• Page :
  • 1

SUJET :

Hivernage prolobgé 22 Jan 2009 19:13 #305166

Bonjour, devant quittez la métropole pour 3 ans, je me demande si je peux 'hiverner' mon moteur et mon bateau durant tout ce temps. Le moteur (115 mercury) a environ 25h. Vendre l'ensemble qui a à peine un an ne me semble pas rentable financièrement vu la décote sur la première année. Quelle est la meilleure solution? Sachant que je ne peux pas enmener mon boat avec moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hivernage prolobgé 22 Jan 2009 19:22 #305167

Bonsoir

Le preter a quelqu'un qui en prendra soin et qui finira le rodage:^dB}:^dB}:^dB}

Pat9556
Pat9556

Re: Hivernage prolobgé 22 Jan 2009 19:33 #305168

pourquoi ne pas essayer le dépot vente chez ton concessionnaire?
Par contre un bateau non utilisé pendant 3 ans pas vraiment top non plus
la vente même avec une perte me semble le moins mauvais::e-
Pas facile comme décisison.
didier

Re: Hivernage prolobgé 22 Jan 2009 19:35 #305169

Je n'ai pas pensé à cette solution.

Re: Hivernage prolobgé 22 Jan 2009 20:33 #305170

je vais dire une betise ::L- pourquoi pas le louer a quelqu'un qui souhaiterais en avoir un sans avoir envie d'en aquerire un :r:+).voila j'ai di ma connerie :^-s}

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Re: Hivernage prolobgé 22 Jan 2009 20:55 #305171

Si tu hivernes ton moteur et que tu peux stocker le tout à l'abri des intempéries je ne vois pas pourquoi ne pas le garder!

Aningoul 99 TN

Re: Hivernage prolobgé 26 Jan 2009 10:02 #305172

Il me semble qu'une mécanique qui ne tourne pas pendant trois ans, même correctement hivernée et graissée,...soufre plus qqu'une mécanique qui tourne.

De plus, didier ne prend pas en compte la décote subie au bout des trois années par son ensemble dans son calcul...car qui peut dire avec certitude ce qu'il fera dans trois ans...peut etre aura t il une opportunité et restera t il hors métropole ?

En conclusion, il vaut mieux se couper un doigt de suite qu'un bras plus tard !

Fred
Fred

Re: Hivernage prolobgé 26 Jan 2009 13:22 #305173

Efectivement dans 3 ans il en aura eu aucun plaisir et son bateau aura une décote d'un bateau de 3 ans avec un petit plus pour le faible usage.
le mieux est de le vendre. la location c'est bien si tu restes proche du boat en cas de problème tu peux reagir ou alors avec quelqu'un de confiance. qui pour l'usage te payerais un loyer annuel de la valeur de la décote ou proche

Guy
Guy

Re: Hivernage prolobgé 26 Jan 2009 14:41 #305174

Bonjour Didier,

Tu demandes l'avis des membres de la collectivité pneuboat, alors je me permets de te conseiller de ne pas garder cet engin si tu es certain de t'absenter pendant trois années.

L'hivernage de ton moteur pendant trois ans n'est pas un vrai problème. S'il est réalisé avec soin, ton moteur repartira comme un neuf. Avec mon frère et mes cousins, il ya quelques années de cela, on a remis en route le 22 Cv Mercury qui équipait la coque Rocca en bois moulée (1955) du premier bateau de mon pére. Cela faisait quasiment 20 ans qu'il dormait dans sa gangue de graisse et de papier huilé. On a juste changé les vis platinées et les segments (par précaution).

Ton problème est plutôt que ton SR va inexorablement décoter sans avoir fait un tour d'hélice. A mon avis, il vaut mieux vendre ton ensemble à l'état du neuf à un prix raisonnable. Tu économises ainsi le coût d'un hivernage et/ou d'un gardiennage et tu n'as pas à te faire souci pour l'avenir de ton bateau. En plaçant intelligemment l'argent de cette vente, tu auras récupéré tout ou partie de ton manque à gagner en 3 ans.

Re: Hivernage prolobgé 26 Jan 2009 18:57 #305175

Merci pour ces réponses. Il est vrai que je ne comptais pas la décote. Donc, techniquement c'est réalisable sans soucis mais financièrement c'est moins rentable.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner