• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Remise en marche h.b Evinrude de 1972 :-) 22 Déc 2008 10:15 #298737

J'ai vu ça sur un autre forum :

'Non malheureusement c'est impossible. Une turbine qui reste immobile longtemps prend la forme du corps de pompe et le caoutchouc sèche. L'erreur est de ne pas la changer avant de mettre en route.
Au premier coup de tirette, tu vas la flinguer en mille morceaux.
'

Alors, de notre coté, les pales de la turbine étaient plus longue que le corps de pompe, il a fallut les presser légèrement pour qu'elle rentrent dans le corps.

Et donc, le bout des pales frottent avec le bord du corps de pompe.

Est-ce 'normal' ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Remise en marche h.b Evinrude de 1972 :-) 22 Déc 2008 13:18 #298738

Re

Pour la pompe c'est normal, les ailettes doivent portées sur le corps de pompe.

La visse de richesse il n'y en a qu'une sur ces carbu elle régle le débit d'air pour toutes les phases du moteur mais doit être réglée moteur chaud au ralenti, sa position est une fois serrée sans forcer de 1 tour,5 à un tour,75
Si tout cela est bon je ne vois qu'une petite merde qui se balade dans ton circuit de ralenti du carbu même carbu bien nettoyé cela arrive l'essence neuve réussissant à diluer les petits dépots s'il en reste
Apparement il tourne en accélerant donc je ne pense pas à l'allumage, je ne vois qu'un problème au niveau du carburant ou dans le carbu ou à l'alimentation.
Pour la nourrice cela ne se dérouille pas mais se benne et s'échange par une en plastic cela évite bien des ennuis

madu
madu

Re: Remise en marche h.b Evinrude de 1972 :-) 22 Déc 2008 16:26 #298739

Re Madu,

Merci de suivre mon p'tit problème. ::K+)

La seule vis de richesse que j'ai vu sur ce carbu, c'est celle du ralenti accéléré.

Je vais essayer de la régler comme tu dis, en position au milieu de la course du sytème de renvois.

On verra bien !

Autrement, pour le circuit d'alimentation d'essence... si c'est ça qui fait patarader... tant mieux (on verra de toute façon, dès que le moteur pissera à nouveau... on embrayera l'hélice... et hop, il va tourner de force pendant un bout de temps... crois moi.

Si saleté il y a, elle va dégager ::Y-

Pour la nourice... je matte effectivement à en racheter une... mais bon, on m'a parler d'une solution pour la traiter... (mais ce serait peut être chercher de nouveaux problèmes...:+:+))

Re: Remise en marche h.b Evinrude de 1972 :-) 22 Déc 2008 17:36 #298740

Re

Attention sur ces modèles, il me semble que tu as une petite manette de réglage, mais si la base n'est pas très bonne, la petite manette se vire
et une fois virée tu peux faire un réglage réelle de 1 tours, 5 puis tu remets la petite manette bien au milieu cela te donne un pallier de 1 tours,25 à un tour, 75, mais hote toi de la tête qu'elle est conçue pour le ralentie accéléré elle fait le réglage général de l'air sur le carbu cela j'en suis certain, j'avais un 40 cv de ces années et les réglages étaient identiques sur les 20 25 CV

madu
madu

Re: Remise en marche h.b Evinrude de 1972 :-) 22 Déc 2008 18:57 #298741

Madu, merci encore pour toutes tes réponses.

Bon, j'ai activé ma page perso et mis un éclaté du carbu...

Mais on a l'air de parler de la même chose.

C'est mon paternel qui sera content : depuis le temps qu'il me dit de régler ce truc, et moi, depuis le temps que je lui dis non... c'est le ralenti accéléré... ::g-

On va essayer ça !

Re: Remise en marche h.b Evinrude de 1972 :-) 22 Déc 2008 19:51 #298742

Re

C'est bien la pièce 42 qu'il faut régler sur ta vue il n'y a pas la petite manette, mais normalement il doit y en avoir une cela empêche à la pièce de se dérégler en lui laissant juste de dispo un quart de tour à gauche un quart de tour à droite

madu
madu

Re: Remise en marche h.b Evinrude de 1972 :-) 22 Déc 2008 19:57 #298743

Re,

Bon, nickel, on va essayer... mais uniquement samedi... ::D-::D-::D-

C'est chiant de devoir attendre...

Quoique, peut être jeudi... ::e-

Re: Remise en marche h.b Evinrude de 1972 :-) 27 Déc 2008 09:30 #298744

Ola mounoir! Kossa l'é, vié moteu là? Aous l'a asseté sez boutik Sinois!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: Remise en marche h.b Evinrude de 1972 :-) 02 Jan 2009 20:20 #298745

Salut tout le monde,

Bonne & heureuse année !!!

Bon, je viens annoncer de bonne nouvelles :

Après démontage de la vis de richesse, et nettoyage... et un re- nettoyage des bougies... ça a l'air bon : plus de pétarade, et il tourne rond...

En plus, il pisse bien maintenant, après un re-demontage de la turbine, et un coup de pression d'eau dans le tube en cuivresitué à la sortie de la pompe à eau...

Donc, nicket chrome, merci à tous ceux qui ont participé à ce topic !!!

Autre bonne nouvelle : le pneu est arrivé : un semi rigide Lodestar RIB 410...

Aux premiers abords, il est tout à fait correcte pour le prix, du moins, niveau finition et esthétique.

Reste à voir si il passe bien en mer, on verra ça bientôt.

Pour le moment, on refait une remorque aux dimensions du nouveau SR.

Aningoul, j'ai regardé qques photos, et ai essayé de les mettre en page perso... mais la limite d'1mo par page m'a souler... je ferais un p'tit sit en y inserant les photos et autres...

Je mettrai le lien sur la page perso, promis !

Merci encore Madu, Aningoul et les autres !::r-

Re: Remise en marche h.b Evinrude de 1972 :-) 02 Jan 2009 21:42 #298746

Au moins aous va point crier à moin à caus' mi dis qu'aous acète zot motèr cez boutik Sinois! Excellente année à toi et aux tiens et peut etre à un de ces jours à St Gilles les Bains! A nu sa va manzer cez Payet Go ensemble sous les filaos! En bon carry ou rougail saucisse!Avec tit vin Cilaos? puis tit coud'sec, Isautier ou Sarrette blanc.
Que des bons souvenirs: trois ans à Bou bon: trois ans bonhèr!

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner