des éléments avérés : utilisation intensive (et limite) d'un pêcheur pro US qui affole les compteurs :

Barge de 9,60Mx 3,40M, poussée par 1 seul Verado 250cv de 2005.
32knots à fond @6100 mais utilisée à 20knots @3600 tours.

A ce jour son moteur totalise 6300 heures de fonctionnement, voici un petit topo de son expérience :

Il relève ses casiers 400 fois par jour avec des manoeuvres AV/AR rapides et permanentes.

Il a eu les tracas occasionnés par les problèmes des toutes premières version de verado 2005.
L'usine n'ayant pas communiqué les rappels à temps, son boitier de thermostat l'a lâché ce qui a provoqué la corrosion de diverses pièces en interne.
Ses problèmes ont été globalement bien suivis par le fabricant.

Parmi les points 'lourds' :
Changement d'une tête motrice à environ 2200H, suivi peu de temps après du remplacement de l'embase. (9M60 en monomoteur...)
A ce jour la nouvelle tête motrice totalise 4100H, l'embase presque autant !
La pompe électrique de direction assistée l'a lâché @ 6100H, il est vraiment impressionné par la robustesse de la pompe de direction assistée, plus que par toute autre chose.

Le trim et le reste sont d'origine !

Il conservera son verado jusqu'à ce qu'il le lâche, il pense même que le siège lui rachètera pour l'analyser en profondeur.

Voilà de quoi répondre aux interrogations de certains

ça serait cool d'avoir ce genre de retours d'expé sur les autres marques.

A++

veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fiabilité des verado 27 Jan 2009 15:40 #306356

ça serait cool d'avoir ce genre de retours d'expé sur les autres marques.

bataclo, le Père Noël ................................::e-

gustave(83)
gustave(83)

Re: Fiabilité des verado 27 Jan 2009 15:45 #306357

• bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Gustave, tu l'as bien compris, 'retours d'expé cités par les proprios' ou ceux qui entretiennent un parc pro.

J'aurai bientôt des infos sur les horaires de certains pros de l'étang de Thau, je les communiquerai.

Re: Fiabilité des verado 27 Jan 2009 15:52 #306358

Bataclo,

L'usage quotidien n'affecte pas les moeurs de la même façon que ceux utilisés occasionnellement.

Les pannes ne seront jamais les mêmes.

C'est comme en auto, les véhicules sujets à immobilisations répétés sont plus tôt sujets à des pannes de périphériques.

Pascal
Pascal

Re: Fiabilité des verado 27 Jan 2009 16:01 #306359

• bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est absolument exact.

Mais certains s'interrogeaient déjà sur le plan de l'endurance en utilisation.
Un moteur de 10 ans qui a fait 20H par an pourra appeller des frais rapidement.

Après tout est question dec soins portés à l'entretien et à l'hivernage, pour éviter la corrosion notamment.

Re: Fiabilité des verado 27 Jan 2009 16:39 #306360

Bonsoir, Toutes choses étant égales par ailleurs du point de vue des différentes utilisations,une approche statistique reste fiable même si l'interprétation des données peut toujours donner matière à discussion.Je reste basique:combien de moteurs(en utilisation 'plaisance'?Combien de pannes importantes?)...A+!
Franck

petit bleu
petit bleu

Re: Fiabilité des verado 27 Jan 2009 16:47 #306361

Une stat' est valable si l'échantillon est représentatif et en nombre suffisant.

Il m'étonnerait vraiment qu'un motoriste communique ses stat'... si encore il en produit !
Car sorti de la période de garantie, je ne suis pas sûr qu'il détienne réellement les infos sur les produits qu'il a vendus. Autre point, sorti de la période de garanti, l'entretien devient 'aléatoire'.

Question fiabilité, il faut admettre que l'on est obligé de se contenter des rumeurs et infos qui circulent.
Je me souvient d'un Evinrude 50 cv du milieu des années 70 qui connaissait de vraies tares génitales. Le monde du nautisme l'avait vite fait savoir !

Pascal
Pascal

Re: Fiabilité des verado 27 Jan 2009 16:55 #306362

• bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est aussi mon avis, pour avoir des stats, il va falloir encore attendre longtemps....

Ils exploitent en interne les données sav pour corriger les défauts, mais de là à nous communiquer ces éléments avec transparence................

Petit bleu, je ne pourrai donc pas t'apporter de réponse en ce sens.

++

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner