• Page :
  • 1

SUJET :

Problème moteur yamaha 29 Oct 2008 08:24 #289058

• ylep44
  • Portrait de ylep44 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

De plus en plus, après 1 heure de navigation, notre moteur yamaha 4t 50ch cogne et cale, on le redémarre après un certain temps.
Une chose importante, le démarrage du moteur n'est pas instantanée, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

Par avance merci pour votre aide

ylep44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème moteur yamaha 29 Oct 2008 09:51 #289059

Je signale tout de suite ce post diffamatoire au Webmaster !

Un Yamaha ne tombe jamais en panne !!! ::T-)

Tu as probablement un Suzuki recarossé en Yamaha...

Pascal
Pascal

Re: Problème moteur yamaha 29 Oct 2008 10:02 #289060

n'importe quoi, c est certainement un mercury ou un selva..
plus serieusement, je te conseille de ne plus l utiliser et de le porter chez un concessionaire, car je pense a un decalage de la distribution,ou alors un soucis de bielle voir embiellage..

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Re: Problème moteur yamaha 29 Oct 2008 10:07 #289061

plus serieusement, je te conseille de ne plus l utiliser et de le porter chez un concessionaire, car je pense a un decalage de la distribution,ou alors un soucis de bielle voir embiellage..

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Re: Problème moteur yamaha 29 Oct 2008 10:07 #289062

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Re: Problème moteur yamaha 29 Oct 2008 11:22 #289063

Même si trés faché en ce moment avec Yamaha !!!!
je veux bien t'aider...tu as un problème d'arrivée d'essence. Un manque d'essence donne vraiment cette impression de moteur qui cogne comme si tu perdais l'helice.

D'ou ça vient ?
event, durite pincée, etc ......

mais rien de grave

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Problème moteur yamaha 29 Oct 2008 13:02 #289064

Pia +1 !!
Dudu au lieu de dire des betises a notre ami le but et qu il essaie de se depanner lui meme pas de l inquieter et de l envoyer courir chez un agent aussitot!!surtout que si la distri serais decallé le moteur ne marcherais plus du tout bien!!!!comme Pia je pencherais pour un soucis d essence (as tu essayer de poirer quand le probleme survient??si molle peut etre un soucis d event ou de bouchon dans le reservoir!!il serais interressant que tu essaies avec une nourrice en volant!!!
de plus Selva c est pas du Yam???????
Mike.squat

Re: Problème moteur yamaha 29 Oct 2008 13:55 #289065

Pour en rajouter une couche, en plus de la solution de Mike. Qui est tres tres souvent de bon conseil...
Dans ma jeunesse, j'avais un ER21 Suz, qui quand le moteur etait chaud, avait une prise d'air entre carbu et moteur....cela se resolvait apres un 'tit 15/20 minutes au bord de la route, a compter les vaches passer.
Donc autre piste, avant de commencer a pas niquer sur les parties ....(si si) internes...la prise d'air capricieuse a chaud...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Problème moteur yamaha 29 Oct 2008 18:11 #289066

+2 Pia à raison, arrivée d'essence, prise d'air, ou comme cela m'est arrivé (avec les mêmes symptomes sur mon 100cv 4T) des merdes dans l'essence qui t'on un peu bouché les durits + pompe + carbu (si carbu)... le résultat étant le même: pas assez d'essence pour alimenter les chevaux:L:-)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Problème moteur yamaha 30 Oct 2008 14:07 #289067

non, pas du tout, je suis de l'avis de dudu, c'est certainement la courroie de distribution par chaine qui s'allonge sous l'effet de la température du pointeau de vilbrequin, alors les soupapes d'échappement et d'admission viennent se croiser sur le piston, ce qui bien entendu bloque le moteur par effet venturi.
Au bout d'un certain temps - comme le canon du fusil - ça refroidit et les soupapes reprennent leur place

Re: Problème moteur yamaha 30 Oct 2008 17:55 #289068

Et c'est là que si par malheur tu as une fuite au joint de culasse, le vent souffle les bougies. Ce qui arrête le moteur.:sc)):sc)):sc))::e-::M-)

Pas de chaine sur le 50 YAM

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Problème moteur yamaha 30 Oct 2008 17:59 #289069

Trop bon jcjcat et pia66/13 :sc)):a{b):sc))

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Problème moteur yamaha 30 Oct 2008 18:16 #289070

Eh,non Pia!(Salut! comment vas tu?) le capot d'un hors bord ne laisse pas passer le vent! C'est le ventilateur qui souffle les chandelles! Ah mais non! ce n'est pas une bagnole! ya pas, de ventilateur....::L-
Seb! hou làlà,tu ne penses pas qu'il a assez d'ennuis avec son moteur? Tu lui dis de pas niquer , en plus il va avoir des ennuis, con! jugaux!
Pauvre Ylep! tu es tombé sur une réunion de rigolos.::D-
Au fait JJCAT: une courroie de distribution par chaine::b-:sc)) et tu as oublié l'arbre à cames.

Aningoul 99 TN

Re: Problème moteur yamaha 30 Oct 2008 22:07 #289071

pas de chaine sur le Yam et c est quoi le pointeau de vilebrequin???connais pas!!!il s allongerais avec la temp!!!c est bizzard ca il me semble qui y a juste un galet sur ces models!!!!le probleme arrive au bout d une heure de nav donc le moteur a deja atteint une bonne temp depuis un moment!!!par contre la depression dans l alim d essence grandit le moteur manque d essence(et qu est ce qu il se passe si tu visses ta vis de richesse sur un moteur carbu ton melange est appauvrit le moteur cogne et cale!! (en plus ce n est vraiment pas bon de tourner avec un moteur trop pauvre pour les pistons!!!!) par contre qu il cale que le fait d attendre (pour moi la depression diminue!) et que le redemarrage soit laborieux me fait penser a la carburation qui a un manque!!!
Mike.squat

Re: Problème moteur yamaha 30 Oct 2008 22:22 #289072

Si tu relèves ton moteur et que tu vois ça coule beaucoup, c'est une bielle.::g-

Trève de plaisanterie.

Ca ressemble à un problème d'arrivée carburant (mise à l'air libre ...)

Quand ça re-demarre est ce qu'il marche bien, est ce que t'as fait quelque chose entre temps (ouvrir le bidon d'essence ect...)

Si ton moteur re-marche bien après coup, c'est qu'il n'a rien , il lui faut de l'air et de l'essence pour faire sa petite vie..

Re: Problème moteur yamaha 30 Oct 2008 23:00 #289073

je crois que jcjcat fait de l'humour

Re: Problème moteur yamaha 31 Oct 2008 19:51 #289074

non, moi jamais ...

Au passage ça pourrait être une membrane de pompe à essence un peu vieille et poreuse - là je suis sérieux !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner