• Page :
  • 1

SUJET :

PROTECTION MOTEUR OU NON 05 Déc 2008 09:56 #296679

Je sais que j'ai posé la question dans un post précédent mais n'aynt pas de réponse j'ouvre ce post pour cette question qui je pense intéresse nombre d'entre nous. Concernant un stockage en extérieur avec bache, faut il bacher ou non le moteur? certains disent non d'autre oui. Dans le cas ou on ne le bacherait pas est il préférable de lui mettre une housse type coton molletoné très épais (histoire de l'isoler un peu) ou vaut il mieux le laisser à l'air libre. Si je le bache mais en laissant tout le bas moteur à l'air ( la bache juste recouvrant le haut j'usqu'au ouies de rincage oreilles, l'air circulant donc autour).....????

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROTECTION MOTEUR OU NON 05 Déc 2008 10:02 #296680

j ai mis une house achete a cental marine

cap falcon
cap falcon 83

Re: PROTECTION MOTEUR OU NON 05 Déc 2008 10:04 #296681

Bonjour Michel,

Mes SR hivernent dans mon jardin sous un taud complet et le moteur est lui-même recouvert d'une protection.

Après un bon nettoyage-séchage du moteur, je le recouvre d'un lubrifiant spécial hivernage, je graisse tous les axes et je le protége comme tu peux le voir sur ma page perso.

Il est indispensable de garder le moteur à la verticale pour qu'il élimine la totalité de l'eau contenue dans le fut. Cela t'évite tout problème de gel.

Re: PROTECTION MOTEUR OU NON 05 Déc 2008 12:22 #296682

scata : j'ai pour l'instant fait pareil mais je n'arrive pas à voir sur ta page ce que tu as enroulé autour du bas de ton moteur

Michel

Re: PROTECTION MOTEUR OU NON 05 Déc 2008 12:36 #296683

bjr aussi pour pas avoir de probleme de gel,comme dit scata ,enlevé la sécuriter moteur (fil rouge)metres un ou deux coup de clefs pour que la turbine elime correctement les reste d'eau ds le moteur.si je peux me permettre:ZM:-)

KIGUI
TIKIGUI 76

Re: PROTECTION MOTEUR OU NON 05 Déc 2008 17:48 #296684

Bonsoir Michel,

Pour emballer le pied d'embase, c'est une vieille toile cirée qui devait trainer dans le garage. La tête motrice est entourée d'une protection en tissu moltonné.

L'ensemble est recouvert de plastique épais transparent servant à recouvrir les serres.

Re: PROTECTION MOTEUR OU NON 05 Déc 2008 19:14 #296685

merci, c'est grosso modo ce que j'envisageais de faire

Michel

Re: PROTECTION MOTEUR OU NON 05 Déc 2008 20:50 #296686

souvent l'humidité résiduelle due aux baches est la plus néfaste, il vcaut mieux avoir une bache surelevée (environ 2 m au dessus comme ça tu peut marcher debout sur ton bateau et uil est abrité de la pluie, mais n'à pas d'humidité ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: PROTECTION MOTEUR OU NON 06 Déc 2008 18:16 #296687

le mieux ces de laisser le moteur sans protection ils sont prévu pour cela car si on l'enmitoufle on risque d'avoir de lumiditée et la pas bon

jetmans 33
jetmans 33

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner