• Page :
  • 1

SUJET :

Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 15:26 #298618

Salut
Je pense acheté un zodiac pro 12 man avec un honda de 75ch 4 temps
Je pensais que le moteur était à injection mais ce n'est pas le cas.
C'est un bon vieux moteur honda de 75 ch juste avant la génération de ceux à injection.
Bon bref qui peut me dire la diffèrence entre ces 2 versions.
la consommation??. quel type entretien et son coût ?
Dans un autre domaine, que me conseillez-vous comme assurance pour ce type de pneu et me montant approximatif
Merci d'avance

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 16:04 #298619

bonjour,
le moteur à injection a une consommationmoindre.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 16:08 #298620

pour ton assurance,demande déja à ton assureur.moi, j'ai pris une assurance maxi, route et mer.il y a encore des gens qui plongent sans balise de surface.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 16:35 #298621

oui je pense aussi que le moteur injection consomme moi mais est ce vraiment significatif sur ce type de puissance.
La il nous faut un expert en la matière pour eclairer notre lanterne.

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 16:48 #298622

Bonsoir,

...Je ne suis pas l'expert que tu attendais, mais je suis certain que la différence de consommation reste minime, surtout sur un Honda qui a déjà la réputation d'un chameau.

Pour info, les Honda 75 et 90cv de cette génération étaient montés sur les Honda Civic...une réputation de fiabilité hors du commun.

Steph
Steph

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 17:05 #298623

Bonjour,

Ce sont des moteurs qui marchent à la perfection ces 4 temps à carburateurs, ils ne boivent pas beaucoup mais en contrepartie, je trouve qu'ils sont mous

madu
madu

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 17:09 #298624

Oui, peut etre un peu mous, mais sur un Zodiac Pro 12 qui est très éger, cela ira très bien, à mon avis.::K+)

Steph
Steph

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 17:13 #298625

l'intérêt de l'injection sur le 75/90 Honda ?
quelques centilitres d'essence en moins peut-être, quelques kilos en moins (7 ou 8), parait-il plus de couple à bas régime, mais une complexité mécanique qui oblige à passer par la valise de dépannage au moindre souci - mais pas au moindre coût !

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 18:14 #298626

Merci pour vos avis.

ok , je crois qu'on peut dire que meme si n'est pas a injection, le moteur honda 75 ch 4 temps reste fiable.
Autrement dernière question - à chaque hivernage que doit - on faire comme opération sur ce moteur (coût)

Marc

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 18:22 #298627

Salut Taboise

Très bon moteur le 75 carbu.::K+)
Le carbu est une techno simple bien maitrisée, fiable, maintenance aisée mais elle ne répond plus aux nouvelles normes de pollue.
Les motoristes ont donc developpé d'autres technos grace à l'electronique pour répondre aux aspects normatifs.
L'injection electronique permet un contrôle de la combustion sans compromis pour atteindre les objectifs de perfo, conso, aggrement (surtout pour l'automobile), depart à chaud, conditions temperature elevée....et puis on a rajouté des possibilités très etendues d'autodiagnostique avec des modes degradés pour rentrer à la maison ect...

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 18:34 #298628

Salut jumi

En te lisant, on n'a quand meme l'impression que l'injection est tout de même mieux et voir plus securisant.(mode dégradé)
alors a ma place tu ferais quoi

Marc

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 19:37 #298629

Sauf si tu es écolo pur et dur, et prêt à engraisser un concessionnaire Honda, je garderais mon vieux 75 carbus, car il n'aura probablement jamais à te ramener à la maison en mode dégradé

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 19:45 #298630

Salut
Pour en rajouter un peu du pourra plus facilement faire ton entretien, les 'anciens moteurs' ont encore cette possibilité...pour ce qui est du coût, je ne peux te dire mais a titre d'exemple sur un 130 honda , vidange embase, moteur, filtre a l'huile et essence moins de 100 roros par an:^dB} et conso environ 10-12l/heure mais là tout dépend du bateau et du poids de ta main droite::r-
@+

Nautiquement votre

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 20:25 #298631

Merci pour toutes les infos

Bonne soirée

Marc

Re: Honda 75 ch - demande avis 14 Déc 2008 20:47 #298632

Taboise,

Oui je prefère l'injection, car on ne peut plus faire autrement et en plus je bosse dans le domaine.

Je comprends la remarque de JCJCAT, qui est souvent le point de vue des maintenanciers et après vente car c'est difficile de maitriser les nouvelles technos.
Donc dans les SAV, il manque encore de la maturité à aborder ces nouveaux systèmes.
Mais sur l'aspect fiabilité ::N-)avec JCJAT avec tout le respect que j'ai pour lui car je reconnais à travers ses posts ses qualités techniques.

Pour exemple dans l'automobile pour mesurer le taux de panne, on parle de ppm maintenant (partie par million) alors qu'avant avec les systèmes du passé (carbu/allumeur) en parlait en pourcent (Soit divisé par 10 000 entre maintenat et le passé).
L'avantage des technos anciennes, c'est que ça se depannait facilement maintenant il faut des outils de diag, des techniciens avertis dans le sav. (donc::h-)

Pour conclure, je dirais que ça depend de ton budget.
Un 75CV Carbu te donnera surement beaucoup de satisfaction, mais si il n'y a pas de pb de budget, je prendrai un moteur plus moderne.
(meilleur brio quelque soit les conditions d'utilisation, entretien limité aux filtres, et t'as un moteur de dernière generation)
Inconvenient : en cas de vrai panne (rare car souvent les pannes moteurs viennent de l'exterieur, filtre essence, pb de reservoir, prise d'air, connectique electrique) il faut prendre rdv chez le concessionnaire.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner