• Page :
  • 1

SUJET :

Petit pb moteur ce matin 15 Nov 2008 15:07 #292678

• fafa50
  • Portrait de fafa50 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 18
Bonjour,

Je rentre il ya a peu d'une sortie pêche, et j'ai eu des doutes sur le fait de pourvoir rentrer...

On est parti d'une traite ( environ 20km ) mer belle, le moulin tournait comme il fallait, mais lorsque nous sommes arrivés sur post, j'ai bien entendu qu'il ne tourné pas comme à l'habitude, il en a d'ailleurs câlé.

J'ai pensé que la petite mollette de la nourrice avait due se refermeé pdt le trajet, effectivement, la poire n'était pas dur.

Il n'empêche, j'ai eu un doute et redurcie cette dernière et tenté de redémarrer, mais rien, nada , nicht...

J'ai réessayé plusieurs fois, sueures ..., tjrs rien.

Je me suis posé, réfléchi mais je ne comprenais pas.
Malgré le moteur encore chaud, j'ai tenté de mettre le starter, et il a démarré. Le starter coupé, il calait.

J'ai réitéré la même opération, en mettant les gaz, puis le moteur bien emballé, j'ai coupé le starter , ok, pas eu de pb pour revenir.

On s'est arrêté assez proche du bord, pour pêcher quand même, et en repartant, idem.

Il se faisait temps de rentrer vu l'heure de la marée, j'ai redemarré tjrs avec la même technique, je me suis dis qu'en arrivant sur la câle, il allait falloir jouer futé, car s'il cale de nouveau pour freiner...

Et bien , non, il a tenu le ralenti, j'ai pû faire M.arrière.

De retour à la maison, je l'ai fait tourner une demi heure au ralenti, pas de pb,

Je me demande bien ce qu'il a bien pû se passer ?

J'oubliais, c'est un DF 25cv 4t, environ 40 heures.
L'essence est bonne, la poire était ok,

FAFA50
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner