• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

choix de motricite 06 Nov 2008 08:13 #290710

bonjour je suis sur le point d'acheter un TIGUAN.

Dois je le prendre en 2 roue ou en 4X4.

je tracte un capelli 500 tempest environ 900kg de patc l'été.
je sort d'une audi A4 Avant 1,9 l 130cv . merci

jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de motricite 06 Nov 2008 08:50 #290711

Un 2 roues suffit largement !!!
mais du point de vue traction route /autoroute mais on ne sais jamais!!! ( sécurité ) je prendrais un 4x4
+++ Ex : Cale de mise à l'eau pas très bien entretenue
Et pour tout les jours meilleur stabilité sur route mouillée neige etc etc
Mais je suis peu être influencé par le fait que habitant en montagne je me trouve plus en sécurité avec mon 4x4 (avec de bon pneu) que dans ma Golf et également que je suis un adepte du 4x4 depuis + de 20 ans
Dans ta région Bof
Différence de prix consommation entre les 2 ???

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Re: choix de motricite 06 Nov 2008 08:58 #290712

Prend du 4x4....
tu sais jamais forcement ou tu vas atterir, et si la cale est glissante, comme dit F3D, mieux vaut avoir 4 chaussures.

C'est la seul raison pour mon achat de Scenic RX4 (avec le PTAC...).

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: choix de motricite 06 Nov 2008 19:21 #290713

Penses à la revente aussi, le tiguan se revendra peut-être plus facilement en version 4X4:RB:+) A vérifier

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Re: choix de motricite 06 Nov 2008 19:54 #290714

Bonsoir à tous,

Pour Jeepy: à mon avis, il faut évidemment choisir la version 4x4, surtout quand on tracte un bateau...peut etre qu'un jour tu en prendras un plus lourd encore, donc:RB:+).

A part sur le plan financier et conso, je ne vois pas l'interet de choisir une version 2 roues motrices pour un Tiguan...autant prendre un monospace ou un break, il y a bien plus de volume intérieur, dont nous avons toujours besoin, non ?.::K+)

Steph
Steph

Re: choix de motricite 07 Nov 2008 01:07 #290715

je rentre d'une reunion assez longue et je me detend avec vous .

je croix que je vais prendre la version 4x4 alors merci

jeepy

Re: choix de motricite 07 Nov 2008 07:28 #290716

Salut jeepy, je connais pas le tiguan. je pense que la version 4x4 est plus apropriée mais fais attention qu'il ne soit pas en 4x4 permanent comme certains car bonjour les pneus.

FRED
fred

Re: choix de motricite 07 Nov 2008 08:30 #290717

salut le fred

oui il est en 4x4 permanent mais il gere sa motricite de facon electronique . il peut donc etre en 4x2 sur route seche comme s'equilibrer en 4x4 sur route glissante

jeepy rdv le 15 alors

Re: choix de motricite 07 Nov 2008 08:34 #290718

C'est du 4Motion non? Pareil que le Quatro et le Q5/Q7?

Si un pro peut expliquer plus....

Re: choix de motricite 07 Nov 2008 09:06 #290719

Bonjour à tous

je pense que la version 4x4 est plus apropriée mais fais attention qu'il ne soit pas en 4x4 permanent comme certains car bonjour les pneus.

cette remarque me laisse perplexe....:RB:+)

étant passé d' un 4X4 non permanent à un permanent , à part le fait de ne plus pouvoir passer en propulsion pur, ce qui me manque un peu , je ne vois pas où se trouve le pbs avec les pneus.........::o-)

malgré des CV en plus , un poids ::g- , un couple qui n' a rien avoir avec mon premier 4X4 , l' usure des pneus se fait de façon beaucoup plus réguliere qu' avant.

::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: choix de motricite 07 Nov 2008 09:40 #290720

bonjour a tous, jeepy je rejoins pat54 aucun interet à prendre le 4X2 a la place du 4x4 meme pour les pneus j'ai un xtrail et franchement pour avoir eu plusieurs monospaces aucun ne m'a permis de faire 65000 kms avec les pneus d'origine alors que mon xtrail oui :sc)) en revanche je pense que la difference de consommation entre 4x2 et 4x4 peut etre d'1l/100 kms:RB:+) a voire en fonction de ton kilometrage annuel
moi de toutes façon c'est transmission integrale ou rien ::e-::e-

stef91 (ex ouassou91)

Re: choix de motricite 07 Nov 2008 11:12 #290721

Perso, j'ai un Sharan 4Motion 115 sport, et pas sur qu'il consomme plus qu'un TDI en motricite normale...
ET pareil, la securite passive d'un bon system integral, vaut toutes les assistances electronique...
Qui sont en plus dessus de toutes facons.

Re: choix de motricite 07 Nov 2008 13:25 #290722

D'accord avec l'analyse de Manza plus haut
Je sors d'un land cruiser et suis passé à un volvo xc90. Le système te permettant de rouler en 4X2 et de passer en 4x4 quand l'adhérence le demande est idéal
Par chez nous où il pleut rarement::T-) tu auras un gain de sécurité très important sous la pluie, supérieur d'ailleurs à celui d'un 4X4 pur et dur. Et puis c'est dommage d'avoir un tout chemin, ne te permettant pas d'aller dans les chemins

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: choix de motricite 20 Nov 2008 21:34 #290723

ce matin, j'ai fais une promenade dans le GLK, le noveau mercedes.
ça pousse grave::K+)

FRED
fred

Re: choix de motricite 20 Nov 2008 23:12 #290724

salut atous pour ma part , je pense pas seulement pour mon SR , donc un 4X4 ces aussi une sécurité pour tous les jours ,et un grand confort sur la neige la pluie ,la terre grasse , et une bomme motricité sur une mise a l'eau ,bien grasse par la végétation aquatique , moi pour je tourne avec un land rover discovery 200 TDI et pour rien je ne retournerais sur un 2 roue motrice !

Re: choix de motricite 21 Nov 2008 09:52 #290725

Pour tracter 1800/2000kg tu as aussi les Subaru forester (avec boite courte) et outback avec le nouveau boxer diesel.

Cyril ghibli14
Cyril ghibli14

Re: choix de motricite 22 Nov 2008 09:16 #290726

salut moi je traine mon bateau de 900kg + remorque 350kg avec un multipla 110cv et ca le fais , je double ma conso quand g le bateau au cul soit 12L/100km, 110km/h semble le maxi raisonnable est j'arrive a sortir des cales avec.... reste que le nombre de km que l'on fait avec le bateau au cul est de bcp inférieur aux km ss... je pense que si tu préfère un 4X4 pour son look prend le en 4X4, ce serai dommange d'avoir le look, et les inconvénien ss avoir le seul avantage....

Re: choix de motricite 22 Nov 2008 09:52 #290727

Salut Jeepy,::r-

En tant que vendeur cousin de la marque, je te conseille tres fortement un tiguan 4x4 ne serait ce que pour la revente.
Les avantages pre-cités sont pleins de bons sens aussi.....du 4X4 Impérativement ! ::K+)

Elle est pas belle la Vie ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: choix de motricite 22 Nov 2008 14:04 #290728

oui pas facile en fait

audi A 4 avant comme j'ai deja ou tiguan 4x4 , le look n'est pas ma priorite. plutot la conso , le confort pour tracter et sortir lle bateau des cales , et la securite . j'aime bien le look du break mais le tiguan n'est pas trop mal , par contre c'est un veau en 140cv . rien à voir avec mon audi qui portant est en 1,9 l et 130cv . A coté c'est un avion de chasse !!!!!!!!!!!!! amicalement !!!!!!!!!!!!jeepy

Re: choix de motricite 22 Nov 2008 14:04 #290729

oui pas facile en fait

audi A 4 avant comme j'ai deja ou tiguan 4x4 , le look n'est pas ma priorite. plutot la conso , le confort pour tracter et sortir lle bateau des cales , et la securite . j'aime bien le look du break mais le tiguan n'est pas trop mal , par contre c'est un veau en 140cv . rien à voir avec mon audi qui portant est en 1,9 l et 130cv . A coté c'est un avion de chasse !!!!!!!!!!!!! amicalement !!!!!!!!!!!!jeepy

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner