• Page :
  • 1

SUJET :

tige d'inverseur grippée Au secours 20 Déc 2008 18:43 #299636

• 11
  • Portrait de 11 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis nouveau sur le forum qui d'ailleurs m'apporte beaucoup d'infos supers utiles et remercie tous les intervenants.

Voia, je vous expose mon problême.J'ai voulu déposer mon embase pour changer la turbine et tout et tout, avec la vidange qui va bien mais impossible de dévisser ma tige d'inverseur ::p- apparemment grippée.C'est un moteur hb yamaha 30 ch 2T bicylindre.Comment faire s'il vous plait ? ::w-

Merki.....

1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tige d'inverseur grippée Au secours 20 Déc 2008 21:47 #299637

• 11
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Personne pour m'aider ? ::w-::w-::w-::w-::w-

Est ce que le fait de chauffer la tige pose problême ou pas ? je mets la photo au cas ou...........

img179.imageshack.us/img179/221/embase002xr8at3.jpg

1

Re: tige d'inverseur grippée Au secours 20 Déc 2008 23:59 #299638

Bonsoir,
PAS CHAUFFER ! ! !
As-tu déjà réalisé cette opération ? Si oui tu es sûr que la tige n'est pas clavetée : c'est un grippage (petits coups de marteau, vibrations etc pour péter la concrétion, ou 'bonjour, vous pouvez vous occuper d'hiverner mon moteur' chez un pro )
Si non : attendre d'autres avis, une astuce.
De mémoire (sur Johnson 25cv et sur Yam Malta), c'est une canelure mâle/femelle, qui se désaccouple facilement si l'inverseur est au ...neutre? Je ne m'en souviens plus.
Bon courage (ne pas chauffer! ! !)
Cdt

Re: tige d'inverseur grippée Au secours 22 Déc 2008 15:01 #299639

Sur certains modèles la jonction se défait toute seule lorsque c' est un arbre cannelé.
sur d' autres la jonction se défait au dessus de l' embase il y a un trou dans le fourreau qui permet de passer une clé pour dévisser la jonction.
ou encore il faut relever le moteur et regarder si l' on voit la tige d' inverseur, parfois la jonction se cache là ou bien carrément cachée sous les carbus et dans ce cas il suffit souvent de défaire une agraffe ou de pousser ou tirer pour désaccoupler l' embrayage.
Je sais, c' est vague ce que je dit mais comme je ne connait pas ton moteur et qu' il y a plusieurs montages, il faut parfois chercher longtemps.

christian
christian

Re: tige d'inverseur grippée Au secours 22 Déc 2008 15:31 #299640

• 11
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Ca y est problême résolu. c'était le systéme jonction avec clé de 10, j'ai chauffé sur conseil la vis en laiton et c'est venu tout seul

merci

1

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner