• Page :
  • 1

SUJET :

Démarrage intenpestif 04 Aoû 2002 18:41 #1328

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

un ami possede un futura sport equipé d'un 50ch yahama. Il a démarré son moteur au lanceur alors que le selecteur etait en marche avant, avec un bon niveau de gaz. Bilan, la toile sous le plancher est un peu déchirée.
Cela amène une question: Est-ce normal que le moteur puisse-t-être démarré 'en prise' ?

Alors que sur les moteurs à démarrage électrique, le démarreur ne fonctionne pas si le point mort n'est pas engagé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démarrage intenpestif 04 Aoû 2002 19:22 #1329

Non, normalement, on ne peut démarrer aucun moteur en prise !

il y va de la sécurité des utilisateurs ...

A faire vérifier sans attendre, ce n'est absolument pas normal.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démarrage intenpestif 05 Aoû 2002 08:58 #1330

  • stef44hd
  • Portrait de stef44hd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si cela arrive, exemple sur un 85 CV suzuki, le point mort est déréglé ce qui permet de mettre en route dans une position que l'on croit etre bonne et qui en fait est embrayé. Ce défaut necéssite un réglage de la commande de gaz.
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Démarrage intenpestif 05 Aoû 2002 22:05 #1331

  • phil
  • Portrait de phil Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement j'ai deja vu ce cas de figure......
Moi qui suit constament a l'etranger ,au Venezuela par exemple j'ai vu un 48 cv Yamaha sur lequel on pouvait demarrer le moteur ,meme si celui ci etait en prise......Simplement parce que sur ce moteur il y a un systeme de securite ,qui pour le relevage du moteur(manuel),pour pouvoir relever le moteur il faut obligatoirement mettre en prise sinon on ne peut pas le bouger........ce qui fait que lorsque vous le remettez dans l'eau si vous n'y pensez pas et que vous tirez comme une brute sur le lanceur ,pour un peu que vous etes 'full speed',le bateau part comme une fusee,je le sait bien cela m'est arrivé j'ai ete desequilibre il s'en est fallu de peut !!!!heureusement que j'avais le coupe circuit autour du poignet et que j'ai eu le reflex de tirer!!!!
je ne sais pas si ce systeme est effectif en France ,en tout c'est tres dangeureux!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner