• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'une helice 4 pale 22 Jan 2009 13:16 #305117

bonjour a tous,mon moteur etant un poil trop haut(plaque anti cavitation 2cm au dessus de la ligne de coque),tout en etant regler au plus bas,lors de virage serre je subit un phenomene de cavitation,ne voulant pas recouper mon tableau arriere,je pensais essayer une helice 4 pales qui en principe est moins sujette a la cavitation,est ce une realite?,quelle pas et diametre choisir sachant que mon helice actuel est une 13/21?merci d'avance pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'une helice 4 pale 22 Jan 2009 17:57 #305118

Salut Christophe,
Une 13/21 pour un 60 cv ::b-::b-
J'ai pas dû tout comprendre ::g-
Contacte moi en direct, j'ai peut être quelquechose à te faire essayer ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: choix d'une helice 4 pale 22 Jan 2009 18:05 #305119

60 cv !!!! ::r- il :^-s}:^-s}fume la moquette notre Meltem :G:+):G:+)il a un 115 2 tps Suz

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Re: choix d'une helice 4 pale 22 Jan 2009 18:19 #305120

Salut Henri, ça baigne ???
J'ai vu cela sur la présentation de sa page perso ::e-

pour parler d'autre chose, nous dégageons demain soir à cause du temps de M....qui s'annonce pour le week end :M:+)
Nous serons donc à l'heure pour le repas ....
Ce serait bien que vous y veniez car coté ski vous n'allez pas perdre grand chose .::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: choix d'une helice 4 pale 22 Jan 2009 19:52 #305121

salut, en virage serré-serré , c'est normal... la 4 pale réduira la ventilation, mais si tu serre encore un peu plus ton virage ca ventilera de nouveau...
+2cm c'est pas énorme ... ca doit pas venir de la hauteur surtout que tu as qd même du V..
je voit un hélice yamaha type K : change la... j'ai eu 2 yamaha avec cet hélice et j'en ai essayer d'autre bateau avec cette hélice et le constat est tjs le même : elle décroche facilement en virage et après les sauts c pire ...
une laser II d'occase serait parfaite...
une 4 pales c bien aussi , c'est vrai , mais sache que ton hélice yam est vraiment pas super...
enfin c'est mon avis, c tout..
@+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner