• Page :
  • 1

SUJET :

moteur yamaha 16 Déc 2008 22:22 #299086

Bonjour à tous,

J'ai un moteur 4 temps yamaha 50 cv et je souhaite le rincer avec des oreilles de rinçage. J'ai placé les oreilles sur les entrées d'eau et j'ai démarré le moteur et rien à la pissette. Donc j'ai plongé l'embase dans une poubelle pleine d'eau et là dès le démarrage la pissette fonctionne.
Sur le yamaha il y a 2 entrées mais laquelle est l'entrée d'eau (une au dessus de la plaque de cavitation et une autre à 10 cm en dessous de la plaque de cavitation). Moi j'ai testé avec les oreilles les entrées qui se trouvent à 10 cm en dessous de la plaque de cavitation (à mon avis pas les bonnes).
Merci de me donner votre avis.
Est ce que l'un d'entre vous possède le manuel moteur yamaha 50 cv sur format électronique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur yamaha 16 Déc 2008 23:28 #299087

Tu as mis les oreilles au bon endroit, mais tu n'as peut-être pas assez de débit sur ton tuyau.
Il m'est arrivé la même chose au début et en augmentant le débit tout s'est arrangé.
La pissette, c'est souvent une question de robinet...

orphie14

orphie
orphie

Re: moteur yamaha 17 Déc 2008 09:16 #299088

Pour plaquer correctement les oreilles sur les entrées d'eau et ainsi éviter 1) le gachis 2) l'innondation, j' installe un petit serre-joint d'encadreur qui pallie le manque de pêche de l'arceau des oreilles. Débit moindre et économies garanties.

JR
JR

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner