• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Optimax 18 Déc 2008 14:37 #299236

à mon avis c'est faux, des marques comme brp mettent tout en oeuvre pour vendre les etec et pas des 4 T, tout est une politique commerciale et les vendeurs n'en on rien à faire de l'environement, ils vendent ce qui leur rapporte le plus, même si le verado est un super moteur ::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Optimax 18 Déc 2008 17:09 #299237

Ce que tu oublies de dire Eric, c'est que BRP aurait du maintenir sa gamme de 4 T car les ventes de E-Tec ou des optimax en France, par rapport aux volumes globaux, sont quasi confidentielles, en particulier pour les grosses puissances.

Maintenant, il ne faut surtout pas contrarier les vocations et que les amateurs de 2 T ID se fassent plaisir !

Re: Optimax 18 Déc 2008 17:33 #299238

confidentiels ??? tu tiens d'ou ces chiffres, ici tous les bwa sont vendus avec des etec, beaucoup d'autres marques avec des opti... yam à arrété les hpdi cause problèmes techniques pour se concentrer sur les 4 t, mais jusqu'à quand ?? l'e tec est le seul à avoir l'homologuation lac de constance quand meme, et je ne parle pas de la puissance, j'ai essayé un 115 e tec c'est violent +++ ::w-::r-::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Optimax 18 Déc 2008 17:47 #299239

C'est peut-être 'confidentiel'...et encore, ça décolle doucement pour les ventes de Etec, et je ne connais pas encore de personne ayant fait un tour à bord d'une unité motorisée avec ces moteurs, qui ne soit pas sortie conquise !::d-

Concernant les 'normes environnementales' et la limitation de la pollution (puisque c'est le sujet à la mode.....::e-), là encore, il n'y a aucune technologie actuellement, je dis bien aucune, 4T compris bien sûre, qui puisse s'aligner sur les Etec !

Pour revenir au sujet initial OPTIMAX, sur les différentes embarcations où j'ai pu utiliser le smartcraft Mercury, il s'est révèlé un gadjet décevant, imprécis et peu convivial, il y a en gros 20% d'erreur sur le débimètre, ce qui ne permet pas de faire des calculs de consos fiables, ni d'autonomie, même si on peut bien rentrer les paramètres du réservoir..... (ceci dit, le I-command Brp n'est peut-être pas beaucoup plus précis ! )

Concernant la 'soit-disant' insonorisation des Opti depuis 2007, ça me fait doucement rigoler....ils sont moins bruyants dans les magazines ou alors livrés avec des boules quiès ! ::e-

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Optimax 18 Déc 2008 17:49 #299240

Salut Eric,

J'avais pas vu ton dernier message avant de poster......en gros, on dit la même chose ! ::e-

::o-)

:^dB}

Re: Optimax 19 Déc 2008 11:28 #299241

Pour moi, grosse puissance, ça commence à compter de 200 CV et je peux vous assurer quà partir de cette puissance et au-delà, les ventes de 2 T ID en France relèvent plus du marché de niche que de la monte commune.

Cela n'a rien à voir avec les qualités ou les défauts de ces moteurs, c'est une simple réalité économique franco française. On peut en être désolé mais cela ne change rien à l'affaire.

Eric, sois sérieux et objectif, quand tu vas chez BWA, comme je l'ai fait au dernier salon de Paris, tu sais très bien que ce n'est pas un E-tec que l'on te propose au premier abord. Et cela tu le retrouves chez tous les constructeurs.

Re: Optimax 19 Déc 2008 11:46 #299242

Que ce soit au lac du Bourget ou à Lyon, lorsque j'ai emmené mon 200HO en révision, c'était la première fois qu'ils en voyaient un.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Optimax 19 Déc 2008 12:41 #299243

Posté par koufig 56 -> 74

'Que ce soit au lac du Bourget ou à Lyon, lorsque j'ai emmené mon 200HO en révision, c'était la première fois qu'ils en voyaient un.'

C'huis pas sûre que le 69 et le 73 soient les deux départements français où il se vend le plus de moteurs HB ! ::e-

Et comme l'a dit si justement Scata, il y a le marché français....et le reste du monde...même si il faut reconnaître que même Outre-manche, où se concentre nombre d'amateurs de coques sportives bien motorisées, le Nippon noir à 4 pattes prend de plus en plus de part de marché...moi, cela m'attriste ! ::g-

::w-

Re: Optimax 19 Déc 2008 13:44 #299244

@kornog : les 2 premiers départements surement pas... mais avec nos lacs de 80 km et les ressources financières issues de la Suisse... il y a de quoi fournir de la clientèle... regarde le nombre de pneubonautes dans la région.

Re: Optimax 19 Déc 2008 18:03 #299245

Coin Coin...
Merci pour vos réponses et avis.
L'etec serait moins bruyant.
J'ai vu qu'il le font en version HO, ça doit envoyer grave?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Optimax 19 Déc 2008 18:59 #299246

Je ne te répondrai que si tu dévoiles un peu ton projet ::M-)

Re: Optimax 19 Déc 2008 19:27 #299247

vive les imbeciles qui achetent des 2 temps( j en fais partie ) merci a mes clients qui me suivent ,je vends 70 % de 2temps. vive les marins qui ne sont pas que mouton
hihihihi ( comme dirais quelqu un, je sort!!!!!:M:+):^dB}::w-::w-

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: Optimax 19 Déc 2008 19:31 #299248

300% d'accord avec toi solent ,moi perso je garde mon 200 carbu et en 2009 généralement un 225 ch optimax serat sur le narwhal::A-)::A-)::A-)

Re: Optimax 19 Déc 2008 19:44 #299249

mercury qui (je l ai lu) ici ,arrete les 2 temps !
viens de sortir un 250 optimax CE si mes infos sont bonnes ,bizares!
yamaha n a jamais arrete de vendre des 2 tps carbu dans le reste du monde hihihihihi je sort ::r-::r-::r-
bon noel avec beaucoup de 2tps dans vos souliers
le sans soupape rebelle:^-s}:^-s}:^-s}

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: Optimax 19 Déc 2008 20:07 #299250

C'est qui déjà qui cherchait des renseignements sur un gros Suzuki dernièrement ^^ ::M-) ?

Re: Optimax 19 Déc 2008 20:33 #299251

pas moi ::M-)::M-)::M-)::M-)quoique si mercu me prete un gros 350sci::A-)::A-)::A-)::A-)::A-).
eh micka tu l'auras ton new boat pour la camargue? si oui je suis ton homme pour l'essayer et le ::r-:^-s}:^-s}

Re: Optimax 19 Déc 2008 21:25 #299252

qui a dit gros ?? oui je cherche toujours car il n est pas pour l europe helas
mais pour le marche us qui .......le monde qu on l on soit d accord ou pas
::r-

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: Optimax 19 Déc 2008 21:34 #299253

@gwen : oui l'objectif est de l'avoir en mars histoire de vérifier si le turbo tient bien la route ou crâme à chaque fois que je sors l'embase ::e-

Re: Optimax 20 Déc 2008 09:28 #299254

koufig, qu'est ce que tu pense d'un ETEC 225 ho sur un Zar 65?

Re: Optimax 20 Déc 2008 10:13 #299255

Avec le 200HO j'avais déjà une bète de course (GROSSSE accélération avec l'Enertia 21') et vitesse poite 50kt sur eau salée. Un son magique (rauque au démarrage... caressant les oreilles comme un chat qui ronronne, et pas agressif pour un sou) puis dès les premières accélérations tu as comme une bosse dans le slip qui commence à déformer ton pantalon : le V6 est criminel... il pousse à jouer uniquement pour l'entendre et le sentir te pousser. Niveau sonor, il est plus agréable et moins bruyant qu'un 4T quand on est à fonds.

Alors avec un 225HO tu auras à peut près la même chose (de plus ils font de plus le même poids).

J'avais un très bon rendement de 1.7 litre/Mille à fonds mais le soucis était que ce rendement devenait moins bon quand je baissais le rythme : j'avais pas loin de 2litres de rendement avec ma conduite déraisonnable :^-s}

Entre 0 et 6kt : nikel pour la balade hyper économique
Entre 30kt et 50kt : nikel pour les déplacements rapides comme j'aime

Mais entre 7kt et 30kt : le 65 était trop sur le cul et poussait de l'eau ce qui pourrissait son rendement.

Il faudrait vérifier ces chiffres sur un autre 65. En tout cas c'était un outil impressionnant. Le couple Confort +Puissance (avec la conso qui va avec ).

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner