• Page :
  • 1

SUJET :

recherche d'info pour moteur 150 hpdi 14 Nov 2008 17:21 #292350

bjr je voudrais savoir quel cote argus a un moteur hpdi de 2005 avec 41 heur de marche si quelqu'un peu me repondre merci ,quel serait les point a surveiller avant achats (chez un pro )la courroie de la pompe hpdi sera elle a change avec si peu d'heur et la turbine et le termosta qui peu me renseigner merci au gens qui on de l'experience de me guider car j'envisage tresserieusement cette achat:^dB}

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 14 Nov 2008 18:30 #292351

Bonsoir Kigui,

Tu es bien sur du nombre d'heures ? L'analyse informatique des paramètres du moteur a-t-elle été réalisée en utilisant le logiciel de la marque ?

41 h en 3 ans c'est bien peu. Si ce moteur a réellement fort peu travaillé et dort depuis plusieurs mois, une révision par un bon pro suffira.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 14 Nov 2008 18:39 #292352

bah dison que c'est un pro qui le vent ,c'est bien le nomdre d'heures qu'ils m'a donner maintenants j'en sais pas plus je devrait le rencontre au salon logiquement .mais est ce que le fais de dormire trop longtemps abimes pas aussi ::g-desoler si je dis des betise::w-

KIGUI
TIKIGUI 76

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 14 Nov 2008 19:12 #292353

tu n'as rien à changer avec si peu d'heures il est neuf !!
Il faut negocier une garantie
Sur la facture de ton pro bien indiquer le nombre d'heures !!!si probleme cela engage ton pro à 100 % si (je ne l'espere pas pour toi ) il y a un soucis et qu'un expert decouvre que le moteur à plus que prevu
IL DOIT POUVOIR EN PLUS TE DONNE LE RESULTAT DE L'EXPERTISE DE LA VALISE donc le nombre d'heures exact

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 14 Nov 2008 19:30 #292354

merci de l'info je ferait preciser lord de l'achats le nombre d'heures ,pourtant yam prconise de changer la couroies hpdi tous les 500heur ou tous les 5ans info ou intox????

KIGUI
TIKIGUI 76

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 14 Nov 2008 19:56 #292355

ok avec tous ce qui a étét précédement cité !!
demande a celui qui te vends le moteur le pédigree complet du moulin
depuis ses premiers tours minutes !
en effet lorques l'entretien annuel a bien été réalisé par une concession YAMAHA un listing te donne le nb d'heures exacts ainsi que les régimes moteurs

a bientot
a bientot

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 14 Nov 2008 19:59 #292356

Kigui, notre ami Henri te donne un excellent conseil. Si c'est un pro, il doit être capable de te remettre le diagnostic du moteur et de faire figurer sur l'acte de vente le nombre d'heures. Peut-être aussi que ce moteur a été refait (changement de tête motrice) depuis peu de temps, expliquant ainsi le peu d'heures annoncées par ton vendeur.

Dans tous les cas, il doit y avoir une transparence totale sur le produit vendu, d'autant que les HPDI ont connu quelques vicissitudes.

Concernant l'entretien, c'est du 2 T avec peu de pièces en mouvement à part l'entrainement de la pompe haute pression. Une courroie c'est costaud et ça ne pète pas si facilement, surtout si le moteur a peu tourné.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 14 Nov 2008 20:36 #292357

je vous remerci touses de ces precieuse info , j'en prendrais note pour mon prochaine courrier electronique , n'hesiter pas a continuer a repondre .quel genres de vicissitudes on connu les hpdi ????

KIGUI
TIKIGUI 76

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 15 Nov 2008 08:36 #292358

Prends le temps de lire les anciens 'posts' en tapant des mots clés comme Yamaha , HPDI...

Tu auras une vision de tout ce qui a déjà été dit sur ce sujet en mal ou en bien.

A titre d'information si tu n'es pas dèjà au courant, faute de clients pour ce type de technologie, depuis deux ans, yamaha a stoppé la vente de ces moteurs pour ne conserver que des 4 T.

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 15 Nov 2008 21:41 #292359

a ok je croyais que ct pour des normes de pollution européen ::g-.mais bon moi j'adore ce moteur ,j'ai un collegue qui en possede un sur un flyere 5.50 ça demenage et il a environ 200heur il a jamais eu de soucis pourtant question entretient il s'en aucupe peu ::z-.quand a moi je trouve tres dure d'en trouver un que ce sois en 150 ou 175 ,pour le moment j'enn ai trouver que un chez un pro qui accepte de reprendre mon 115 4 temps , mmais ou son passée tous les autres moteur hpdi :^-s},pas a la casse quand meme::t-

KIGUI
TIKIGUI 76

Re: recherche d'info pour moteur 150 hpdi 16 Nov 2008 10:31 #292360

Ou sont les autres moteurs HPDI ???
Sur des bateaux, ils naviguent!!!! ::r-::r-::r-::r-:^dB}

Hydrosport 595cr

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner