• Page :
  • 1

SUJET :

¡Au secour! j'ai un problème Yam 30 Cv 2T(98) 07 Nov 2008 23:16 #291127

Souhaitant changer ma turbine j'ai démonté les 4 vis de l'embase et j'ai cassé la vis cituée sous l'anode de sacrifice ( cassé juste au niveau de la tête). Bilan des courses l'embase ne descend pas, même en tapotant..

¿Avez vous une solution?
Merci d'avance.
Serge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ¡Au secour! j'ai un problème Yam 30 Cv 2T(98) 07 Nov 2008 23:20 #291128

Je pense qu'il va falloir percer (petit diametre) ta vis cassé, et ensuite la sortir avec un extracteur petit modele.:Pp:+)
Peut etre que quelqu'un aura une autre idée:Pp:+)

patrice 95

patrice 95-06

Re: ¡Au secour! j'ai un problème Yam 30 Cv 2T 08 Nov 2008 09:11 #291129

Je pense egalement que c'est la bonne solution, percer le boulon, si tu n'as pas d'extracteur tu peux essayer avec le cul de ta lime (la partie carrée qui rentre dans le manche), le rentrer en force dans le trou que tu viens de percer et devisser.
Bon courrage::r-

www.courseoffshore.com/

Re: ¡Au secour! j'ai un problème Yam 30 Cv 2T(98) 08 Nov 2008 12:48 #291130

J'ai eu le meme probleme avec l'un des boulons permettant d'accéder au calorstat sur mon yamaha 60cv 2T.
J'ai commencé par percer le boulon sur toute sa longueur avec un foret de 1 mm (la difficulté etant d'etre parfaitement dans l'axe), puis agrandissement 1.5, 2, la injection de DW40 avec la pipette vendue avec les bombes derrière le boulon (plusieurs fois), puis foret 2.5 , 3, 3.5,
4.
Extracteur (J'en ai trouvé un jeu chez Cas...... env 15?)
Et enfin sortie du boulon

Bon courage

Recommandation: evite de casser un foret dans le boulon (huiler fréquement)

phil
phil

Re: ¡Au secour! j'ai un problème Yam 30 Cv 2T(98) 08 Nov 2008 16:51 #291131

Oui mais le problème est que la vis est située dans un orifice d'au moins 40 mm de profondeur (cavité sous l'emplacement de l'anode peu accessible). J
e crois que l'embase devrait descendre, maintenant que la tête de vis est cassée, cela ne devrait être un empêchement.
Si je retire l'embase je pourrais retirer facilement la vis. (Vis 12 sur la vue éclaté) www.yamaha-motor.com/outboard/parts/home.aspx.
Mais voilà rien ne bouge, peut être cela est du a l'oxidation ou bien il me manque de démonter quelque chose une vis ou par exemple la tige de l'inverseur marche avant, point mort, arrière.
Bref je suis un peu perdu, merci encore pour votre intêret.

Serge.

Re: ¡Au secour! j'ai un problème Yam 30 Cv 2T(98) 08 Nov 2008 18:39 #291132

Serge,

Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais sur mon (très)vieux Yam, j'ai eu la même blague. Je crois que le boulon a cassé justement à cause de l'oxydation.
Du coup, je n'ai pas decendu l'embase et j'ai remonté les 3 autres boulons et le moteur m'a encore servi 3 ans.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: ¡Au secour! j'ai un problème Yam 30 Cv 2T(98) 08 Nov 2008 19:56 #291133

si la tête de la vis à disparue, l'embase devrai descendre. ensuite tu auras facilement la vis avec une pince étau. il faut absoluement que tu arrives a la descendre (attention si tu tappes sur la plaque anticavitation, ça casse facile!)

yannick
jean

Re: ¡Au secour! j'ai un problème Yam 30 Cv 2T(98) 09 Nov 2008 19:00 #291134

J'espère que Yannick a raison. Si quelqu'un connait ce moteur pourrait-il m'indiquer si il n'y a que ces 4 + 1 vis a dévisser?

Serge.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner