• Page :
  • 1

SUJET :

alarme moteur 23 Déc 2008 21:13 #300256

J'ai un yamaha 50 cv 4t et pour éviter l'hivernage je fais tourner le moteur régulièrement tous les mois dans son bidon. La dernière fois au bourt de 15 minutes l'alarme s'est mise en route, l'eau sortant de la pissette était assez chaude. D'ou vient le problème ? est-ce un thermostat qui ne fait pas sa fonction, merci de m'aider .
Bonnes fêtes de fin d'année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alarme moteur 23 Déc 2008 21:21 #300257

Salut,

pour commencer, étant donnée que tu fais tourner ton moteur dans un bidon, esque l'eau qui est dedans et chaude aussi?

Si seul l'eau de ta pissette est chaude alors qu'il a de l'eau froide à volonté à pompé, regarde du coté de la turbine... et si tout va bien regarde du coté du caléostat...::r-

Re: alarme moteur 23 Déc 2008 21:49 #300258

certaine fois c'est tout simplement parce qu'il est bloqué ouvert par des impuretée (calostat)
le mieux faut branche le bazar
code defaut
ou changer le calostat(ca se change des fois, ca fait parti de l'entretien)::r-::r-::r-

bon vent,belle mer

Re: alarme moteur 24 Déc 2008 09:12 #300259

salut

j ai un 60 cv mercury 2t

et de temps en temps lorsqu il tourne sur les oreilles , il se met en alerte et l autres jours , au ralenti en seine , il l as fait aussi ,
*

mais je me demande si ce n'est pas le niveau d huile faible , me souvient pas mais pense pas car j ai ressere les oreilles a la main et l alerte a cessé ;

pour l instant il dort , mais je pense lui faire la pompe avant de repartir naviguer .

pourtant la pissette tourne tres bien et je ne trouvais pas l eau si chaude

olivier
olivier

Re: alarme moteur 24 Déc 2008 10:51 #300260

Alazin shunte tes alarmes et tu verras d ou vient ton soucis (si c est des sondes 1fils(souvent sur les anciens moteur c est juste un contact ON ou OFF donc on debranche simplement le fil en lui autant la mise a la masse possible et si le buzzer s arrete c est que c est ici qu il y a un soucis(sonde ou vraiment une panne!) pour un controle rapide tu aurais pu mettre la main sur le bloc et culasse verifier les temperatures (si tu n arrive pas a laisser ta main c est que c est trop chaud(si sur la culasse peut etre thermostat bloqué!)je ne pense pas a l huile sur ces moteurs les pompes a huile sont fiables!!
Pour Olivier (je me repete encore!!!)
sur les Mercury bip-bip-bip = huile
biiiiiiiiiiiiiiiiiip= temp moteur
Mike.squat

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner