• Page :
  • 1

SUJET :

Comment bien graisser l'axe de direction ? 15 Nov 2008 13:56 #292556

Bonjour,
Je souhaiterai graisser l'axe de direction de mon moteur HB Yam 50CV. En appliquant de la graisse sur l'axe elle n'arrive pas à pénétrer et s'enleve completement en tournant le moteur (quand l'axe rentre). Faut-il démonter l'axe pour bien le graisser ? Si oui, quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure ?
Merci d'avance !
Juju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment bien graisser l'axe de direction ? 15 Nov 2008 16:20 #292557

Salut Juju
je me perd en conjectures ... tu as bien des graisseurs prevus pour brancher une pompe a graisse??
tu devrais avoir 2 graisseurs pour le manchon de direction et un autre pour l'axe de pivot du moteur ou axe de direction plutot!!
en attendant bonne mer a+ ::r-

Alain

Re: Comment bien graisser l'axe de direction ? 15 Nov 2008 17:00 #292558

Resalut juju
si ta direction n'a pas été graissée depuis longtemps il vaudrai mieux la démonter pour enlever la vieille graisse c'est pas tres compliqué et ça peut rapporter gros...
a+ ::r-

Alain

Re: Comment bien graisser l'axe de direction ? 15 Nov 2008 17:08 #292559

Comment fais tu pour la démonter ?

Re: Comment bien graisser l'axe de direction ? 16 Nov 2008 15:07 #292560

Salut
bin a expliquer comme ça c'est pas facile ..tu as des gros ecrous de chaque coté du manchon ou coulisse la tige de direction que tu auras désolidarisé avant du moteur... et apres si tu veux enlever complétement ton flexible tu as le boitier de direction a démonter...fouille dans le dossier bricolage ou pratique de pneuboat tu devrais y trouver ton bonheur...
bonne mer a+

Alain

Re: Comment bien graisser l'axe de direction ? 16 Nov 2008 20:17 #292561

Salut Alain,
Voilà une photo de l'axe de direction. Est-ce que les graisseurs correspondent aux deux fleches rouges ?
julien.dross.free.fr/100_3328.jpg

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner