• Page :
  • 1

SUJET :

entretien Mercury 50CV 4 Temps 16 Nov 2008 08:27 #292768

bo$njour à vous
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai une question concernant l'hivernage des moteurs. Je précise que je connais ce site depuis 2 ans maintenant (depuis que j'ai acheté mon bâteau en fait). Il est vraiment bien fait, on trouve surtout beaucoup d'info. Et pour moi, c'est ce qu'il faut !

J'ai un zodiac 4.2ml avec un 50CV 4 temps (année 2006) et je souhaite savoir qu'elles sont les conséquences d'un non hivernage du moteur (le bâteau est actuellement stocké sous abris fermé sur 2 côtés, température autour de 22°C le jour, 5°C la nuit, ambiance relativement poussièreuse) ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: entretien Mercury 50CV 4 Temps 16 Nov 2008 10:20 #292769

slt

c est marqué sur le moteur d utilisation mercury:

si période remisage supérieure a 2 mois ou plus il faut hiverner surtout à cause de la corrosion.
enfin j espere qu il a ms un coup de wd40 sur la tete motrice, un stablisateur dans l essence. soit tu fais la procedure d hivernage soit tu fais tourner un peu ton moteur.

perso.orange.fr/roland.barre

Re: entretien Mercury 50CV 4 Temps 18 Nov 2008 20:41 #292770

merci pour le message
j'ai la possibilité de faire tourner le moteur , je pense que c'est ce que je vais faire.
En fait, je vie actuellement à Chypre et je n'ai pas du tout confiance à ceux qui font ce genre de manip ici et surtout les réparations.
Pour le wd40, il faut démonter ou pas l'hélice ?
Le moteur à environ 80heures et je n'ai fais qu'une vidange en début d'année en plus de la 1er révision en France il y a 2 an avant de partir.
Y a t-il des graisses à faire ? les bougies à changer ?
Merci de tes réponses

Re: entretien Mercury 50CV 4 Temps 19 Nov 2008 08:34 #292771

salut

le wd40 ou mieux le produit mercury guardcorrosion tu le met sur la tete motrice, en evitant les connecteurs electrique et la courroie de distribution.

il y a des graisseur sur le moteur pour rajouter de la graisse 24c (resiste à l eau), il y a un peu de tringlerie à graisser sur le moteur.

les bougies j ai jamais eu de reponse franche pour leur durée de vie moi les mienne ont 2.5 saisons soit 200H, je pense les changer a la prochaine saison.

on m a recommandé de changer le filtre du decanteur essence exterieur tous les ans,.

sinon effectivement vidange embase/moteur tous les ans

perso.orange.fr/roland.barre

Re: entretien Mercury 50CV 4 Temps 19 Nov 2008 08:51 #292772

Le decanteur tous les ans ::o-)tout depend des heures faites dans l'annee plutot::g-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Re: entretien Mercury 50CV 4 Temps 19 Nov 2008 21:35 #292773

ok
merci pour les info
A+

Re: entretien Mercury 50CV 4 Temps 19 Nov 2008 21:35 #292774

ok
merci pour les info
A+

Re: entretien Mercury 50CV 4 Temps 20 Nov 2008 19:47 #292775

salut je te conseillerais aussi de changer ton filtre haute pression(qui est sous les bobines dans une espece de gaine noir) pour ce faire comme pour changer les bougies il vaut mieux deposer le support des bobines sous peine de gros gros malheur!!le mieux est meme d enlever les demis capots comme ca tu as accés a tout!tu peux comme ca nettoyer tes tetes de vis de tete motrice apres mettre un peu de graisse dessus, nettoyer ta plaque intermediaire -pompe a huile ou vient souvent se foutre le sel ! bref un bon coup de nettoyage partout au wd40 et a l air comprimé!un petit coup d oeil sur le joint de montée d eau (le tuyau en cuivre qui monte et vient de l embase ......

Re: entretien Mercury 50CV 4 Temps 20 Nov 2008 20:26 #292776

ok merci. Je regarde ce we.

Re: entretien Mercury 50CV 4 Temps 20 Nov 2008 21:27 #292777

bonjour
lors de mon dernier hivernage en début de mois nov ( moteur 2ans / 85 heures , rinçage après chaque sortie ) le concessionaire m'a conseillé le remplacement des bougies et de la turbine en fin de saison prochaine.:Pp:+)

::z-

christian 44
christian 44

Re: entretien Mercury 50CV 4 Temps 20 Nov 2008 21:37 #292778

christian
Peux tu me dire combien tu as payé pour ça ?

Re: entretien Mercury 50CV 4 Temps 22 Nov 2008 18:24 #292779

dépose pied d'hélice,vérif turbine, vidange pied, mise en huile vérif thermostat, filtre essence, purge décanteur, vidange moteur, mise ne huile, remplac filtre, hyvernage
200?ttc :Pp:+)

christian 44
christian 44

Re: entretien Mercury 50CV 4 Temps 23 Nov 2008 07:08 #292780

merci
Je ragarderai en // ici le coût de ces même prestations

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner