• Page :
  • 1

SUJET :

Surbaisser un moteur 21 Oct 2008 12:28 #287526

:^-C} Bon aller... voilà la question :

Si je décide de surbaisser un moteur (35 Johnson 2T autolub de 96) c'est à dire de le monter tellement bas que le bloc moteur toucherait presque l'eau à l'arrêt.

Quel risque pris ?
Quelle façon de le protéger ? Je pense par exemple aux tubas des 4x4 qui permettent de naviguer avec le moteur sous l'eau (douce).

Ps : pas d'inquiétude à avoir sur ma santé mentale, nous savons tous qu'elle estlargement déficiente ::C-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Surbaisser un moteur 21 Oct 2008 13:30 #287527

C'est pour un sous-marin !

35 cv alimenté en air par un snorkel ?
Un sous marin de poche ?

www.gizmodo.fr/2006/07/31/sousmarin_de_poche_uboat_worx.html

Re: Surbaisser un moteur 21 Oct 2008 15:28 #287528

Au secours ::e-::e-::e-
Arrétez le ::r-
Je sais tout , ne peut rien dire , mais je sens que je vais craquer bientôt ::K-)::K-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Surbaisser un moteur 21 Oct 2008 15:34 #287529

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=279325

Tu as une partie de la réponse...

Antoine

Re: Surbaisser un moteur 21 Oct 2008 16:29 #287530

Oui c'est bien parceque je me souvenais de ce poste que je me pose la question

tête motrice au ras de l'eau = très peu de centimètres entre l'eau et la lumière d'échappement du cylindre le plus bas, sur un 2T ou un 4T.

A l'arrêt, l'eau remonte DANS le fut du moteur et le tube d'échappement jusqu'à un 'certain niveau', c'est vrai dans tous les moteurs.

Quand il y a des vagues, le bateau monte et descend, et l'eau fait de même dans le fut.
En fonction des dimensions du fut et tube d'échappement, il se produit une résonnance et un déphasage - l'eau peut monter dans le tube alors que le moteur monte, et quand il redescend elle continue à monter - et l'eau peut monter bien plus haut que le niveau statique, jusqu'à atteindre sinon dépasser la lumière.

2 cas alors :
- le piston est quelque part entre bas et haut, il ne se passe pas grand chose excepté un peu de corrosion jupe et cylindre - mais le cylindre du dessus peut être ouvert ...
- le piston est en bas, l'eau rentre, descend un peu dans le carter d'embiellage par les transferts ouverts eux aussi ... au premier coup de démarreur tu plies la bielle et/ou éclate la culasse

Mais ça n'empèche pas de poser la question : Quelles sont les solutions non-habituelles.
-> Je ne sais pas exactement ce qu'est la lumière donc peut-être est-il possible de la snorkeliser::u-:T:+)::w-

Re: Surbaisser un moteur 21 Oct 2008 17:05 #287531

Les 'lumières' sont des trous dans les cylindres d'un moteur 2 tps. La lumière d'échappement est donc un trou qui permet au gaz brulés de sortir du cylindre et le 'tuyau' d'échappement (fut de l'embase) est raccordé de façon étanche à cette lumière.
Il suffit donc tout simplement ::T-) de réaliser un échappement aérien !!!!

Re: Surbaisser un moteur 21 Oct 2008 17:22 #287532

ok,
Autrement dit il vaut mieux prévoir un silencieux associé à la remontée de l'échappement.

Généralement les gaz de ces lumières sortent accompagnés vers l'hélice par un début de conduit d'échappement ou est-ce qu'ils sortent librement chacun de leur coté librement dans l'embase et sort là où il peut ?

Re: Surbaisser un moteur 21 Oct 2008 17:39 #287533

Bonsoir
Pour Mikaël:

Pour ce que j?en ai compris,en observant mon moteur c?est que les gaz sortent en aérien au ralenti, et à l'arrêt, par des orifices calibrés ,prévus à cet effet!
l'eau, ayant remonté dans la jambe ,exerçant une contre pression!

Des que l'on est en mouvement ,il se forme une zone de dépression au niveau du moyeu d'hélice ( phénomène d'éjecteur) qui aspire les gaz d'échappement et les trous qui au ralenti servaient pour être en aérien, font une entrée d'air additionnelle dans les gaz d'échappement et une dilution!
Maintenant il y a peut-être d?autres fonctionnalités !
A+

Wené 38 66

Re: Surbaisser un moteur 21 Oct 2008 18:06 #287534

:Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+):Pp:+) vous fumez quoi ??????::w-
j'essaye de suivre ,continuez un peu pout voir:rB:+)

Re: Surbaisser un moteur 23 Oct 2008 00:06 #287535

euh !!! à part faire 'style tunning' .............çà sert à quoi de descendre un moteur au ras de l'eau ????
en tout cas si c'est pour augmenter les perfs ...........je me permet de douter de l'efficacité de tels procédés .....;

bises.

Re: Surbaisser un moteur 23 Oct 2008 07:21 #287536

Ca va les augmenter un max mais je ne peux rien dire avant d'avoir validé un achat (ça serait balo que le vendeur passe sur pneuboat).

Après je vous ferai péter les photos histoire que l'on rigole (de moi) ::e-::g-

Re: Surbaisser un moteur 23 Oct 2008 07:41 #287537

Mickael.... si tu ne consultes pas va falloir que tu y songes::e-::e-::e- parce qu'en ce moment ça fume dans p'tit tête:+:+)
j'admire tout de même ta capacité à avoir tant d'idées fumeuse::K+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Surbaisser un moteur 23 Oct 2008 08:59 #287538

Moi je pense avoir compris ! L'hydre de M.ARS va refaire surface...
ça promet un hivers pas comme les autres...

Samartom
Samartom

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner