• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 11 Nov 2008 18:10 #290345

c est bien ta sonde de temperature!pour l isoler tu la debranches!tu mets en route et tu recontroles! pour ta photo2 il me semble bien que ce soit un enrichisseur d essence(un declenchement manuel en tournant le bouton rouge)ou un contact avec un solenoid qui libere un passage a l essence de la cuve pour aller directement dans le carter!(attention au noyage!!)commandé par le boitier de commande!!!

Melaure tu dis ca pour moi?
Un p'tit conseil d'ancien de la mécanique, j'en ai une bonne

Si tu connais pas un peu la mécanique le mieux est d'aller voir un pro, tu écoute trop de monde sur ce forum tu ne peux pas t'en sortir:
?????????????????????
Mike.squat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 11 Nov 2008 18:12 #290346

depuis le debut je lui dis que c est l allumage!!

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 11 Nov 2008 18:43 #290347

J'ai debranché la sonde et le resultat est le même.

Ce qui me chifone avec l'alumage c'est qu'en j'interverti les bobines (pilotées par le boitier electronique je pense) et bien le resultat est identique. La, ça m'échappe...??

........... www.7emevue.com .........

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 11 Nov 2008 18:48 #290348

j'ai biensur interverti bougies fils des bougies..... idem

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 11 Nov 2008 19:20 #290349

parce que tu prends la meme sortie du boitier pour le meme cylindre!donc bobine bonne si tu deplaces pas le probleme en meme temps que tes bobines! moi je te repete essai un autre boitier !!
Mike.squat

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 11 Nov 2008 21:46 #290350

Bah non Mike, je prends la bobine qui alimente le cylindre du bas la bougie du bas, le fil du bas, donc l'ensemble electrique qui alimente le bas et je branche le tout sur le cylindre du haut.

j'essayerais bien une autre bobine mais le problème c'est que j'en ai pas de de rechange et encore moins de boitier electronique...

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 11 Nov 2008 23:29 #290351

je n'avais pas vu qu'il ne possédait qu'un carbu::g-/

BZH Bienvenue en Zone Humide

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 12 Nov 2008 00:02 #290352

et si :Pp:+)

sur ce site BRP parts il y a tous les éclatés du moteur (pour tous les moteurs evinrude johnson) et notement la pompe, la partie du bloc moteur sur laquelle elle est fixée etc etc . on peu zoomer fortement sur les images, c'est pas mal. En revanche il faut re selctionner le model a chaque fois. Voici le lien vers le site

12.2.215.22/pub/default.asp?SessionId=3b...RTBOAT,LYNX,ROADSTER

Pour mon moteur choisir Evinrude, puis dans les dossier à gauche '1992' puis '30' puis lemodel 'E30ELENR' si ça peu aider

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 12 Nov 2008 14:56 #290353

Tu n'a pas fais le bon lien!::L-

30 CV EVINRUDE les vues éclatée il est sur mon site:
pagesperso-orange.fr/bernard.marmie/pneu..._MODELE_BE30ECCE.pdf

mike.squat 17: je m'adresse à pixi [35] par ma 'petite' expérience il ne faut pas qu'il écoute trop de monde s'il ne connait pas un peu la mécanique il vaut mieux parfois alors voir un pro. Il va toucher à tout il va faire un malheur::w-

MéLaure2
MéLaure009

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 12 Nov 2008 20:02 #290354

Oui, tu as raison mélaure, mais je sais faire le tri entre les infos qui peuvent faire avancer le diagnostique et celles qui relèveraient d'une sorte de 'présentiment'.

En attendant, j'avance, et quand je ne verrais plus de solution que je puisse tenter de résoudre, je confierais le travail à un pro.

A+

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 12 Nov 2008 20:44 #290355

Je Francise mon propos :RB:+)

...faire avancer le diagnostique et celles qui relèveraient d'une sorte de 'présentiment'.

Lire : ...faire avancer le diagnostique et celles qui relèveraient une sorte de 'présentiment'.

En attendant, j'avance, et quand je ne verrais plus de solution que je puisse tenter de résoudre, je confierais le travail à un pro.

Lire : ...En attendant, j'avance, et quand je ne verrais plus de solution que je puisse explorer, je confierais le travail à un pro. ::d-

C'est plus clair.

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 13 Nov 2008 20:05 #290356

Salut à tous, Le moteur tourne à nouveau sur ces 2 pattes. La pompe a essence était defectueuse, couplé à un réglage de richesse et de ralenti, c'est une horloge.

Un grand merci pour votre aide.

A bientôt ici ou sur l'eau :sc))

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 13 Nov 2008 20:34 #290357

tant mieux si c'etait juste ça ;ça t'aura permis d'économiser un boitier cdi ::h-

BZH Bienvenue en Zone Humide

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30c 15 Nov 2008 13:32 #290358

salut Pixi content que ton moteur marche bien ! cependant tu aurais pu trouver plus tot car ca devais bien ce sentir a la poire que tu remplissais le cylindre du haut(en gardant une pression constante sur ta poire une fois le ou les carbus remplis tu te serais appercu que ta poire se ramolisser doucement et que de ce fait ton essence allais quelques part!! tes bougies ne devais pas etre juste humide elle devaient etre bien trempées(grosses goutes quand on la secoue!) !! de plus si la pompe foncionne avec le cylindre du haut c etais plus logique!!c est mieux d avoir le moteur sous les yeux pour les pannes comme celle ci! en diagnostique la poire nous en dis long sur le circuit d essence!encore faut il avoir la main dessus!!
Mike.squat

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 16 Nov 2008 19:56 #290359

::q}+::t-J'attendais de voir les photos d'un 30cv démonté::M-)::f-
Il vaut mieux ainsi:a{b)
Pour la poire molle::e- C'est pas sur que se soit un signe: J'ai le même 30CV évinrude et la poire n'est pas toujours dure... dure, il faut exciter un peu les 30CV pour la durcir:sc))

MéLaure2
MéLaure009

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 16 Nov 2008 20:46 #290360

Hello,
Le truck, c'est que je n'ai jamais eu de moteur de bateau, je ne savais même pas qu'il y avait une pompe pour amorcer, je ne connais pas grand chose en mécanique, donc pour déduire quoi que ce soit sans connaissance de ces fonctionnements...

Ceci étant, il parait que c'est classique sur les vieux evinrude, il faut aussi régler correctement la richesse et vérifier les tuyau d'alimentations qui pour ma part étaienet un peu fuyard.

Enfin ça marche et ces le principal

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 17 Nov 2008 15:09 #290361

:C:-)D'après les premiers posts je savais à peu près que c'était sur ce qui tourne autour du carburateur jusqu'au réservoir essence. Mais bon::e-
Je répète j'ai le même moteur, j'ai eu plus gros (115cv) et j'ai eu l'occasion de mettre mon nez pour des amis sur d'autres marques, même récent. L'allumage! A part les bougies et les masses c'est pas souvent que j'ai vu bobines et boitiers électroniques déffectueux...Jamais::N-)

MéLaure2
MéLaure009

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 17 Nov 2008 15:18 #290362

Un peu de pub!

Tu n'a jamais eu de moteur, de bateau!
Fais toi alors une bibliothèque pour apprendre des bases:
bateaushop.com/catalog/index.php?cPath=21_28

Faut pas avoir honte j'y ai recours de temps en temps pour m'aider a trouver la bonne:i:+)

MéLaure2
MéLaure009

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 17 Nov 2008 18:01 #290363

Melaure je sais pas ce que tu fais dans la vie mais moi je suis sorti du lycée professionnel en 2000 avec un CAP-BEP-BAC PRO(maintenance bateaux de plaisance et de peche) a la suite d une formation de 4ans !je suis resté 1an et demi chez un agent Yam et ca fait 5ans que je suis chez un agent Mercury et je peux te dire que j en ais changer des boitiers electronique et des bobines que ce soit sur des yam, mercury ou meme evinrude !!! j en vois tous les jours des moteurs alors je pense avoir assez de recul pour dire ca! il ne faut jamais dire jamais par ce que toi t en pas vu!!tu n as peut etre pas vu beaucoup de moteur ca doit etre pour ca!!!!!!
Mike.squat

Re: Votre avis sur cette panne : evinrude 30cv 93 17 Nov 2008 18:28 #290364

Restons calme, comme une belle mer d'été'.
Tout était à étudier et vous avez eu la gentillesse de me proposer des pistes, c'est bien l'essentiel et je vous en remercie encore.

Je conserve le lien, très utile. Merci

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner