• Page :
  • 1

SUJET :

entretien e-tec 23 Jan 2009 12:11 #305436

Bonjour à tous,

Etant résidant en Afrique et n'ayant pas de concessionnaire BRP, je souhaiterais savoir quel entretien je dois effectuer pour les 300 heures de mon 200 e-tec, hormis
vidange pied et anode et je pense bougie et turbine ?

steph99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien e-tec 23 Jan 2009 12:52 #305437

Salut Steph,

J'ai revendu mon précédent Etec avant d'arriver à 300 heures, et le prochain n'est pas encore livré...::e-

Mais si tu n'as malheureusement pas la possibilité de faire 'réviser' ton moteur par un mécano compétent qui peut passer ton moteur 'à l'ordi', je me contenterai à ta place des bougies et de la vidange d'embase.

Par contre, attention, les bougies ne se montent pas 'n'importe comment', et l'huile d'embase est une huile de synthèse très spécifique qui ne se trouve sûrement pas dans les ships que tu dois avoir chez toi ! :rB:+)

Pour le reste, je me contenterai d'un contrôle visuel des anodes (mais ça c'est à faire régulièrement, et pas juste parce que l'on a 300h au compteur), d'un contrôle du pré-filtre à essence moteur,et basta si ton moteur tourne parfaitement !

Pour l'huile d'embase, si tu n'as pas le choix et que tu utilises une huile 'standard' par défaut (pas recommandé !), tu devras là par contre faire des vidanges moins espacées, une fois par an minimum en fonction de ton utilisation .....

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: entretien e-tec 23 Jan 2009 12:55 #305438

j'ai un pote qui a le programme et cable pour le brancher, mais qu'est ce qu'il y a faire ?

Re: entretien e-tec 23 Jan 2009 13:13 #305439

Il a le logiciel BRP Etec ou les anciens Softs pour les Ficht ?

Moi je ne jouerai pas aux apprentis 'sorcier-mécano' à ta place....c'est assez pointu comme moteur ! :rB:+)

Re: entretien e-tec 23 Jan 2009 15:32 #305440

il a acheté le logiciel brp etec

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner