• Page :
  • 1

SUJET :

narwhal hd 520 et moteur suzuki df70 22 Nov 2008 11:02 #294088

• fpt004
  • Portrait de fpt004 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous
je suis sur le point d'acheter un narwhal hd 520 équipé d'un suzuki df 70 ch le poids du moteur est de 162 kg .sur le catalogue narwhal il est indiqué que le poids max moteur est de 163kg
je voudrais savoir si je cours un risque vis à vis du tableau arrière...
meri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal hd 520 et moteur suzuki df70 22 Nov 2008 11:17 #294089

Le poids maxi garanti par Narwhal est de 162 kg REEL sur le tableau arrière. Le poids du moteur annoncé par suzuki est sont poids THEORIQUE auquel se rajoute, le poids des huiles, et de la direction. Donc ton ensemble moteur sera bien supérieur au 163 kg annoncé. Les risque encourus sont plutot lié à la non prise en charge de la garantie par NArwhal et de ton assurance en cas de pépin.

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Re: narwhal hd 520 et moteur suzuki df70 22 Nov 2008 12:34 #294090

contacte coucoute80 IL pourra te dire la robustesse du tableau ar vu l ensemble qu il a

ben

Re: narwhal hd 520 et moteur suzuki df70 22 Nov 2008 12:44 #294091

exact benoit car coucoute à le 80 yam fait 170 kg sans accessoire
c'est même bizarre qu il a pu mettre un 80 yam
le suzuki pas de problème il rentre juste mais il rentre

a+ yves

Re: narwhal hd 520 et moteur suzuki df70 22 Nov 2008 19:06 #294092

salut yves,j'ai vu ton post et voila pour moi narwhal autorisant sur le 520HD 100cvx biensur pour le poids je depasse un peu mais quand ils annonce un poids il y a toujours une marge de securité!!! j'ai mis ce moteur car pour la plongée il faut un peu plus de puissance en fonction que l'on ne plonge jamais seul (2 plongeurs un surveillant +tout le matos)et que l'on va toujours assez loin de la cote et que quelques fois il faut rentrer assez vite !!!il est vrai que je ne m'amuse pas a tirer un skieur dont la corde est fixée sur le tableau arriere j'ai quand meme un avantage avec une helice de 13/19( qu'il accepte bien) mon moteur n'est jamais a fond les gaz :!! et en 3 saisons le tableau ne presente aucune fatigue et poutant dans notre region on a pas mal de belles vagues aussi!!! donc pour moi RAS maintenant c'est a toi de voir :RB:+)amicales pensées a toi et a tous ceux qui ont eu la gentillesse de discuter avec moi sur ce forum ::r- jean-claude

j-c lebrun
j-c lebrun

Re: narwhal hd 520 et moteur suzuki df70 22 Nov 2008 19:07 #294093

salut yves,j'ai vu ton post et voila pour moi narwhal autorisant sur le 520HD 100cvx biensur pour le poids je depasse un peu mais quand ils annonce un poids il y a toujours une marge de securité!!! j'ai mis ce moteur car pour la plongée il faut un peu plus de puissance en fonction que l'on ne plonge jamais seul (2 plongeurs un surveillant +tout le matos)et que l'on va toujours assez loin de la cote et que quelques fois il faut rentrer assez vite !!!il est vrai que je ne m'amuse pas a tirer un skieur dont la corde est fixée sur le tableau arriere j'ai quand meme un avantage avec une helice de 13/19( qu'il accepte bien) mon moteur n'est jamais a fond les gaz :!! et en 3 saisons le tableau ne presente aucune fatigue et poutant dans notre region on a pas mal de belles vagues aussi!!! donc pour moi RAS maintenant c'est a toi de voir :RB:+)amicales pensées a toi et a tous ceux qui ont eu la gentillesse de discuter avec moi sur ce forum ::r- jean-claude

j-c lebrun
j-c lebrun

Re: narwhal hd 520 et moteur suzuki df70 22 Nov 2008 19:12 #294094

je m'excuse mais la reponse etait pour fpt 004 tu ne serai pas sapeur pompier par hazard??? car dans cette profession fpt veut dire fourgon pompe tonne!!!!:Pp:+) jean-claude

j-c lebrun
j-c lebrun

Re: narwhal hd 520 et moteur suzuki df70 22 Nov 2008 22:26 #294095

• fpt004
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci a vous tous pour vos renseignements,je suis plus rassuré ,de plus j'ai appellé un gars de chez suzuki qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème narwhal prend un marge de sécurité .......ds le mille jean claude....faut que je change ......démasqué....frédéric
je suis allé cherché ce bateau cet aprem ;belle embarcation beau moteur très silencieux ça me change de mon ancien wb 480......

Re: narwhal hd 520 et moteur suzuki df70 23 Nov 2008 12:22 #294096

salut a toi fpt ,je vois que tu as changé ton csl je ne pense pas que tu le regretteras :B:+) pour la profession ne t'inquiette surtout pas ce n'est' elle pas la plus belle ???:a{b) je parle en connaissance de cause car j'ai fait ma carriere dedans pendant 38 ans en pro alors tu vois ::r- jean-claude

j-c lebrun
j-c lebrun

Re: narwhal hd 520 et moteur suzuki df70 24 Nov 2008 11:32 #294097

• fpt004
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
et bien jean claude je n'ai que 10 ans de profession j'ai le tps d'en voir encore des choses; t'as le bonjour des gars de st malo bye

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner