Bonjour à tous
Toujours en quête d'un zar 53 d'occasion et aprés avoir déjà abordé le probleme de motorisation..., je m'orienterai vraissemblablement vers un un 140 johnson:H:-)
Vous m'aviez déjà éclairer sur sa fiabilité et conso, reste un point non négligeable pour moi..l'entretien...qu'en est-il?
J'ai eu pour habitude avec mon 130 Honda de tout faire seul (vidange, distribution, culasse:
-, reculasse:
-)
Bref, avec ce moteur est-on obligé de passer par la 'valise 'du concessionnaire, pour les choses les plus courantes, comme la vidange?
D'autre part j'ai vu sur la cotation argus du moteur qu'il en existait 2 modéles differents, de memoire le BF140 et le F140 (pas sure du dernier)...
Enfin, et là je fais appel a votre memoire, j'ai lu sous peu un post ou un pneuboatiste demander une 'analyse' du rapport éditer sur son 140 johson...vous savez où il est passé ::w-impossible a remettre la main dessus.
Bien sur les proprios de tels moteurs vont se précipiter à mon secours mais vous autres aussi, les + et - de ce moteur m'interessent.
Dans l'attente de vos réponses
@+ et merci d'avance