• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

batterie à plat 02 Jan 2009 14:51 #301526

bonjour
j'ai une petite question à poser:
la batterie de mon moteur de bateau étant à plat j'ai relié celle de mon véhicule avec des câbles , celui-ci a bien démarré, je l'ai laissé tourner 15 min j'ai débranché les pinces et là mon moteur s'est arrêté.
la question est: est ce normal ou ai-je un problème d'alternateur
moteur mariner sur un Sr valiant 5.20
merci d'avance

lousoulelo du 13
lousoulelo du 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 15:44 #301527

Bonjour et meilleurs voeux ! ::f-

Le problème vient trés surement que ta batterie est cuite. Je m'explique: Un des composants métalliques interne à ta batterie à laché et créé un court circuit. Ton moteur cale donc car le courant est 'absorbé' par ce problème.::p-
Essaye avec une autre batterie (celle de ton auto par exemple), cela doit rentrer dans l'ordre.:rB:+)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 15:46 #301528

Bonjour,

Je pense qu'il faut changer ta batterie au plus vite... Ta batterie est elle vieille ? et ton bateau hiberne t'il dehors ? Des réponses qui pourront déja t'orienter sur les contraintes qu'on subit ta batterie...

patrice 95-06
patrice 95-06

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 17:53 #301529

meilleurs v?ux à vous aussi et merci pour ces précieux renseignements
a+

lousoulelo du 13
lousoulelo du 13

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 18:22 #301530

Dit moi lousoulelo du 13,

Navigues tu souvent vers les îles d'Hyéres ?::A-)
C'est mon refuge anti stress ! ! :^dB} :^dB}

J'espère pouvoir te rencontrer par la bas :sc)), peut être à Pâques ou cet été ?:rB:+) :^dB}

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 18:28 #301531

D'après R.L., concess. Yam à Palavas, lorsqu'une batt est déchargée en dessous d'un certain seuil, le moteur se met 'en sécurité' et on ne peut pas le lancer à la corde par exemple
Donc, ta bat étant faible, lorsque tu as enlevé celle de l'auto, ce moteur n'a-t-il pas été stoppé par cette affaire là?
(Notons au passage que les techniciens Japs ont pensé à la sécu du moteur sinon à celle des navigants. Il y a ainsi de ces imbécillités que l'on a peine à s'expliquer)

Aningoul 99 TN

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 18:35 #301532

nous allons plus souvent sur marseille , la ciotat , cassis nous sommes allées l'année derniere sur port cros , porquerolles et aussi la presqu'ile de giens mais ce n'est pas la porte à coté pour nous j'habite prés de Salon de Provence et il faut partir le week-end
j'espère un jour faire une sortie en groupe pars la bas j'attends qu il y ai une sortie prévue via peuboat

lousoulelo du 13
lousoulelo du 13

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 18:41 #301533

merci aningool 34/2a belle info j'ai essayer en vain de téléphoner à mon dépositaire mais il était en congé et comme je suis toujours pressé et impatient d'avoir le diagnostic ,j'ai fait appel à vous comme je sais que vous êtes toujours là pour aider alors encore merci à vous tous :a{b):i:+)

lousoulelo du 13
lousoulelo du 13

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 18:42 #301534

Au passage, bonsoir Jean Louis !::r-
Il s'agit ici d'un moteur Ricain....mais je ne connaissais pas cette 'sécurité' et ne comprend pas son utilité en effet ! ::g- ::g- ::g-

Pour ce qui est d'une sortie entre pneubonautes, je suis en train de préparer un petit parcour, sur la journée, pour cet été....patience donc.:rB:+) et :^dB}

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 18:52 #301535

génial pour la sortie j'espère être des votre si je ne suis pas en congé ou d'astreinte

lousoulelo du 13
lousoulelo du 13

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 18:55 #301536

Si tu es en congés, je vois pas ou est le probleme ???

A si je sais !:^dB} dans le sud on ne fait rien de toute l'année et pendant ces vacances on bosse ! ::M-)
Je comprend mieux maintenant ::K+)

EVINRUDE E-TEC forever.

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 18:57 #301537

Phil 43, Mariner, américain! Autant que je suis Gaulois: sur le papier! Américain avec les yeux fortement bridés!
Par contre lorsque RL sera rentré j'irai à la pèche de plus de renseignements car il me semble qu'il m'a dit que pour anihiler les effets de cette foutue sécu, il suffirait d'une mini intensité de courant, MAIS la tention doit etre au dessus de.....11,3? 11,7? Il en raconte tant , ce brave Richard!

Aningoul 99 TN

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 19:02 #301538

en congé je part d'in ch'nord car eu chui natif eud calais

lousoulelo du 13
lousoulelo du 13

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 19:58 #301539

bien sur que mariner c'est americain ,on ne te parle pas des mariner de 20 ans d'age (yam).
pour ta secu chez ou as tu peché se type d'info ?car le mien meme lorsque je l'ai demarré ,je peux debrancher la batterie et il ne cale pas::e-::e-::e-

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 20:37 #301540

il faudrait essayer avec une batterie en court-circuit peut être

lousoulelo du 13
lousoulelo du 13

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 20:55 #301541

anigoul, je pense que tu as mal interprete les propos de ton concess Yam.
cette sécurité n'existe pas sur YAM !!! Il est simplement impossible de demarrer un model injection à la corde si il ne subsiste pas un minimum de tension de la batterie pour alimenter l'electronique ( pompe haute pression etc ...).

ceci n'est pas le cas du Mariner de notre ami qui de toute evidence a un probléme de régulateur.

j'interviens peu sur le forum mais il y a des bétises que l'on ne peut pas laisser dire.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 21:32 #301542

Pia merci et je vais demander des explications à ce brave homme dès qu'il rentre,
d'autant plus que je souhaite savoir ce qu'on risque, ce qu'il faut faire..... pour ne pas rester au large avec un moteur par ailleurs parfaitement sain
C'est pour ce genre de conneries que je me suis débarrassé EN COURANT de ma dernière Opel Zafira: dès qu'une ordure de 'capteur metteur en sécu' était LUI foutu, il annonçait que c'était ceci ou celà qui était en panne......et te bloquait à 25 km/h..... une MERDE!

Aningoul 99 TN

Re: batterie à plat 02 Jan 2009 22:36 #301543

Une question relative à ce post : dans le cas évoqué par loulouselo le chti au soleil et en imaginant que cela arrive en mer... la seconde batterie était indispensable ou un booster de démarrage aurait fait l'affaire !

Fred
Fred

Re: batterie à plat 03 Jan 2009 07:58 #301544

Ça me trottait depuis quelques semaines mais aujourd'hui avant demain je monte une seconde batterie à bord: il ne me reste p^lus qu'à déméler l'inextricable imbroglio entre coupleur, séparateur, répartiteur, gémaloqueur.....Où diable sont donc les connaisseurs ou les cours du soir
pour commencer à y voir clair!
Ayant à règler le problème avec la voiture et la batterie de caravane à recharger en roulant, j'ai grillé deux séparateurs ref L47473 pe 344 catalogue AD et mon fournisseur ''''ne comprenait pas pourquoi''''jusqu'à ce que Midi batteries Montpellier comprenne pourquoi: ce truc là était prévu pour une puissance alternateur 45 amp. Ils m'en ont fourni un fabriqué en Haute Savoie par TECSUP à St Jorioz( holà, Meltem Koufig et les Autres 74! du bon, donc!!!!)'SEPARATEUR DE BATTERIES SB 12140 encaissant 140 amp, donc ss prob. les 110 du X Trail, me certifiant meme au téléphone que la batt n°2 pouvait etre égale ou meme très inférieure sans problème ex: celle du X trail #80 amp, celle du treuil elec dans la malle: #40 amp et depuis plus de 4 ans tout fonctionne ET bien!
Mais sur le bateau il s'agira de 2 batteries pouvant les deux, c à d l'une ou l'autre, assurer le démarrage: et là, RL me conseille le truc manuel, là, le coupleur de batteries: qu'en pensez vous Messieurs?
Bon week end et::r-::r- mais pour cette semaine ça suffit: rien que du Perrier fine bulles! du 'gazouz'

Aningoul 99 TN

Re: batterie à plat 03 Jan 2009 08:24 #301545

j'espère que malgré cela vous avez passé une bonne nuit, je suis angoissé de pet être vous l'avoir pourrit avec mes problèmes.....::p-::p-::p-

lousoulelo du 13
lousoulelo du 13

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner