• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme 60 hp mercury carbu engorgé 25 Nov 2008 07:47 #294975

Bonjour à tous, voila j'ai un soucis avec mon moteur 60 hp mercury.

Peut etre que quelqu'un a deja eu le meme probleme que moi et donc à des pistes pour trouver la panne.

Voila des que je démare mon moteur, il démare presque au 1/4 de tour, je vais faire un tour, je l'arretes 5 minutes et aprés plus moyen de démarer, rien a faire.

J'ouvre le capot moteur, je démonte la boite à air elle est pleine d'essence et coule aussi des 3 carbus.

Donc moteur noyé mais pourquoi??

La je ne comprends d'ou peux venir le probleme?

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme 60 hp mercury carbu engorgé 25 Nov 2008 12:47 #294976

Salut
jai eu ce probleme similaire en debut de saison
je pense que tu as un flotteur de carbus qui reste coincé en position haute ce qui laisse arrive l'essence et ne la stop plus
il doit rester un peu de gomme dedans ce qui ne permet plus au flotteur de redescendre
pour resoudre ce problme doit demonter tes carbus et faire un nettoyage carbus + vis de richesse et air
Bon courge
@+
thierry

Re: Probleme 60 hp mercury carbu engorgé 26 Nov 2008 11:02 #294977

Salut, ton moteur est un 2 T ou un 4 T? Si c'est un 2 T, lorsque tu le redémares (moteur chaud), si c'est un démarrage électrique, surtout tu tournes la clé sans l'enfoncer car sinon tu actionnes une pompe à essence qui gave les carbu et qui noie le moteur, j'ai eu le même soucis sur un 50 cv mercury 2T et en faîte je ne respectais pas la procédure de démarrage à chaud. Par contre à froid, il faut bien enfoncer la clé qui actionne cette pompe pour faciliter la mise en route.

Luva 86

Re: Probleme 60 hp mercury carbu engorgé 26 Nov 2008 11:35 #294978

Pour luny 83, ok je vais les démonter et tester les floteurs des carbus.merci de tes conseils

Pour luva 86, mon moteur est un 2 T, moteur chaud sans appuyer sur la clef je ne démare pas.

Du coup je suis obligé de débrancher l'arrivé d'essence et de donner des coups de clef et au bout de 30/40 secondes il démare, je le laisse un peu tourner et je rebranche l'essence.
Merci de ton message

Re: Probleme 60 hp mercury carbu engorgé 27 Nov 2008 02:53 #294979

Enzo 97400
Alors peut etre que ton probleme vient du starter...????? Qui reste enclencher et qui te noye ton moteur....????
Verifie son fonctionnement ,.....mais comment ??????..(voie un Pro)
une question.
Pourquoi cette manip de debrancher l'essence puis la rebrancher....?????

On avance ,,,,,,,,,
bon courage
@+Thierry

Re: Probleme 60 hp mercury carbu engorgé 27 Nov 2008 02:58 #294980

Pour, luny 83 en débrancher l'arrivé d'essence il n'engorge pu les carbu et donc je peux démarer, aprés au bout de quelques secondes je rebranche.

J'ai pensé aussi au starter primer valve mais le probleme est qu'elle envoye l'essence juste avant les clapets mais aprés les carbus et dans mon cas le trop peu d'essence se trouve a l'entré des carbus, à moin que ca engorge au niveau des clapets puis que l'essence coule dans les carbus jusqu'a la boite a air, il faut que je vérifie éxactement d'ou provient l'essence en trop

Re: Probleme 60 hp mercury carbu engorgé 27 Nov 2008 03:03 #294981

tu es la a cette heure ci .....????

Thierry

Re: Probleme 60 hp mercury carbu engorgé 27 Nov 2008 03:09 #294982

je suis à nouméa ici il est 13h :-)

Re: Probleme 60 hp mercury carbu engorgé 27 Nov 2008 03:18 #294983

::w-Ici en France 3 hrs du matin ::z-:G+-)

Re: Probleme 60 hp mercury carbu engorgé 27 Nov 2008 03:22 #294984

lol ::K+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner