• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 22:48 #300966

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un 550 DB équipé d'un moteur 90 chevaux Yamaha 2 temps de 1997.
J'ai fait ma premiere sortie, super sensation moteur touranait comme une horloge.
Mais au moment de rincer le moteur je le mets en marche, et il ne tourne pas rond, il ratatouille, ralenti instable et fini par caler aux alentours des 700Trs/min comme s'il marchait sur deux cylindres.
Pour info, j'ai vérifié les bougies, j'ai vidangé les cuves des carbus(je craignai de l'eau dans les carbus).
J'ai pensé à un éventuel problème sur le système de starter automatique, qu'en pensez-vous? auriez-vous d'autres pistes ? merci.
De plus savez-vous où je pourrai acheter la revue technique de ce moteur en français, car j'en ai trouver mais en anglais. Un grand merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 22:58 #300967

Bonsoir,
j'ai un 115 V4 de chez yamaha 2t carbu, quand tu dis verifié les bougies, change les, car elle peuvent avoir une bonne gueule mais au final il peut y en avoir une qui merde...

ensuite, ou plutot en premier, je démonterai les carbu, tu te prépare un bac avec de l'essence propre et tu nettois les carbus, et les gicleurs de ralenti... ( ps ne surtout utilisé d'objet pour les débouché tu risques d'aléser les trou mais utilise de l'air comprimé et l'essence)

voilà si une fois les carbu bien netoyé il continu alors change les bougies...::r-

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 23:10 #300968

Trés bien, merci yoyo je vais alors me taper le démontage des carbus.
merci

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 23:10 #300969

Tu ne mettras pas en cause le starter automatique toi?

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 23:15 #300970

le principe du starter automatique enfin sur mon 115, c'est un noyau féromagnétique ( ou un aimant ) je ne sais pas trop dna sune bobine, il actionne les volés du starter...et normalement c'est à toi de l'actionner depuis ta poignet ( c'est un genre d'interupteur ).
Pour voir si le starter est actionner du démonter la boite a air en plastique qui se truve devant tes carbu et tu véra leurs positions... si il laisse passé l'air alors il sont ouvert sinon fermer ( ce sont ceux de devant, ceux du fond c'est ton accélérateur qui les actionne)
::r-

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 23:19 #300971

je pense que c different sur le 90, le starter ne se trouve que sur le carbu du milieu, il s'agit d'une bobine alimenté dés que l'on met le contact.
Si qqun a eu des soucis avec ce systeme me faire signe merci.

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 23:27 #300972

Mais pourquoi veut tu que ce soit le starter? tu peux vérifier comme je te l'ai dit en enlevant la boite à air tu vas voir si le volé reste fermé ou non...

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 23:34 #300973

www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx

à cette adresse on trouve les vues eclatées des carbus et l'on voit bien que le systeme de starter ne joue pas sur les volets d'air, mais sur un principe d'enrichissement en essence(au travers de la durite N° 32)
la pièce n° 33 c le fameux starter.
la pièce n° 29 c le système manuel de secours d'enrichissement.

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 23:44 #300974

D'accord, je vois le principe, alors si c'est le starter qui merde cela veut dire qu'il envoit de l'essence alors qu'il ne devrai pas?
donc bouche la durite et lance le moteur et tu véra bien...

Je pense qu'un netoyage des carbu n'est pas plus mal au moins tu sais avec quoi tu pars en mer... ( et je ne suis pas persuader que sa vienne du starter)
Enfin lorsque l'on m'a apris a faire de la mécanique, on m'a appris a ne pas m'éparpiller... je pars toujour de la meme façon. tu pars de la tronche des bougies, selon si elle sont sèche ou humide ( noyé ) tu peux ensuite t'orienter vers un probleme d'allumage ou de carburation et ce que je fais toujour c de bien nétoyé les carbu quand je ne connais pas le matériel...

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 23:47 #300975

Ok merci pour les conseils, dés que j'ai du nouveau je vous en fait part et si je réussis à dépanner(ce que je souhaite) j'expliquerai ce qu'il y avait car ça peut être utile pour qqun d'autre.
Sinon le Yam 90 c'est un bon moteur?
Me conseilles-tu de mettre un filtre décanteur comme beaucoup le font pour éviter d'avoir de l'eau dans les carbu?
Merci

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 23:52 #300976

Je ne sais pas trop te conseillé, car je n'en ai pas sur mon bateau, je me suis mis juste un filtre à essence pour les impurté solide...
les moteurs yamaha sont réputé pour etre fiable mais comme dans tout, tout dépand l'utilisation que tu en fais... si tu le matraque il se peut qu'il ne dure pas longtemps, mais si il est propre à l'origine et que tu en prend soit alors qu'il peut duré encore longtemps...

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 23:55 #300977

J'avoue que j'étais trés content pour ma premiere ballade, mais là avec ce soucis, je suis un peu dégouté du bateau quand meme...mais je reste persuadé que ce moteur est en bon état, jamais démonté ni ouvert. enfin je te tiens au courant
Merci
Fabrizio

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 23:57 #300978

Ok pas de souci bonne soirée
à bientôt

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 28 Déc 2008 23:57 #300979

merci bonne soirée,
à bientôt.

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 29 Déc 2008 16:37 #300980

J AI UN 90 CV 2 TPS YAMAHA EN LOCATION DEPUIS 4 ANS...aucun soucis... C EST QUE DU BONHEUR. MEILLEUR 2 TPS DE L EPOQUE.
PLUS DE 800 HEURES ET UNE VRAI HORLOGE:^dB}:^dB}:^dB}

cal83
cal83

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 29 Déc 2008 17:27 #300981

Bonjour Fabrizio,je viens de m'inscrire sur le forum et je découvre tes soucis.Comme te l'as dit Yoyo,vérifie bien tes gicleurs de ralentis et surtout ton pointeau sur les carbus car,cela m'est arrivé,avec le melange huile/essence il se peut qu'il y en ait un qui reste en psition ouvert et cela noie ton cylindre.
Sinon j'ai eu 2 Yams,un 40cv et un 60cv je ne peus que dire du bien de ces moteurs

4649
4649

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 29 Déc 2008 17:32 #300982

BONJOUR FABRIZIO 06. J'AI EU PAS MAL DE YAM 90 ALORS QUE JE FAISAIS DE LA LOCATION . ON LES A TIRES JUSQU'A 2500 / 3000 HEURES DE LOC . CE SONT DES MOTEURS FIABLES .
J'AI MEME FAIT QUELQUES RALLYES RAIDS AVEC : DES ETAPES D 1 H 1/2 A FOND !!!PLUSIEURS FOIS DANS LA MEME JOURNEE.
TU N'AS PAS DIT SI TU AVAIS RINCE TON MOTEUR AUX OREILLES OU DANS UN BAC ?

BIG FUN
BIG FUN

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 29 Déc 2008 19:22 #300983

Salut à tous,
je n'ai pas de bac, je rince mon moteur avec les oreilles, c'est pas bon?
Sinon je trouve plutot encourageant les commentaires que je lis concernant ce moteur, en espérant qu'il ne s'agisse que d'un gicleur bouché ou qqchose ds le genre, je vais devoir me taper le demontage des carbus alors. mais cela peut arriver brusquement aprés une sortie? le moteur a vraiment marché nickel pour ma psortie, 2 h environ, et c en le rincant que je me suis appercu qu'il cafouillait et avait un ralenti instable puis finissait par caler, tourne sur deux pattes apparemment au ralenti.
Merci

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 29 Déc 2008 21:11 #300984

Bonsoir,
ça ressemble a un problème d'alimentation. Il m'est arrivé le meme genre de pb c'était la mise à l'air de la nourrice qui étais fermée et une autre fois c'était un coude du tuyau d'alimentation.
Cordialement

Re: Problème sur Yamaha 90 de 1997(2 temps) 29 Déc 2008 21:15 #300985

les oreillettes vont très bien pour rincer, oui sa arrive comme sa les gicleurs se bouche au passage de l'essence avec de la merde dedans... il en faut pas beaucoup pour boucher...::q}+

De toute façon comme je t'ai dit démonter les carbus sa ne coût pas grand chose à par un peu d'essence et du temps et sa peu éviter beaucoup d'emmerde sur l'eau par la suite...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner