• Page :
  • 1

SUJET :

contenance d'huile dans une embase ? 22 Déc 2008 20:21 #300034

• 11
  • Portrait de 11 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

j'aimerai connaitre la contenance d'huile nécessaire pour l'embase d'un moteur yamaha 30 ch 2T bicylindre s'il vous plait.

Merci

1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: contenance d'huile dans une embase ? 22 Déc 2008 20:40 #300035

Je ne sais pas exactement mais si c'est pour changer l'huile, en général c'est vendu en 1 litre minimum, donc largement suffisant pour remplir l'embase...:^dB}

Un conseille, prend de l'huile de boite a vitesse de voiture qui ira très bien et que tu acheteras beaucoup moins cher... pour la même qualité...

Re: contenance d'huile dans une embase ? 22 Déc 2008 21:14 #300036

Bonsoir,
je ne trouve pas d'info pour ton embase. j'ai un yam 55. son embase contient environ 600 ml donc en effet largement assez avec un flacon d'1l. Tu peux également trouver l'huile en tube de 250 ml. Concernant l'utilisation d'huile de boite auto, effectivement ce sont les memes indices de viscosité, mais les huiles marines doivent contenir des additifs spécifiques.......
Cordialement

Re: contenance d'huile dans une embase ? 23 Déc 2008 07:08 #300037

Salut, pour les additif dans l'huile, je n'y crois pas trop...
C'est le meme principe pour des plaquettes de freins.

je m'explique:

certain on du voir ce repportage où des journalistes vienne avec un voiture qui a 5ans une twingo, il font le controle technique ( rien à signalé) et il vont faire des démarches chez des garagistes et concessionnaires et la tu es mort de rire quand tu vois les diagnostic des professionnelles... sur 10 tu en a un qui donne la meme conlusion que le controle technique. tout les autres annonces des réparations avec dezs factures bien salé...

et parmi eux un mec de chez citroen qui explique que les plaquette de frein qui porte la marque citroen sont mieu et plus sécuritaire que les plaquette lambda de chez feu vert qui conte 20? contre 50 chez citroen...

AU final le journaliste te montre que les plaquette de frein sont toute fabriqué dans une mme usine qui n'appartien pas à citroen mais qui est un sous traitant et une parti de sa camme est vendu à citroen et il rajoute le logo pour faire plus stylé...

Au final tu pais la marque et non la qualité...

tout cela pour dire que pour lui c'est pareil... tu va chez un concessionnaire de bateu sa va te couter plus cher que d'aller chez feu vert ou autre pour prendre de l'huile de boite voiture...::r-

Re: contenance d'huile dans une embase ? 23 Déc 2008 09:13 #300038

Bonjour,
j'essaie moi aussi de trouver une alternative aux produits spécifique marine mais force est de constater que certains sont réellement spécifiques. Par exemple l'huile deux temps qui est différente du fait des températures de fonctionnement plus faibles dans les moteurs HB. C'est vrai que l'on retrouve les memes normes sur les flacons API-GL5 mais ceci n'exclu pas l'utilisation d'additifs pour accepter une contamination par de l'eau qui n'existe pas en automobile.

Re: contenance d'huile dans une embase ? 23 Déc 2008 09:27 #300039

alors pour l huile 2 temps je la prends en supermarche la marque total et elle est au normes et coute moins cher que chez un ship

pour l huile d embase j ai un 50CV et quand je fais la vidange j achete deux tubes plus pratique pour vider avec le petit tuyau qui va bien et j en utilise environ un et demi en quantite

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: contenance d'huile dans une embase ? 23 Déc 2008 10:02 #300040

• 11
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Merci les gars pour vos réponses rapide, bah en fait j'ai prit 2 tubes de 250 ml 2x7 euros c'est pas le Pérou non plus pour une vidange annuelle.C 'est vrai que pour un gros moteur, l'huile de boite auto est à envisager.
Donc je fais cette vidange et je vous tiens au courant.......

1

Re: contenance d'huile dans une embase ? 23 Déc 2008 13:05 #300041

• 11
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
J'ai mis un tube et demi car petite perte au départ par dessous donc avec 250 ml sans perte c'est bon(1tube)

1

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner