• Page :
  • 1

SUJET :

absence calorstat 05 Nov 2008 19:23 #290612

Bonsoir à tous,

Grâce aux différents conseils et aux pages perso, j'ai mis les mains dans mon 60 cv yam 2 t de 1991...et commençant la révision je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de calorstat à l'emplacement prévu juste un trou sans rien dedans!!! Il y a pourtant bien le cache avec son joint.

Donc première question : le calorstat se loge t-il dans ce trou (dois je commander que ce calorstat et rien d'autre) et surtout

est ce que cela pourrait expliquer que le moteur ne pisse pas trop?? puisque si j'ai un petit peu compris c'est cette pièce qui commande le refroidissement du moteur (ouverture /fermeture)

D'avance merci.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: absence calorstat 05 Nov 2008 22:21 #290613

J'ai démonté un jour un Johnson 40 CV de environ 1970 (jamais démonté)
/certes 1970/ qui n'avait pas de calorstat; d'origine !

Alors ! ???

WALTER
WALTER

Re: absence calorstat 06 Nov 2008 04:30 #290614

Pourquoi veux tu remettre un calorstat, une piece qui est source de pane.
Si ton moteur ne pisse pas correctement, regarde plutot les ailettes de ta turbine de refroidissement sur le dessus de ton embase::r-

www.courseoffshore.com/

Re: absence calorstat 06 Nov 2008 09:02 #290615

Merci pour vos réponses. Cette absence m'a surpris car ce moteur était révisé par un pro donc je comprends mieux maintenant. ::d-

Re: absence calorstat 13 Déc 2008 16:43 #290616

il faut absolument mettre un carlostas pour que le moteur prenne ca temperature si il ne chauffe pas risque de casse ou mettre une huile comme les jets les moteur ne chauffe pas

Re: absence calorstat 13 Déc 2008 17:21 #290617

Beaucoup de pro enleve le calorstat pour évité une panne du au sel qui se forme dans le circuit de refroidissement... Il y a le pour, il y a le contre...

Je suis contre l'enlèvement car des ingénieurs se sont cassés le C.. pour réaliser un produit performant donc il y a une raison pour qu'il soit utilisé...
donc si tu es miticuleux, que tu rince bien ton moteur, alors je te conseille de le laisser, sinon enleve le mais fait le monter en température doucement...

sur mon 115 yamaha de 91, j'ai mon calorstat que d'un coté ( cylindres en V)

Re: absence calorstat 14 Déc 2008 13:22 #290618

Le calorstat n' est pas utile sur un 60 cv 2T
Pour un moteur plus pointu je suis d'accord mais là il n'y a vraiment aucun risque.
Comme l' a dit Criscat vérifie plutôt ta turbine car même avec un calorstat fermé, ta pissette doit bien donner.
Peut être aussi que ton moteur a été mal rincé et que tu as une accumulation de cristaux de sel qui bouchent partiellement le circuit.

christian
christian

Re: absence calorstat 14 Déc 2008 17:16 #290619

Bonjour,
j'ai un 55cv yam deux temps qui d'origine n'a pas non plus de calorstat a mon avis. Je laisse chauffer 5 min et quand la pissette sort tiédie, gaz...
Cordialement

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner