Bonsoir,
Pour Jeepy: au sujet du Tiguan 4x4 de 140cv, il est certain que c'est moins performant qu'un Audi A4 break de 130cv, mais le Tiguan existe aussi en 170cv TDI, peut etre avec la boite auto DSG, très bon choix.
Ceci dit, si tu possèdes toujours un bateau léger comme un Pro 7 Man, aucun soucis...et il ne faut surtout pas de prendre la tete:RB:+).
A mon boulot, parmi des milliers de bagnoles neuves, nous avons reçu des nouvelles Citroen C5 break HDI, je pense que si tu voulais rester dans les breaks, c'est un excellent choix grace à la suspension hydraulique...Bon, je sais, Citroen n'a pas la classe d'une Audi, mais en très gros progrès malgré tout.
. Dans un autre genre, ma préférence actulle en break serait une Alfa 159 SW 2.4 Jtd de 210cv, version Q4 pour la transmission intégrale et boite auto, tout simplement magnifique.
Pour en revenir aux SUV disponibles en France, il existe environ 25 modèles différents...en ne comptant que la catégorie : 2000cc Turbo Diesel, la plus vendue chez nous, donc, pas toujours facile de faire le bon choix.
Steph