• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien d'un 140 johnson 24 Nov 2008 14:36 #294860

Bonjour à tous
Toujours en quête d'un zar 53 d'occasion et aprés avoir déjà abordé le probleme de motorisation..., je m'orienterai vraissemblablement vers un un 140 johnson:H:-)
Vous m'aviez déjà éclairer sur sa fiabilité et conso, reste un point non négligeable pour moi..l'entretien...qu'en est-il?
J'ai eu pour habitude avec mon 130 Honda de tout faire seul (vidange, distribution, culasse::D-, reculasse::D-)
Bref, avec ce moteur est-on obligé de passer par la 'valise 'du concessionnaire, pour les choses les plus courantes, comme la vidange?
D'autre part j'ai vu sur la cotation argus du moteur qu'il en existait 2 modéles differents, de memoire le BF140 et le F140 (pas sure du dernier)...
Enfin, et là je fais appel a votre memoire, j'ai lu sous peu un post ou un pneuboatiste demander une 'analyse' du rapport éditer sur son 140 johson...vous savez où il est passé ::w-impossible a remettre la main dessus.
Bien sur les proprios de tels moteurs vont se précipiter à mon secours mais vous autres aussi, les + et - de ce moteur m'interessent.
Dans l'attente de vos réponses
@+ et merci d'avance

Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien d'un 140 johnson 24 Nov 2008 20:09 #294861

Non pas besoins de valise (tu as juste une manip à faire avec la clef de contact et le coupe-circuit pour remettre à 0 )
Fait un mail à mes copains du GRAP (Bigfilou 38 et Kilaloo69 ) ils ont le même (j'avais le même en Suz que du bonheur)

F3D GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner