• Page :
  • 1

SUJET :

Choix constructeur 10 Déc 2008 10:39 #297830

Bonjour

je souhaite faire l'acquisition d'un pro 12 man ou d'un pro 9 man d'occasion ou neuf.

on trouve sur le marché le plus souvent une motorisation suzuki ou honda.
les reponses apportées par les professionnels manquent de franchise, chacun tirant la couverture à lui.

en résumé : pro man 9 : suzuki 50ch ou honda 50 ch
pro man 12 : suzuki 70 ch ou honda 75 ch

type utilisation, configuration la plus polyvalente possible

Merci d'avance

marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix constructeur 10 Déc 2008 11:55 #297831

Pour une activité polyvalente (ballade en famille, pêche, raid, ski bouée ou wake...), le pro 12 sera plus adapté mais le motoriser avec 90 cv serait beaucoup mieux ::K+ après pour la marque c'est une question de gout et d'opportunité même si perso j'ai une préférence pour le Suzuki (moins cher ::i-)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Re: Choix constructeur 10 Déc 2008 16:11 #297832

Salut,
j'ai le pro 12 avec un 70 suzuki, ça marche pas mal, silencieux et consommation très correcte. Je ne connais pas le honda. J'ai un bolster et non un coffre siège à l'arrière, je trouve ça pratique. Seul inconvénient mineure , il embarque de l'eau, pompe de cale conseillée. Un bel espace, il y a de belle occases sur le site actuellement.
Voilà, si ça peut apporter de l'eau à ton moulin.
@+

Re: Choix constructeur 10 Déc 2008 16:15 #297833

J'allais oublier un point très important à mes yeux, le réservoir est intégré sous le pont pour le pro 12.

Re: Choix constructeur 10 Déc 2008 16:32 #297834

Salut Taboise,

Je ne connais pas bien le Pro 12, mais j'ai pratiqué le 70CV Suz sur un DB550::K+)

Faible conso, très souple à la traine, pas de problème pour remorquer un Wake, pas de bruit, bonne nervosité jusqu'à 20 noeuds malgré une forte charge (plongeurs)
vitesse max 30 à 32 noeuds (helice inox 16 pouces)

Le 90 va t'apporter plus de sensation, très fortes accel, plus de fun et une vitesse max au delà de 36 noeuds (Pas encore testé à fond)

Re: Choix constructeur 10 Déc 2008 18:34 #297835

salut
pour ma part, mon pro 12 est monté avec un 75 cv yam ancienne génération qui va bien à ce bateau. Supporterait aisément les 90 cv. sinon c'est un bateau trés bien équilibré avec de l'espace et un plus pour la répartition des masses avec le réservoir intégré qui de plus permet une belle autonomie. Bonne carène qui passe bien le clapot. Tres bon choix;
petite mise en garde avec le pro 9 qui a tendance a lever le nez facilement et pour lequel il faut vraiment trés bien répartir les masses.

bonne réflexion

Eric
Eric

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner