• Page :
  • 1

SUJET :

Nettoyaage intérieur d'embase 09 Jan 2009 18:31 #303086

• 11
  • Portrait de 11 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
j'aimerais savoir avec quel produit vous nettoyez l'intérieur de vos embases lors de leur entretien, quelle technique adopter s'il vous plait ? le karcher c'est possible.....
merki
:RB:+)

1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nettoyaage intérieur d'embase 09 Jan 2009 20:41 #303087

Pourquoi nettoyage int ??? Sa ne se nettoie jamais a l'intérieur une embase, tu remplace l'huile et tu en remet de la neuve, sauf si effectivement tu a tout démonter?

Je comprend pas nettoyage int d'une embase explique nous

a tte

Re: Nettoyaage intérieur d'embase 10 Jan 2009 01:26 #303088

• 11
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut dessertenne17, je te rassure de suite, j'ai dû mal m'exprimer, oui en fait je parlais de la partie tout autour de la turbine ou plutôt par l'endroit ou passe l'eau jusqu'aux grilles ou l'on met les oreilles, J'ai créé ma page perso et mis une photo de l'embase en dernière position, si tu peux m'en dire plus stp, Bon maintenant j'ai tout remonté mais pour la prochaine fois surtout........Peut on également nettoyer ou faut il nettoyer l'intérieur de l'arbre tant que l'embase est démontée à y être ?
C'est une premiére pour moi l'entretien moteur, jusqu'à présent je passais par un pro et là ça m'a pété j'ai acheté une pompe à graisse, une pompe de vidange et je me suis tout fait en piochant des infos un peu de partout et surtout une page géniale du forum sur l'entretien des moteurs.
Du coup, j'ai fait la vidange, changé les bougies, le calorstat qui été bloqué en position ouverte, dégrippé l'axe, changer 2/3 tête de graisseur, turbine+graissage des filetages intérieurs et hélice, la totale quoi ! mais c'est franchement bien, on en apprend chaque jours.
Ma tige d'inverseur ne venait pas et grace à un gars sur mon forum de csm j'ai su comment faire et j'ai pu le faire venir, le top :^dB}:sc))

1

Re: Nettoyaage intérieur d'embase 10 Jan 2009 09:08 #303089

Bonjour
Pour chrisagde
regarde sur ma page perso dans bricolage/embase....!
A+
::r-

Wené 38 66

Re: Nettoyaage intérieur d'embase 10 Jan 2009 09:36 #303090

Bonjour,

Tu m'as l'air d'un sacré bricoleur Chrisagde. C'est bien. On a toujours besoin de gens de bon conseil sur ce forum. :^dB}

Et un de plus ! ! ! :sc))

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Nettoyaage intérieur d'embase 10 Jan 2009 11:09 #303092

Salut,

Donc si je résume tu veut nettoyer ton circuit d'eau qui passe par les grilles d'aspiration et du remonte dans l'embase jusqu'a arriver sous la plaque en inox qui se situe sous la turbine c'est bien sa ?

Donc, tu demonte tout, corps de pompe, turbine, clavette très important, plaque en inox 'attention au joint papier juste en dessous de cette plaque et les grilles d'aspiration d'eau, ensuite tu peut gratter avec un tournevis et attaquer au karcher ' attention avec le karcher aux joint a spy de l'arbre moteur'.

Pour ton arbre moteur je te conseil WD40 avec du 1000 a l'eau et tu fera disparaître toutes les saletées sur l'arbre que doivent je le pense empêcher ta turbine de descendre correctement le long de l'arbre

a+

Re: Nettoyaage intérieur d'embase 10 Jan 2009 20:14 #303093

• 11
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Ah ben voila c'est de la grande classe, merci pour vos réponses rapides, c'est coooooool !!! ::A-)

Pour wené 38 66, quelle page ben détaillée, bravo !
Tu as raison dessertenne17 pour la turbine elle a été dure à enfiler, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron et la prochaine révision ne sera que meilleure grace à tous ces conseils ::r-

1

Re: Nettoyaage intérieur d'embase 10 Jan 2009 23:32 #303094

Bonsoir,
Au vu de la photo (dernière du site) : gas-oil et pinceau...
Le WD40 + plume d'émeu, c'est plus cher et plus lent...
Cdt,

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner